KV 1 modèle 1940
+13
nicolito
Rom1
dragon64
Petit Bn
alan77
Well
joel64
Hellcat
Robin12
Fredoscop
Beagle
PanzerVI
R39
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: KV 1 modèle 1940
Ca avance cette histoire, ton travail de micro peinture est très réaliste, même si je le trouve un peu trop présent, mais ça rend.
J'ai hâte de voir la suite.
Continue bien William.
J'ai hâte de voir la suite.
Continue bien William.
Invité- Invité
Merci à tous.
Pour les pigments j'ai des Mig.
Je n'ai jamais essayé les AK mais je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
A mon sens c'est la dextérité du poseur qui fait 99 % du rendu.
J'ai utilisé deux teintes : rust track et brick dust.
J'ai rajouté des jus (essence super U et huile Pébéo).
Il va bien falloir que je m'attaque aux maillons des chenilles.
Je dois dire que le ponçage des pastilles d'éjection ne m'emballe pas.
Quant au rebouchage de celles qui sont en creux, avec le mastico-ponçage, j'en ai le vertige.
Mais bon, comme toujours le plus dur c'est de démarrer.
J'envisage de les peindre ensuite avec du metalcote. Quelqu'un a t'il déjà fait un essai à l'aérographe ?
Ca me tente mais j'ai peur que la dilution n'altère l'aspect si efficace du produit lorsqu'on le polit.
Maquettez bien.
Pour les pigments j'ai des Mig.
Je n'ai jamais essayé les AK mais je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence.
A mon sens c'est la dextérité du poseur qui fait 99 % du rendu.
J'ai utilisé deux teintes : rust track et brick dust.
J'ai rajouté des jus (essence super U et huile Pébéo).
Il va bien falloir que je m'attaque aux maillons des chenilles.
Je dois dire que le ponçage des pastilles d'éjection ne m'emballe pas.
Quant au rebouchage de celles qui sont en creux, avec le mastico-ponçage, j'en ai le vertige.
Mais bon, comme toujours le plus dur c'est de démarrer.
J'envisage de les peindre ensuite avec du metalcote. Quelqu'un a t'il déjà fait un essai à l'aérographe ?
Ca me tente mais j'ai peur que la dilution n'altère l'aspect si efficace du produit lorsqu'on le polit.
Maquettez bien.
Well- Sergent
Pour le metalcote de Humbrol, il suffit de d'abord poser une couche d'apprêt pour un bon accrochage. Celui-ci se pose sans le diluer avant application à l'aérographe mais il est judicieux de toujours faire un essais avant de peindre les pièces du kit pour être sûr de la dilution.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Pour le MetalCote passé à l'aéro demande à "Rom1", il l'utilise de temps à autre.
Beau et important travail de patine , mais, c'est un avis personnel, je trouve que le contraste entre parties claires (peinture) et parties foncées (forte patine) est trop important. Maintenant c'est aussi peut-être un problème de photo.
Bonne suite William.
Bonne suite William.
alan77- Caporal chef
Merci pour vos infos sur le metalcote.
J'ai fait un essai, je vous montrerai le résultat.
@ Alan : tu as parfaitement raison. Ce n'est pas un problème de photo. C'est ce qui m'a gêné dès le début des jus, le trop fort contraste. J'ai failli tout recouvrir pour atténuer mais je ne crois pas que c'eût été la solution.
Je verrai bien comment rattraper ça lorsque j'aurai posé galets et chenilles.
A tout à l'heure pour les photos du metalcote.
J'ai fait un essai, je vous montrerai le résultat.
@ Alan : tu as parfaitement raison. Ce n'est pas un problème de photo. C'est ce qui m'a gêné dès le début des jus, le trop fort contraste. J'ai failli tout recouvrir pour atténuer mais je ne crois pas que c'eût été la solution.
Je verrai bien comment rattraper ça lorsque j'aurai posé galets et chenilles.
A tout à l'heure pour les photos du metalcote.
Well- Sergent
Voilà, j'ai passé le métalcote pur.
Avec mon Badger et sa buse de 0.4 parce que le Mécafer s'est bouché instantanément.
Auparavant sur les pièces, j'avais arasé les carottes de moulage au cutter. J'ai un peu rabattu les bords de celles qui étaient en creux. J'ai poncé au 400 puis au 800. Puis de guerre lasse j'ai arrêté en me disant que je mettrais de la terre (ou plutôt des pigments) sur les zones visibles.
Sans aucun primaire cette peinture s'accroche très bien.
J'ai lustré avec un coton tige, puis au chiffon.
Le résultat réel me plait beaucoup et les photos ne rendent pas la vue à l'œil.
Sur celle-ci le métal poli ne ressort par.
Sur l'autre, il flashe trop. Faite une moyenne des deux et vous aurez une idée de l'aspect réel.
Bien sût il faudra mettre un jus, et salir un peu tout ça.
Maquettez bien.
Avec mon Badger et sa buse de 0.4 parce que le Mécafer s'est bouché instantanément.
Auparavant sur les pièces, j'avais arasé les carottes de moulage au cutter. J'ai un peu rabattu les bords de celles qui étaient en creux. J'ai poncé au 400 puis au 800. Puis de guerre lasse j'ai arrêté en me disant que je mettrais de la terre (ou plutôt des pigments) sur les zones visibles.
Sans aucun primaire cette peinture s'accroche très bien.
J'ai lustré avec un coton tige, puis au chiffon.
Le résultat réel me plait beaucoup et les photos ne rendent pas la vue à l'œil.
Sur celle-ci le métal poli ne ressort par.
Sur l'autre, il flashe trop. Faite une moyenne des deux et vous aurez une idée de l'aspect réel.
Bien sût il faudra mettre un jus, et salir un peu tout ça.
Maquettez bien.
Well- Sergent
Bravo très beau rendu de ta peinture au metalcoat.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Tes chenilles ont un bel aspect, une bonne patine et elles seront "top"
Poursuit bien William
Poursuit bien William
alan77- Caporal chef
Le metal cote sur les chenilles rend très bien. Poursuis bien ce montage.
Gérard
Gérard
Invité- Invité
J'adore ton bas de caisse ! Il est super ! Comment tu fais ces "splash" de pigments au bas de caisse avec comme des auréoles aussi ? Bonne continuation !
Robin12- Caporal
Merci à vous tous.
Je suis assez agréablement surpris par l'aspect de ces chenilles avec ce seul traitement.
Du coup je pense que je chargerai moins que d'habitude la patine et l'encrassement de ces dernières.
Robin pour te répondre je dirai que je pense que l'utilisation des pigments et des jus ensemble est une alchimie que je ne maîtrise pas encore.
Je pose des gouttes de jus (assez foncé) et je saupoudre quelques pigments dedans, je travaille ensuite en tamponnant avec un vieux pinceau fin. Je travaille à deux mains,
pour m'aider éclaircir ce petit spot et lui donner une forme je fais tomber dessus une goutte d'essence F. Avant d'essuyer mon pinceau pour passer au spot suivant je tapote sa pointe contre les zones encore sèches de la surface que je travaille, ça donne encore quelques effets différents.
Cela dit chaque fois que je travaille avec les pigments je découvre un résultats un peu différent de la fois d'avant. Je pense qu'il faut beaucoup pratiquer pour trouver une technique que l'on domine. Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à essayer tout ce qui nous passe par la tête pour trouver sa voie.
William
Je suis assez agréablement surpris par l'aspect de ces chenilles avec ce seul traitement.
Du coup je pense que je chargerai moins que d'habitude la patine et l'encrassement de ces dernières.
Robin pour te répondre je dirai que je pense que l'utilisation des pigments et des jus ensemble est une alchimie que je ne maîtrise pas encore.
Je pose des gouttes de jus (assez foncé) et je saupoudre quelques pigments dedans, je travaille ensuite en tamponnant avec un vieux pinceau fin. Je travaille à deux mains,
pour m'aider éclaircir ce petit spot et lui donner une forme je fais tomber dessus une goutte d'essence F. Avant d'essuyer mon pinceau pour passer au spot suivant je tapote sa pointe contre les zones encore sèches de la surface que je travaille, ça donne encore quelques effets différents.
Cela dit chaque fois que je travaille avec les pigments je découvre un résultats un peu différent de la fois d'avant. Je pense qu'il faut beaucoup pratiquer pour trouver une technique que l'on domine. Et je crois qu'il ne faut pas hésiter à essayer tout ce qui nous passe par la tête pour trouver sa voie.
William
Dernière édition par Well le Jeu 24 Sep - 21:19, édité 1 fois
Well- Sergent
Merci beaucoup pour ces explications Well !
Robin12- Caporal
Très joli boulot William!!
Le rendu des chenilles est pas mal du tout , la patine est convaincante!!
Bonne suite à toi:)
Le rendu des chenilles est pas mal du tout , la patine est convaincante!!
Bonne suite à toi:)
Fredoscop- 1ere Classe
Vraiment joli le rendu des chenilles
dragon64- 1ere Classe
Beau travail!
Moi aussi je trouve que le vert flashouillle un poil pour l'instant; mais c'est pas fini :^)
Pour le Metalcote, normal d'avoir eu un bouchage. Ca reste pâteux comme produit ( en tout cas dans mes pots).
Après je le dilue au white et/ ou diluant cellulo. Mais pas trop car ça précipite les pigments.
Sinon c'est aussi très efficace en brossage à sec.
Pour l'effet poli, fait gaffe de ne pas polir partout. Sur une chenilles le zones frottées sont principalement aux aspérités en contact avec le sol et sur la bande de roulement des galets. Mais ca peut varier en fonction du terrain.
Pour la patine sur le Metalcote fait gaffe aussi. Ca partira au premier coup de white spirit.
Travaille plutôt à l'eau...
bonne continuation!
Moi aussi je trouve que le vert flashouillle un poil pour l'instant; mais c'est pas fini :^)
Pour le Metalcote, normal d'avoir eu un bouchage. Ca reste pâteux comme produit ( en tout cas dans mes pots).
Après je le dilue au white et/ ou diluant cellulo. Mais pas trop car ça précipite les pigments.
Sinon c'est aussi très efficace en brossage à sec.
Pour l'effet poli, fait gaffe de ne pas polir partout. Sur une chenilles le zones frottées sont principalement aux aspérités en contact avec le sol et sur la bande de roulement des galets. Mais ca peut varier en fonction du terrain.
Pour la patine sur le Metalcote fait gaffe aussi. Ca partira au premier coup de white spirit.
Travaille plutôt à l'eau...
bonne continuation!
Rom1- 2ème Classe section canonier
Salut,
Merci à vous tous.
@ Romain : J'ai fait quelques essais de dilution et j'ai trouvé que le metalcote réagissait mal. Le White et l'essence F font pailleter la peinture. C'est encore le diluant cellulosique qui ferait le mieux mais il faut remuer sans arrêt pour avoir quelque chose d'homogène. Du coup J'ai préféré utiliser pur. Mais bonjour les nettoyages sur les deux aéros.
Heureusement que tu m'as prévenu pour les jus je n'y aurais pas pensé.
J'ai donc passé au solplus.
Et le bel aspect poli s'estompe fortement.
J'ai effectué le collage et je vous mets quelques photos dans la soirée.
William
Merci à vous tous.
@ Romain : J'ai fait quelques essais de dilution et j'ai trouvé que le metalcote réagissait mal. Le White et l'essence F font pailleter la peinture. C'est encore le diluant cellulosique qui ferait le mieux mais il faut remuer sans arrêt pour avoir quelque chose d'homogène. Du coup J'ai préféré utiliser pur. Mais bonjour les nettoyages sur les deux aéros.
Heureusement que tu m'as prévenu pour les jus je n'y aurais pas pensé.
J'ai donc passé au solplus.
Et le bel aspect poli s'estompe fortement.
J'ai effectué le collage et je vous mets quelques photos dans la soirée.
William
Well- Sergent
Voici, voilà.
J'ai également fait les marquages sur la tourelle.
Je me suis borné à reproduire une déco proposée avec une inscription qui semble avoir été assez courante.
Pour mettre un peu de sel, trouverez vous l'erreur de montage qui apparait sur les clichés ?
J'ai également fait les marquages sur la tourelle.
Je me suis borné à reproduire une déco proposée avec une inscription qui semble avoir été assez courante.
Pour mettre un peu de sel, trouverez vous l'erreur de montage qui apparait sur les clichés ?
Well- Sergent
C'est vraiment du super boulot William!! La patine est vraiment top!
Je trouve juste ton vert tirant un peu trop sur le bleu, mais c'est peut être les photos qui veulent ça?
Je trouve juste ton vert tirant un peu trop sur le bleu, mais c'est peut être les photos qui veulent ça?
Fredoscop- 1ere Classe
Belle patine sur l'ensemble ! Il est vrai que ta couleur tire sur le "vert pomme"....
Superbe cette patine , j'aime beaucoup l'allure des chenilles qui tombe, tu les faits bien tombés !
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4