M4 High Speed Tractor - 1/35e [Hobby Boss] + Long Tom [AFV Club]
+6
CHEYENNE
Юрій
turtlesix
danduq
fred94
Hellcat
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: M4 High Speed Tractor - 1/35e [Hobby Boss] + Long Tom [AFV Club]
En voilà une bonne chose !turtlesix a écrit:Voila j'ai craqué et ai commande ce tracteur ; venant de recevoir le long tom
J'aurai de quoi m'inspirer
C est beau juste comme il faut
fred94- Caporal
La suite :
Je suis en train de monter l'arrière de l'engin, avec la caisse et le toit juste derrière la cabine. Cette dernière a été collé :
Ensuite passage de tout ceci à la peinture. Je pourrais commencer la patine finale pour finir.
A suivre...
Je suis en train de monter l'arrière de l'engin, avec la caisse et le toit juste derrière la cabine. Cette dernière a été collé :
Ensuite passage de tout ceci à la peinture. Je pourrais commencer la patine finale pour finir.
A suivre...
Top top top
Avec quoi as tu fais le par brise nico
Avec quoi as tu fais le par brise nico
fred94- Caporal
fred94 a écrit:Avec quoi as tu fais le par brise nico
Du vernis mat mélangé avec du pigment couleur terre claire. Un coup de bande cache pour délimiter les zones et le tour est joué.
Nickel merci mon nico
fred94- Caporal
bien joué le coups des essuies glace . le est top aussi .
seb57- Caporal 1ere classe
La suite :
J'ai commencé à patiner l'ensemble du véhicule tout d'abord en peignant l'arrière et ensuite j'ai simulé des éclats de neige avec du pigment blanc fixé avec de la peinture marron clair. Un passage de pigment "terre de Russie" a aussi été fait :
Ici la partie arrière a reçu le même traitement (posé à blanc pour la photo ) :
Je vais pouvoir accentuer l'effet "hiver" en rajoutant quelques traces de vernis brillant pour simuler quelques zones fondues et des petits stalactites créés avec ces morceaux de grappes transparentes.
A suivre.....
J'ai commencé à patiner l'ensemble du véhicule tout d'abord en peignant l'arrière et ensuite j'ai simulé des éclats de neige avec du pigment blanc fixé avec de la peinture marron clair. Un passage de pigment "terre de Russie" a aussi été fait :
Ici la partie arrière a reçu le même traitement (posé à blanc pour la photo ) :
Je vais pouvoir accentuer l'effet "hiver" en rajoutant quelques traces de vernis brillant pour simuler quelques zones fondues et des petits stalactites créés avec ces morceaux de grappes transparentes.
A suivre.....
Superbe nico.
J avais fait pareil pour mes stalactites sur le Ural
J avais fait pareil pour mes stalactites sur le Ural
fred94- Caporal
Bravo Nico, il a de la gueule !!!
danduq- 1ere Classe
J adore !!
Super réaliste deja et encore.
Super réaliste deja et encore.
Юрій- 1ere Classe
Voilà, le M4 est terminé. Je rappel qu'il est en condition "hivernale" d'où les éclats de neiges un peu de partout. Une première pour moi ce travail de la neige, chose qui n'est pas évidente. On a du mal à doser le pigment pour que cela fasse le plus réaliste possible. Une fois mis sur son socle enneigé ce sera plus convainquant à mon avis.
Donc ici j'ai terminé le montage en y installant une bâche à l'arrière faite en mouchoir en papier imbibée de colle à bois diluée. Je l'ai installé puis laissé séché toute une nuit. Ensuite j'ai tout peint puis mis quelques traces de neige pour rester dans l'ambiance "hiver". Quelques paquetages sont venu prendre place à l'intérieur sorti d'une boite Italeri spéciale "accessoires US".
Il ne me reste plus qu'à monter le Long Tom à présent et ensuite faire le socle accompagné de quelques figurines :
Donc ici j'ai terminé le montage en y installant une bâche à l'arrière faite en mouchoir en papier imbibée de colle à bois diluée. Je l'ai installé puis laissé séché toute une nuit. Ensuite j'ai tout peint puis mis quelques traces de neige pour rester dans l'ambiance "hiver". Quelques paquetages sont venu prendre place à l'intérieur sorti d'une boite Italeri spéciale "accessoires US".
Il ne me reste plus qu'à monter le Long Tom à présent et ensuite faire le socle accompagné de quelques figurines :
Moi je trouve ça top juste la neige à certains endroits trop blanche pour tu véhicule qui lève la boue en dessous en même temps.
fred94- Caporal
Vraiment très sympa
Tu ne lui mets pas les portes prévues justement pour l'hiver ?
turtlesix- 1ere Classe
Oui je sais et je suis moi pas satisfait de cette première concernant une patine hivernale.... Je vais essayer de retoucher quelques zones mais sans trop de conviction....fred94 a écrit:Moi je trouve ça top juste la neige à certains endroits trop blanche pour tu véhicule qui lève la boue en dessous en même temps.
Je vais voir car je trouve que celle proposées ne sont pas top.turtlesix a écrit:
Oki doki
J'ai reçu mon tracteur ;en fait c'est le caisson arrière qui diffère le mien à un casier pour obus de 155 avec quelques obus et une grue de déchargement
Pour mon montage avec le long tom je vous prépare une surprise
J'ai reçu mon tracteur ;en fait c'est le caisson arrière qui diffère le mien à un casier pour obus de 155 avec quelques obus et une grue de déchargement
turtlesix- 1ere Classe
En fait c'est toi qui a le bon.turtlesix a écrit:Oki doki
Perso le trouve très bien en camouflage hivernale. Le jour ou je serais capable de faire autant ca sera une victoire
Dernière édition par seb57 le Dim 8 Jan - 19:28, édité 1 fois
Allez on passe au "Long Tom" à présent :
Ce kit se monte tout seul, avec l'apport du canon métallique qui ajoute un plus à la maquette. En un peu plus d'une heure voilà ce que j'ai pu monter :
Tout ceci sera mis en peinture et je pourrais passer au reste du montage.
A suivre....
Ce kit se monte tout seul, avec l'apport du canon métallique qui ajoute un plus à la maquette. En un peu plus d'une heure voilà ce que j'ai pu monter :
Tout ceci sera mis en peinture et je pourrais passer au reste du montage.
A suivre....
turtlesix- 1ere Classe
Je reste pour la fin
fred94- Caporal
La suite :
J'ai peint l'ensemble du canon ainsi que son support. Ensuite j'ai tout patiné mais en restant "soft" car ce matériel était entretenu de près. J'ai juste éclairci certaines zones avec du pigment "terre d'Europe", du noir pour les creux et autres gravures, quelques doses de micro peinture et un léger passage de pigment "terre sombre". De petites éraillures en 53 Humbrol et mine de critérium. Cela donne ceci :
Je vais pouvoir continuer le reste du montage qui se fait assez rapidement.
A suivre....
J'ai peint l'ensemble du canon ainsi que son support. Ensuite j'ai tout patiné mais en restant "soft" car ce matériel était entretenu de près. J'ai juste éclairci certaines zones avec du pigment "terre d'Europe", du noir pour les creux et autres gravures, quelques doses de micro peinture et un léger passage de pigment "terre sombre". De petites éraillures en 53 Humbrol et mine de critérium. Cela donne ceci :
Je vais pouvoir continuer le reste du montage qui se fait assez rapidement.
A suivre....
très beau Nico bravo
La suite :
la base avance bien. J'ai peint toute la partie arrière avec une patine et j'ai assemblé l'avant avec les système de train de roue (ici, non peint encore). Ensuite passage à la peinture et patine générale. Cet ensemble sera évidement plus salis que le bloc du canon :
A suivre....
la base avance bien. J'ai peint toute la partie arrière avec une patine et j'ai assemblé l'avant avec les système de train de roue (ici, non peint encore). Ensuite passage à la peinture et patine générale. Cet ensemble sera évidement plus salis que le bloc du canon :
A suivre....
La suite :
La peinture a été faire sur l'ensemble des trains de roues et ensuite tout patiné avec divers pigments. J'ai également fait quelques ajouts de neige avec cette fois ci de la neige artificielle de chez "Delux". Pas facile à poser (je me suis servi de fixateur pour pigments) car l'espèce de poudre très fine a du mal a rester en place sauf si on met un bonne dose. Il va falloir que je trouve un autre produit pour bien la faire tenir. Peut être du vernis brillant ? Bref, je n'ai pas trop insisté et je garde cet aspect qui n'est pas si mal finalement. Quelques éclats de "wet effect" et le tour est joué. Il me reste à poser les roues :
A suivre....
La peinture a été faire sur l'ensemble des trains de roues et ensuite tout patiné avec divers pigments. J'ai également fait quelques ajouts de neige avec cette fois ci de la neige artificielle de chez "Delux". Pas facile à poser (je me suis servi de fixateur pour pigments) car l'espèce de poudre très fine a du mal a rester en place sauf si on met un bonne dose. Il va falloir que je trouve un autre produit pour bien la faire tenir. Peut être du vernis brillant ? Bref, je n'ai pas trop insisté et je garde cet aspect qui n'est pas si mal finalement. Quelques éclats de "wet effect" et le tour est joué. Il me reste à poser les roues :
A suivre....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3