M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
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TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec les étapes 22, 23 (déjà bien débutée sur les photos précédentes) et 24.
Je vais en profiter pour vous demander vos avis. J'ai essayé le studio photo que le "Père Noel" m'a apporté, avec les différents fonds colorés (bleu, rouge, vert, blanc et noir) et j'aimerais que vous m'indiquiez quelle(s) couleur(s) pourrai(en)t aller. Vous pourrez voir également que "le câbleur fou" a encore sévit et ce n'est pas fini avec lui.
En premier avec le fond bleu.
Maintenant le fond rouge.
Passons au fond vert.
Puis le fond blanc.
Et pour terminer avec cette première série d'essai passons au fond noir.
Maintenant sans fond coloré, juste pour vous monter les décalcomanies posés.
Maintenant si vous le désirez vous pouvez donner vos avis. En vous remerciant de vos contributions et en espérant que cela n'aura pas été trop barbant de voir à peu près les mêmes photos avec des fonds différents.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les étapes 22, 23 (déjà bien débutée sur les photos précédentes) et 24.
Je vais en profiter pour vous demander vos avis. J'ai essayé le studio photo que le "Père Noel" m'a apporté, avec les différents fonds colorés (bleu, rouge, vert, blanc et noir) et j'aimerais que vous m'indiquiez quelle(s) couleur(s) pourrai(en)t aller. Vous pourrez voir également que "le câbleur fou" a encore sévit et ce n'est pas fini avec lui.
En premier avec le fond bleu.
Maintenant le fond rouge.
Passons au fond vert.
Puis le fond blanc.
Et pour terminer avec cette première série d'essai passons au fond noir.
Maintenant sans fond coloré, juste pour vous monter les décalcomanies posés.
Maintenant si vous le désirez vous pouvez donner vos avis. En vous remerciant de vos contributions et en espérant que cela n'aura pas été trop barbant de voir à peu près les mêmes photos avec des fonds différents.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
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Michael aime ce message
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Barbant non pas du tout
Les détails sont vraiment top et ça change tout de suite avec
Les détails sont vraiment top et ça change tout de suite avec
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Michael, bonjour à tous
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage, avec les sous étape A12 et A13 de l'étape 25. J'ai continué les essais de mon studio photo, avec les fonds bleu, blanc et noir. Et il apparait que le fond bleu permet de voir plus de détails que le fond blanc.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage, avec les sous étape A12 et A13 de l'étape 25. J'ai continué les essais de mon studio photo, avec les fonds bleu, blanc et noir. Et il apparait que le fond bleu permet de voir plus de détails que le fond blanc.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Top la et pour les photos je dirais le bleue
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Michael, bonjour à tous
Je suis de ton avis pour la couleur du fond, mais je vais continuer mes tests avec le studio photo pour arriver à obtenir les meilleurs photos possible.
Amitiés
Gérard
Je suis de ton avis pour la couleur du fond, mais je vais continuer mes tests avec le studio photo pour arriver à obtenir les meilleurs photos possible.
Amitiés
Gérard
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Michael aime ce message
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Voici la suite du montage avec les sous étapes A14, A15, A16 de l'étape 26 et A17 de l'étape 27 et bien entendu ces 2 étapes dans la foulée.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué mes tests de fonds colorés avec des températures de lumières différentes et des puissances de luminosités différentes également. N'hésitez pas à me donner vos avis.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
N'hésitez surtout pas pour me dire vos préférences au niveau du ou des fond(s) et des luminosités.
Bonne nuit et bon Week end
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les sous étapes A14, A15, A16 de l'étape 26 et A17 de l'étape 27 et bien entendu ces 2 étapes dans la foulée.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué mes tests de fonds colorés avec des températures de lumières différentes et des puissances de luminosités différentes également. N'hésitez pas à me donner vos avis.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
N'hésitez surtout pas pour me dire vos préférences au niveau du ou des fond(s) et des luminosités.
Bonne nuit et bon Week end
Amitiés
Gérard
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec les étapes 28, 29 et 30 qui traiteront du dessous blindé du véhicule.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué à poser des durites au niveau du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour demander à nos gentils administrateurs et modérateurs, si vous ne voyez pas d'inconvénients, si je parle (liens) des différents forums où je sévis et donc si vous me donnez l'autorisation. Cela permettrait de faire connaître d'autres forums à nos amis, tout en restant sur celui ci bien entendu.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec les étapes 28, 29 et 30 qui traiteront du dessous blindé du véhicule.
Vous pourrez voir ci dessous que j'ai continué à poser des durites au niveau du moteur.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour demander à nos gentils administrateurs et modérateurs, si vous ne voyez pas d'inconvénients, si je parle (liens) des différents forums où je sévis et donc si vous me donnez l'autorisation. Cela permettrait de faire connaître d'autres forums à nos amis, tout en restant sur celui ci bien entendu.
Bonne soirée
Amitiés
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite du montage avec la sous étapes A18, qui concerne la trappe d'accès au toit et le support d'armes et du système CROWS.
Maintenant passons à l'étape 31 qui concerne le système CROWS.
D'ailleurs à ce propos au début de ce montage je n'avais pas trouvé de documentation sur ce système CROWS. Depuis j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais sur différents sites et je vous en propose une synthèse ce dessous.
XM153 Crows II
Le CROWS (Common Remotely Operated Weapon Station) est une série de stations de commande d’armes à distance utilisées par l’armée américaine sur ses véhicules blindés et ses navires. Il permet aux opérateurs d’armes d’engager des cibles sans quitter la protection de leur véhicule. L’armée américaine a mis en service les systèmes M101 CROWS et M153 CROWS II.
Vue d’ensemble du système
Le système CROWS offre à un opérateur la possibilité d’acquérir et d’engager des cibles à l’intérieur d’un véhicule, protégé par son blindage. Il est conçu pour être monté sur une variété de plates-formes de véhicules et prend en charge le lance-grenades Mk 19, la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm, la mitrailleuse M240B de 7,62 mm et l’arme automatique M249 Squad de 5,56 mm. Le système est composé de deux parties: le support qui est fixé à l’extérieur du véhicule et le groupe de commande. La monture est capable d’une rotation de 360° et d’une élévation de -20° à +60° et est gyrostabilisée. Le viseur comprend une caméra vidéo à la lumière du jour, une caméra thermique et un télémètre laser sans danger pour les yeux. Il est également équipé d’un système de contrôle de tir entièrement intégré qui fournit une correction balistique. Le poids du poste d’armes varie en conséquence en raison des différents modules d’armement : 74 kg (163 lb) léger, 135 kg (298 lb) standard (y compris la version navale) et 172 kg (379 lb) pour CROWS II.
Le groupe de contrôle se monte à l’intérieur du véhicule (derrière le siège du conducteur sur le Humvee). Il comprend un écran, des commutateurs et un joystick pour fournir un contrôle à distance complet du système d’arme. Cela permet à l’équipage de combat d’opérer à partir de véhicules de combat blindés, tout en conservant la capacité d’acquérir et d’engager des cibles. Ses systèmes de caméras peuvent identifier des cibles jusqu’à 1 500 m de distance, et l’absorption par la monture d’environ 85% du recul de l’arme offre un taux de précision estimé à 95%, ainsi que la capacité de suivre des cibles se déplaçant à 25 mph (40 km/h). De grandes boîtes de munitions permettent des périodes de tir soutenues, transportant 96 obus pour le Mk 19, 400 coups pour le M2, 1 000 obus pour le M240B et 1 600 coups pour le M249. Chaque corbeau coûte 190 000 $.
Après un appel d’offres ouvert, Kongsberg Protech Systems (Kongsberg Gruppen, Norvège et Johnstown, Pennsylvanie) a remporté le contrat CROWS II avec une variante de leur M151 PROTECTOR, qui est également utilisé sur le véhicule de transport d’infanterie Stryker M1126. [Kongsberg a reçu un contrat-cadre de plus de 1 milliard de dollars pour la livraison de jusqu’à 6 500 systèmes CROWS à l’armée américaine et une première commande de plus de 300 millions de dollars américains. En octobre 2009, le contrat-cadre a été presque entièrement converti en contrats fixes. À la toute fin de 2009, l’accord a été étendu à 10 349 systèmes.
Entre les variantes M151 et M153, KONGSBERG a livré plus de 18 000 systèmes aux forces armées américaines. Ces systèmes sont en service dans toutes les branches de l’armée américaine et dans de nombreuses agences américaines. Il est utilisé dans diverses versions du Humvee, des MRV Buffalo, du RG-31 Nyalas, du RG-33, du M1126 Stryker APC de l’armée, et a rapidement été intégré dans le Oshkosh M-ATV, le JERRV, le Caiman et le MaxxPro.
Maintenant passons aux étapes 32, 33 et 34. Pour l'arme j'ai choisi la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm.
Les volets de la trappe d'accès resteront fermés, car j'ai eu un petit soucis lors du montage.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard
Voici la suite du montage avec la sous étapes A18, qui concerne la trappe d'accès au toit et le support d'armes et du système CROWS.
Maintenant passons à l'étape 31 qui concerne le système CROWS.
D'ailleurs à ce propos au début de ce montage je n'avais pas trouvé de documentation sur ce système CROWS. Depuis j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ce que je cherchais sur différents sites et je vous en propose une synthèse ce dessous.
XM153 Crows II
Le CROWS (Common Remotely Operated Weapon Station) est une série de stations de commande d’armes à distance utilisées par l’armée américaine sur ses véhicules blindés et ses navires. Il permet aux opérateurs d’armes d’engager des cibles sans quitter la protection de leur véhicule. L’armée américaine a mis en service les systèmes M101 CROWS et M153 CROWS II.
Vue d’ensemble du système
Le système CROWS offre à un opérateur la possibilité d’acquérir et d’engager des cibles à l’intérieur d’un véhicule, protégé par son blindage. Il est conçu pour être monté sur une variété de plates-formes de véhicules et prend en charge le lance-grenades Mk 19, la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm, la mitrailleuse M240B de 7,62 mm et l’arme automatique M249 Squad de 5,56 mm. Le système est composé de deux parties: le support qui est fixé à l’extérieur du véhicule et le groupe de commande. La monture est capable d’une rotation de 360° et d’une élévation de -20° à +60° et est gyrostabilisée. Le viseur comprend une caméra vidéo à la lumière du jour, une caméra thermique et un télémètre laser sans danger pour les yeux. Il est également équipé d’un système de contrôle de tir entièrement intégré qui fournit une correction balistique. Le poids du poste d’armes varie en conséquence en raison des différents modules d’armement : 74 kg (163 lb) léger, 135 kg (298 lb) standard (y compris la version navale) et 172 kg (379 lb) pour CROWS II.
Le groupe de contrôle se monte à l’intérieur du véhicule (derrière le siège du conducteur sur le Humvee). Il comprend un écran, des commutateurs et un joystick pour fournir un contrôle à distance complet du système d’arme. Cela permet à l’équipage de combat d’opérer à partir de véhicules de combat blindés, tout en conservant la capacité d’acquérir et d’engager des cibles. Ses systèmes de caméras peuvent identifier des cibles jusqu’à 1 500 m de distance, et l’absorption par la monture d’environ 85% du recul de l’arme offre un taux de précision estimé à 95%, ainsi que la capacité de suivre des cibles se déplaçant à 25 mph (40 km/h). De grandes boîtes de munitions permettent des périodes de tir soutenues, transportant 96 obus pour le Mk 19, 400 coups pour le M2, 1 000 obus pour le M240B et 1 600 coups pour le M249. Chaque corbeau coûte 190 000 $.
Après un appel d’offres ouvert, Kongsberg Protech Systems (Kongsberg Gruppen, Norvège et Johnstown, Pennsylvanie) a remporté le contrat CROWS II avec une variante de leur M151 PROTECTOR, qui est également utilisé sur le véhicule de transport d’infanterie Stryker M1126. [Kongsberg a reçu un contrat-cadre de plus de 1 milliard de dollars pour la livraison de jusqu’à 6 500 systèmes CROWS à l’armée américaine et une première commande de plus de 300 millions de dollars américains. En octobre 2009, le contrat-cadre a été presque entièrement converti en contrats fixes. À la toute fin de 2009, l’accord a été étendu à 10 349 systèmes.
Entre les variantes M151 et M153, KONGSBERG a livré plus de 18 000 systèmes aux forces armées américaines. Ces systèmes sont en service dans toutes les branches de l’armée américaine et dans de nombreuses agences américaines. Il est utilisé dans diverses versions du Humvee, des MRV Buffalo, du RG-31 Nyalas, du RG-33, du M1126 Stryker APC de l’armée, et a rapidement été intégré dans le Oshkosh M-ATV, le JERRV, le Caiman et le MaxxPro.
Maintenant passons aux étapes 32, 33 et 34. Pour l'arme j'ai choisi la mitrailleuse M2 de calibre .50 de 12,7 mm.
Les volets de la trappe d'accès resteront fermés, car j'ai eu un petit soucis lors du montage.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne suite de Week end.
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir Michael, bonsoir à tous
Amitiés
Gérard
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Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir Yannick, bonsoir à tous
Amitiés
Gérard
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Voici une petite suite du montage, avec la sous étape A19 qui est constituée de l'assemblage de la sous étape A18 avec les étapes 31, 32, 33 et 34.
Ensuite assemblage de cette phase (sous étape A19) avec l'ensemble du véhicule déjà monté qui représente le début de l'étape 36.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Voici une petite suite du montage, avec la sous étape A19 qui est constituée de l'assemblage de la sous étape A18 avec les étapes 31, 32, 33 et 34.
Ensuite assemblage de cette phase (sous étape A19) avec l'ensemble du véhicule déjà monté qui représente le début de l'étape 36.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
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suite N°3
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour vous indiquer les différents forums (liens ci dessous) où je sévis et ou je cherche si il y a les nouveaux montages que j'ai prévu pour parcourir les sujets sur ces montages et voir si les amis ont rencontrés des difficultés ou ont apportés des améliorations (résine, photo découpe, etc.)
https://maquette-garden.forumactif.com/
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com/
https://www.small-tracks.org/
https://www.laroyale-modelisme.net/
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/
http://crazydiorama.fr/forum
Amitiés
Gérard
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Je voudrais en profiter pour vous indiquer les différents forums (liens ci dessous) où je sévis et ou je cherche si il y a les nouveaux montages que j'ai prévu pour parcourir les sujets sur ces montages et voir si les amis ont rencontrés des difficultés ou ont apportés des améliorations (résine, photo découpe, etc.)
https://maquette-garden.forumactif.com/
https://colleurs-2-plastique.forumactif.com/
https://www.small-tracks.org/
https://www.laroyale-modelisme.net/
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/
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Amitiés
Gérard
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici les toutes dernières photos du montage avec les sous étapes A20 et A21 de l'étape 37 ainsi que cette dernière qui traite du porte roue de secours, de la roue de secours et le montage de cet ensemble sur le reste de la maquette
Et maintenant l'étape 38 qui traite des différentes antennes et qui annonce la fin du montage.
Voici les toutes dernières photos du montage avec les sous étapes A20 et A21 de l'étape 37 ainsi que cette dernière qui traite du porte roue de secours, de la roue de secours et le montage de cet ensemble sur le reste de la maquette
Et maintenant l'étape 38 qui traite des différentes antennes et qui annonce la fin du montage.
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M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Dans le post précédent, je vous indiquais que je ferais des photos du M1240A1 à côté d'autres véhicules pour que vous puissiez vous faire une idée de la grosseur de l'engin, voilà donc ces photos.
Voilà c'est sur ces dernières photos que se termine ce montage.
Avant de terminer, je voudrais donner quelques petits conseils aux amis qui ont l'intention de faire ce montage.
1° Ne monter pas de suite l'échelle N° F33 (étape 5) attendez d'être à la fin (comme les portes = étape 20).
2° Ne placer pas les antennes de suite (étape 21)
3° Attendez d'avoir monter les étapes 28, 29 et 30 qui correspondent aux montages du dessous pour monter les antennes indiquées précédemment.
Ces pièces étant très fragiles et cassant facilement.
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à parcourir et à suivre ce sujet que j'en ai pris pour vous le proposer.
Je vous donne rendez vous très très prochainement pour un nouveau montage, ce sera le Strycker M1132 ESV avec mine roller
Amitiés
Gérard
Dans le post précédent, je vous indiquais que je ferais des photos du M1240A1 à côté d'autres véhicules pour que vous puissiez vous faire une idée de la grosseur de l'engin, voilà donc ces photos.
Voilà c'est sur ces dernières photos que se termine ce montage.
Avant de terminer, je voudrais donner quelques petits conseils aux amis qui ont l'intention de faire ce montage.
1° Ne monter pas de suite l'échelle N° F33 (étape 5) attendez d'être à la fin (comme les portes = étape 20).
2° Ne placer pas les antennes de suite (étape 21)
3° Attendez d'avoir monter les étapes 28, 29 et 30 qui correspondent aux montages du dessous pour monter les antennes indiquées précédemment.
Ces pièces étant très fragiles et cassant facilement.
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à parcourir et à suivre ce sujet que j'en ai pris pour vous le proposer.
Je vous donne rendez vous très très prochainement pour un nouveau montage, ce sera le Strycker M1132 ESV avec mine roller
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