KV-85 - 1/35e - [Trumpeter]
+3
R39
Christophe_Jacquemont
Hellcat
7 participants
Page 1 sur 1
KV-85 - 1/35e - [Trumpeter]
Je vous présente mon nouveau montage, et cette fois ci du côté Russe. J'avais envie de faire quelques blindés Russe, et celui ci m'a bien plus avec sa grosse caisse et sa tourelle sympa :
Le début de ce montage se fait vraiment facilement. Du vrai Légo ! La caisse supérieure se monte rapidement, avec des éléments qui s'ajustent parfaitement :
La suite sera la peinture et patine des flancs et du dessous avant de m'occuper des galets et autres barbotins.
A suivre....
Le début de ce montage se fait vraiment facilement. Du vrai Légo ! La caisse supérieure se monte rapidement, avec des éléments qui s'ajustent parfaitement :
La suite sera la peinture et patine des flancs et du dessous avant de m'occuper des galets et autres barbotins.
A suivre....
Re: KV-85 - 1/35e - [Trumpeter]
Bon montage de ce petit KV.
C'est un magnifique char, beau mixte du kv et IS1
C'est un magnifique char, beau mixte du kv et IS1
davevador- Caporal
La suite :
J'ai terminé tout le bas de caisse avec les galets et barbotins, tout ceci bien entendu patiné et salis comme il se doit. J'ai mixé quelques pigments, comme "terre de Russie" et j'ai utilisé aussi quelques touches de "MUD" de chez "Ammo Mig". Il y a de la surface sur ces deux faces et le travail fut assez long..... Pas mécontent d'avoir fini, surtout du côté des galets :
Je vais pouvoir à présent m'occuper des chenilles, du maillon par maillon.
A suivre.....
J'ai terminé tout le bas de caisse avec les galets et barbotins, tout ceci bien entendu patiné et salis comme il se doit. J'ai mixé quelques pigments, comme "terre de Russie" et j'ai utilisé aussi quelques touches de "MUD" de chez "Ammo Mig". Il y a de la surface sur ces deux faces et le travail fut assez long..... Pas mécontent d'avoir fini, surtout du côté des galets :
Je vais pouvoir à présent m'occuper des chenilles, du maillon par maillon.
A suivre.....
C'est propre (façon de parler) la patine.
J'aime vraiment bien les dégrader que tu arrives à avoir entre le vert de base, le brun clair, foncé, le noir.
Tu passes un streaking par dessus afin de donner l'effet blanchâtre, délavé ? Si oui, tu vernis avant ? Car j'avais voulu faire un streaking mais tout se mélangeait avec la patine de base.
J'aime vraiment bien les dégrader que tu arrives à avoir entre le vert de base, le brun clair, foncé, le noir.
Tu passes un streaking par dessus afin de donner l'effet blanchâtre, délavé ? Si oui, tu vernis avant ? Car j'avais voulu faire un streaking mais tout se mélangeait avec la patine de base.
davevador- Caporal
Hello
Très belle patine pour ce bas de caisse. Le vert se prête bien a cet exercice.
bonne suite.
Gérard
Très belle patine pour ce bas de caisse. Le vert se prête bien a cet exercice.
bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
C'est tout simplement un effet avec des pigments. Ici ce sont des passages de "terre d'Europe", poudre entre l'aspect blanchâtre et gris. J'aime bien parfois le mélanger avec des tons "terre", par petites touches.davevador a écrit:
Très beau et les photos sont parfaites, merci!
J'ai aussi un faible pour ce char, mais j'ai acquis la maquette Bronco.
A+
Christophe
J'ai aussi un faible pour ce char, mais j'ai acquis la maquette Bronco.
A+
Christophe
Christophe_Jacquemont- 2ème Classe section canonier
Beau début de montage de ce KV Nico.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
La suite :
J'ai assemblé et monté les chenilles pour ensuite tout patiné. Ce "maillon par maillon" se fait facilement. Le tout se place bien pour ensuite tout peindre et patiné avec quelques pigments :
Les gardes boue sont travaillé, avec quelques zones abimées et pour le dessous une patine avec du pigment "terre de Russie" :
Le tout monté sur la caisse :
Et la tourelle, assemblé, avec son canon en métal blanc :
A présent je vais pouvoir commencer la peinture finale.
A suivre....
J'ai assemblé et monté les chenilles pour ensuite tout patiné. Ce "maillon par maillon" se fait facilement. Le tout se place bien pour ensuite tout peindre et patiné avec quelques pigments :
Les gardes boue sont travaillé, avec quelques zones abimées et pour le dessous une patine avec du pigment "terre de Russie" :
Le tout monté sur la caisse :
Et la tourelle, assemblé, avec son canon en métal blanc :
A présent je vais pouvoir commencer la peinture finale.
A suivre....
superbe début de montage;
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Ca le fait.
davevador- Caporal
Bonjour
J'aime beaucoup ton montage.
Bonne suite
Bravo
J'aime beaucoup ton montage.
Bonne suite
Bravo
cool hand- 2ème Classe section canonier
Merci à vous !
La suite :
J'ai peint l'ensemble de la caisse en 150 Humbrol, ainsi que la tourelle, et j'ai commencé l'opération du début de la patine. Ici j'ai réhaussé tous les recoins et arrêtes avec un léger pigment noir :
Ensuite j'ai fait un empoussiérage avec un pigment "Mig" "Terre d'Europe". Ceci sera ma base pour continuer une patine plus poussée, réalisé par paliers :
Voilà pour le moment. J'en ai encore pour pas mal d'heures de travail concernant la suite....
A suivre....
La suite :
J'ai peint l'ensemble de la caisse en 150 Humbrol, ainsi que la tourelle, et j'ai commencé l'opération du début de la patine. Ici j'ai réhaussé tous les recoins et arrêtes avec un léger pigment noir :
Ensuite j'ai fait un empoussiérage avec un pigment "Mig" "Terre d'Europe". Ceci sera ma base pour continuer une patine plus poussée, réalisé par paliers :
Voilà pour le moment. J'en ai encore pour pas mal d'heures de travail concernant la suite....
A suivre....
Top la couleur.
Ca rend deja bien avec le préombrage et les pigments terre d'europe.
Ca rend deja bien avec le préombrage et les pigments terre d'europe.
davevador- Caporal
Belle peinture de caisse.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
De belles nuances sur cette peinture
bcykenoby- Caporal chef
La suite :
Toute la caisse vient d'être patiné avec toujours les mêmes méthodes, c'est à dire touches de pigments, "Wash", et micro peintures. J'ai aussi mis quelques petites touches de terre fine (de la vraie) à quelques endroits fixée au fixateur :
Et ici avec la tourelle qui vient de recevoir ses décalques. On peut voir l'aspect patiné, pour la caisse et non patiné pour la tourelle :
Maintenant je vais attaquer la fin de cette patine côté tourelle.
A suivre.....
Toute la caisse vient d'être patiné avec toujours les mêmes méthodes, c'est à dire touches de pigments, "Wash", et micro peintures. J'ai aussi mis quelques petites touches de terre fine (de la vraie) à quelques endroits fixée au fixateur :
Et ici avec la tourelle qui vient de recevoir ses décalques. On peut voir l'aspect patiné, pour la caisse et non patiné pour la tourelle :
Maintenant je vais attaquer la fin de cette patine côté tourelle.
A suivre.....
Hello
Très beau travail de patine sur la caisse. On voit bien la différence avec la tourelle.
Gérard
Très beau travail de patine sur la caisse. On voit bien la différence avec la tourelle.
Gérard
Invité- Invité
Superbe avancée Nico.
Vivement la suite.
A+ Philippe.
Vivement la suite.
A+ Philippe.
R39- Caporal
On peu pas faire plus "tranchée" en terme de finition sur les deux sous ensemble!
Le rendu de la fonderie est beau et le travail de patine n 'est pas en reste !
Le rendu de la fonderie est beau et le travail de patine n 'est pas en reste !
Petit Bn- 1ere Classe
Terrible, la patine donne vraiment bien.
J'adore ces effets de coulées, les crasses qui sont bien dans les coins. Ca semble si facile en regardant tes montages ^^
Je trouve la tourelle meme si elle est "clean" vraiment belle. Elle est très bien realisée avec son effet de structure sur le mantelet.
Le canon en metal apporte une gros plus.
C'est vraiment un beau kit, je me laisserai bien tenté par un char russe prochainement.
J'adore ces effets de coulées, les crasses qui sont bien dans les coins. Ca semble si facile en regardant tes montages ^^
Je trouve la tourelle meme si elle est "clean" vraiment belle. Elle est très bien realisée avec son effet de structure sur le mantelet.
Le canon en metal apporte une gros plus.
C'est vraiment un beau kit, je me laisserai bien tenté par un char russe prochainement.
davevador- Caporal
davevador a écrit:
N'hésite pas, ca change un peu et au final cela donne un beau blindé que l'on peut "cradosser" à sa guise, plus ou moins suivant les théâtres d'opération ou il se trouvait. Les T-34 sont sympa à faire aussi, et pour mon prochain Russe je vais prendre ce kit :
Et arriver à ce style de patine :
Ils ont une belle allure les kv et t34. Ici encore un bon choix du 85 armé également du D5T de l'IS1.
C'est un excellent char aussi le t34-85 et dans ta version en "e" avec les grilles.
Moi je me laisserai bien tenté pour un T34E STZ.
C'est un excellent char aussi le t34-85 et dans ta version en "e" avec les grilles.
Moi je me laisserai bien tenté pour un T34E STZ.
davevador- Caporal
Montage terminé ! Toutes les photos finales ici :
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1308-kv-85-1-35e-trumpeter#21399
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1308-kv-85-1-35e-trumpeter#21399
Deja
Une vrai machine
Une vrai machine
davevador- Caporal