Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

3 participants

Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Invité Mer 18 Mar - 20:39

Une méthode parmis d'autres, pour réaliser de la terre ou de la boue sur les engins, avec du mastic Tamiya et de l'acétone.
Pour le matériel il faut : Mastic, acétone , un vieux pinceau et un petit récipient :
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 150318082609777942
Dans le petit récipient, on mélange le mastique et l'acétone, moi j'ai dilué beaucoup pour la première passe. Puis on badigeonne, avec le pinceau les zones à salir :
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 150318082608497788
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 150318082608552964
V u que c'est bien dilué, on a pas trop de relief. Donc j'ai attendu que cela sèche un peut, cela sèche assez vite et j'ai posé une autre couche moins diluée avec un pinceau à poil dur que j'ai tamponné :
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 15031808260784195
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 15031808261014866
Ensuite, après 5 minutes quand c'est sec, j'ai peint en couleur terre de Humbrol. Je préfère peindre à l'huile pour la suite, mais cela marche aussi à l'eau.
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 15031808260953523
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 150318082609723373
Avant que la peinture sèche ( pour cela que c'est mieux à l'huile), je viens poser des pigments terre de sienne naturel sur les zones que j'ai peintes et un peut autour :
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 150318082609482646
Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 15031808261075015
et voila, le travail est fait. Il est possible avec cette méthode, de mélangé avec le mélange mastic/acétone, des petits bouts de filasse de plombier pour simuler de la végétation.
En espérant que l'effet vous plaise, c'est une vieille méthode Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Invité Mer 18 Mar - 20:42

Merci Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 172222128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Well Mer 18 Mar - 21:15

Salut,

Merci pour le tuto.
Il faudra que j'essaie.

William
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Invité Mer 18 Mar - 21:34

Hello

Merci pour le tuto. J'emploie à peu près la même méthode sauf que j'utilise de l'enduit à reboucher mélangé à de l'eau. Le résultat est similaire.
Bonne soirée.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Hellcat Jeu 19 Mar - 8:29

Il y a aussi le méthode de la laque pour cheveux qui marche bien. C'est surtout pour simuler de la terre humide. On fixe le pigment et ensuite on passe un coup de laque par dessus. J'ai vu cette astuce dans "art du modélisme". Par contre il vaut mieux prendre des petites bouteilles de laque pour être précis au niveau de l'application de celle çi.
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par PanzerVI Sam 21 Mar - 12:00

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 3948472847 Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 3948472847 Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule 3948472847
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule Empty Re: Réalisation de la boue ou terre sur un véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum