M4 High Speed Tractor - 1/35e [Hobby Boss] + Long Tom [AFV Club]
+6
CHEYENNE
Юрій
turtlesix
danduq
fred94
Hellcat
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
M4 High Speed Tractor - 1/35e [Hobby Boss] + Long Tom [AFV Club]
Voici mon nouveau montage côté US cette fois ci. Il s'agit d'un véhicule original qui ne passe pas inaperçu ! Il sera associé à un "Long Tom" de chez "AFV". Les deux ensemble seront dans une ambiance hivernale. Des figurines viendront agrémenter une future scénette avec un sol neigeux :
En réalité cela pouvait donner ceci les deux ensemble :
Commençons comme de coutume pour le montage des blindés et autres véhicules militaires par l'assemblage de la caisse. Pour le moment rien de spécial, de petits éléments à assembler sans difficulté et ensuite viendra assez vite la partie des galets entraineurs et la pose des chenilles (en vinyle pour ce modèle) :
Voilà pour le moment. La suite sera la confection des bras des galets et ensuite mise en penture du bas de caisse avec quelques zones d'accumulation de neige.
A suivre.....
En réalité cela pouvait donner ceci les deux ensemble :
Commençons comme de coutume pour le montage des blindés et autres véhicules militaires par l'assemblage de la caisse. Pour le moment rien de spécial, de petits éléments à assembler sans difficulté et ensuite viendra assez vite la partie des galets entraineurs et la pose des chenilles (en vinyle pour ce modèle) :
Voilà pour le moment. La suite sera la confection des bras des galets et ensuite mise en penture du bas de caisse avec quelques zones d'accumulation de neige.
A suivre.....
Dernière édition par Hellcat le Jeu 19 Jan - 20:15, édité 2 fois
Re: M4 High Speed Tractor - 1/35e [Hobby Boss] + Long Tom [AFV Club]
oh mais tu est une machine en fait......tu est un robot a monter des maquettes...tu fais peur
Invité- Invité
Ouais !!.....GERONIMO II a écrit:oh mais tu est une machine en fait......tu est un robot a monter des maquettes...tu fais peur
Ah superbe aussi celui la.
fred94- Caporal
Pétard mais tu ne fais même pas une pause !!!!
Tu es Hellcat Maketator !!!!
danduq- 1ere Classe
Faut bien que j'ai de nouvelles choses à présenter pour les futures expos !....danduq a écrit:Pétard mais tu ne fais même pas une pause !!!!
Et bien tu chaumes pas
Voila un attelage qui me tente et que je ferai un jour
Un très beau tracteur a été présenté dernièrement cela pourra peut être de servir
Bon moi je m(installe et vais suivre ça très sérieusement
Voila un attelage qui me tente et que je ferai un jour
Un très beau tracteur a été présenté dernièrement cela pourra peut être de servir
Bon moi je m(installe et vais suivre ça très sérieusement
turtlesix- 1ere Classe
La suite :
j'ai bien avancé sur tout le bas de caisse. J'ai tout terminé, chenilles comprise. J'ai fais une patine couleur "terre foncée" et, ambiance hivernale oblige, j'ai posé des traces de neige. Pour celle ci j'ai pris du pigment blanc de chez "Ammo Mig". Très fluide comme de la farine il se travail bien. La technique est celle dont je me sert tout le temps c'est à dire poser des doses de pigments sur la peinture encore fraiche. Cette dernière sert de fixateur. Pour les bas de caisse et aussi pour les chenilles j'ai fais ainsi. Concernant ce dernier point (les chenilles) je les ai peinte en noir mat et tout de suite après j'ai tout d'abord posé un pigment "terre de Russie" (je l'aime bien celle ci car elle est un peu sombre) et la "white" un peu plus sur les cotés pour l'intérieur et un peu plus au centre pour l'extérieur. Ainsi cela donne un aspect "neigeux très intéressant. On peut aussi faire quelque mini rajouts de terre pour créer une variante :
Le dessous qui a été patiné et usé comme il se doit :
Bien content que les chenilles se soient monté comme il faut, car avec le vinyle ce n'est pas toujours le cas.... Et pour moi ces rajouts de neige est une première, donc je sais maintenant comme je pourrais procéder pour des projets futurs en zone hivernale.
Je vais à présent m'occuper de l'intérieur de l'engin.
A suivre....
j'ai bien avancé sur tout le bas de caisse. J'ai tout terminé, chenilles comprise. J'ai fais une patine couleur "terre foncée" et, ambiance hivernale oblige, j'ai posé des traces de neige. Pour celle ci j'ai pris du pigment blanc de chez "Ammo Mig". Très fluide comme de la farine il se travail bien. La technique est celle dont je me sert tout le temps c'est à dire poser des doses de pigments sur la peinture encore fraiche. Cette dernière sert de fixateur. Pour les bas de caisse et aussi pour les chenilles j'ai fais ainsi. Concernant ce dernier point (les chenilles) je les ai peinte en noir mat et tout de suite après j'ai tout d'abord posé un pigment "terre de Russie" (je l'aime bien celle ci car elle est un peu sombre) et la "white" un peu plus sur les cotés pour l'intérieur et un peu plus au centre pour l'extérieur. Ainsi cela donne un aspect "neigeux très intéressant. On peut aussi faire quelque mini rajouts de terre pour créer une variante :
Le dessous qui a été patiné et usé comme il se doit :
Bien content que les chenilles se soient monté comme il faut, car avec le vinyle ce n'est pas toujours le cas.... Et pour moi ces rajouts de neige est une première, donc je sais maintenant comme je pourrais procéder pour des projets futurs en zone hivernale.
Je vais à présent m'occuper de l'intérieur de l'engin.
A suivre....
La suite :
J'ai commencé à m'occuper de l'intérieur. Il ne me reste plus qu'à installer le treuille à l'arrière et quelques autres éléments :
J'ai aussi attaqué le moteur. Montage simple ou tout tombe "pile poil". Avec un belle peinture et une patine par dessus il sera parfait :
Ici en position à blanc histoire de voir ce que cela va donner au final :
Je vais pouvoir continuer cet intérieur et y rajouter les autres éléments.
A suivre....
J'ai commencé à m'occuper de l'intérieur. Il ne me reste plus qu'à installer le treuille à l'arrière et quelques autres éléments :
J'ai aussi attaqué le moteur. Montage simple ou tout tombe "pile poil". Avec un belle peinture et une patine par dessus il sera parfait :
Ici en position à blanc histoire de voir ce que cela va donner au final :
Je vais pouvoir continuer cet intérieur et y rajouter les autres éléments.
A suivre....
Superbe avancée Nico... c est vrai qu il fait envie ton montage.
Sinon, moins "garni" QUE le Takom !
Ça fait du bien
Sinon, moins "garni" QUE le Takom !
Ça fait du bien
Юрій- 1ere Classe
Beau début sur se kit .
Vous avez pas le bon modèle pour tracter le canon , c'est l'autre modèle il y a une différence entre les deux.
Vous avez pas le bon modèle pour tracter le canon , c'est l'autre modèle il y a une différence entre les deux.
CHEYENNE- 2ème Classe section canonier
Ah bon ? Pourtant sur de vraies photos on voit bien ce modèle avec des "Long Tom".... Comme ici :CHEYENNE a écrit:Vous avez pas le bon modèle pour tracter le canon , c'est l'autre modèle il y a une différence entre les deux.
Nico , Cheyenne te dis ça car il existe deux modèles de tracteur et celui que tu as présenté est prévue pour le 90 AA et non pour l'artillerie lourde ; tu verras le panier à munition ne correspond pas
PS : je viens de commander le long tom
turtlesix- 1ere Classe
Oui je sais qu'il existe 2 boites, mon fils l'an passé avait fait l'autre. Bon et bien tant pis, on fera avec....turtlesix a écrit:Nico , Cheyenne te dis ça car il existe deux modèles de tracteur et celui que tu as présenté est prévue pour le 90 AA et non pour l'artillerie lourde ; tu verras le panier à munition ne correspond pas
Tout à fait ,cela n'empêchera pas que l'on se régale avec ce montage
Qu'as tu prévu comme mise en scène
Qu'as tu prévu comme mise en scène
turtlesix- 1ere Classe
Oui cela ne retire en rien le montage .
Ont se fait avoir avec les differents modèles faut vraiment bien connaitre les engins.
Ont se fait avoir avec les differents modèles faut vraiment bien connaitre les engins.
CHEYENNE- 2ème Classe section canonier
Tout simple : une base enneigée avec surement quelques figurines autour.turtlesix a écrit:Qu'as tu prévu comme mise en scène
turtlesix- 1ere Classe
La suite :
J'ai bien avancé sur cette intérieur. Le moteur a été peint, patiné et installé. Il lui manque juste deux durites à poser. Le gros radiateur et le ventilo a lui aussi été mis ainsi que le treuille. Il vais pouvoir passer à la cabine à présent :
A suivre....
J'ai bien avancé sur cette intérieur. Le moteur a été peint, patiné et installé. Il lui manque juste deux durites à poser. Le gros radiateur et le ventilo a lui aussi été mis ainsi que le treuille. Il vais pouvoir passer à la cabine à présent :
A suivre....
En voila un bel ensemble
turtlesix- 1ere Classe
Superbe nico. Encore une fois un taf de dingue
Joyeux Noël
Joyeux Noël
fred94- Caporal
Merci à vous !
La suite :
J'ai attaqué l'intérieur de la cabine en peignant les parois, les dossiers des banquettes ainsi que le tableau de bord sur lequel j'ai rajouté un décalque pour tout ce qui est cadrans. Pour qu'ils prennent bien la forme des cadrans gravés en relief, je les ai assouplis à l'alcool à bruler. Mais avant j'ai monté la partie arrière de la caisse. Une patine sera faite par la suite :
La cabine :
Et le tableau de bord prêt à être installé :
L'étape suivant sera la peinture de l'extérieur de la cabine et continuer l'ensemble des éléments de l'arrière du véhicule.
A suivre....
La suite :
J'ai attaqué l'intérieur de la cabine en peignant les parois, les dossiers des banquettes ainsi que le tableau de bord sur lequel j'ai rajouté un décalque pour tout ce qui est cadrans. Pour qu'ils prennent bien la forme des cadrans gravés en relief, je les ai assouplis à l'alcool à bruler. Mais avant j'ai monté la partie arrière de la caisse. Une patine sera faite par la suite :
La cabine :
Et le tableau de bord prêt à être installé :
L'étape suivant sera la peinture de l'extérieur de la cabine et continuer l'ensemble des éléments de l'arrière du véhicule.
A suivre....
Je suis carrément fan la
fred94- Caporal
La suite :
La cabine a été peinte et ensuite patiné avec divers pigments, éraillures en 53 Humbrol, traces de mine de critérium ainsi que des ajouts de "chipping" fait à la mousse. Ici elle est posée à blanc :
Je vais pouvoir ensuite la coller et installer le pare choc. Tous les éléments du dessus (outils) viendront prendre place à la fin.
A suivre....
La cabine a été peinte et ensuite patiné avec divers pigments, éraillures en 53 Humbrol, traces de mine de critérium ainsi que des ajouts de "chipping" fait à la mousse. Ici elle est posée à blanc :
Je vais pouvoir ensuite la coller et installer le pare choc. Tous les éléments du dessus (outils) viendront prendre place à la fin.
A suivre....
Voila j'ai craqué et ai commande ce tracteur ; venant de recevoir le long tom
J'aurai de quoi m'inspirer
J'aurai de quoi m'inspirer
turtlesix- 1ere Classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3