Krupp/Ardelt Wafenträger 88mm Pak-43 [Trumpeter]
+5
Kalashnikova
Well
bcykenoby
Hellcat
Robin12
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Krupp/Ardelt Wafenträger 88mm Pak-43 [Trumpeter]
Je vous présente mon nouveau montage avec un blindé qui va demander du travail coté patine, car la caisse supérieure ouvert et son style de plancher sera représenté très sollicité. Affaire à suivre....
Comme d'habitude on commence par la caisse inférieure, sa peinture et l'ensemble de la patine. La même chose concernant les galets et leurs axes :
Un poste de commande est prévu. Je l'ai peint et patiné un minimum car au final on ne verra quasiment plus rien :
Je vais par la suite vite passer à la confection des chenilles, maillon par maillon, qui je pense seront assez longue à faire car il y a de toutes petites pièces à coller sur les rebords. Un guide est prévu pour simuler le sagging. Pratique.
A suivre....
Comme d'habitude on commence par la caisse inférieure, sa peinture et l'ensemble de la patine. La même chose concernant les galets et leurs axes :
Un poste de commande est prévu. Je l'ai peint et patiné un minimum car au final on ne verra quasiment plus rien :
Je vais par la suite vite passer à la confection des chenilles, maillon par maillon, qui je pense seront assez longue à faire car il y a de toutes petites pièces à coller sur les rebords. Un guide est prévu pour simuler le sagging. Pratique.
A suivre....
Re: Krupp/Ardelt Wafenträger 88mm Pak-43 [Trumpeter]
Un blindé qui va demander du travail côté patine : Super !!!
Un superbe début de ta maquette !!!
Un superbe début de ta maquette !!!
Robin12- Caporal
Hello
Chouette début. Tu vas faire la décoration de la boîte?
Gérard
Chouette début. Tu vas faire la décoration de la boîte?
Gérard
Invité- Invité
Oui, c'est la seule.G. Chapuis a écrit:Tu vas faire la décoration de la boîte?
Gérard
La suite :
Je me suis attaqué aux chenilles. C'est long......très long ces maillon par maillon pour ce kit, mais en y travaillant par étape cela se passe bien. Déjà, dégrapper chaque maillon et les mettre de côté jusqu'en avoir une centaine. Ensuite je les ai collé les uns après les autres pour finir d'avoir une bonne longueur et pouvoir la former :
Je rajoute ensuite la jonction qui viendra prendre place une fois celle supérieure peinte, patiné, et posé :
Trumpeter nous fournis cette fois ci les têtes des axes des maillons (il faut bien être maso jusqu'au bout.... ) présentées chacune sur un morceau de grappe, et pour faire simple au niveau mis en place, j'ai trempé le bout de l'axe dans de la colle 21 et posé chacun d'eux dans le trou qui leur correspond. Un fois sec, on coupe le bout de grappe et c'est terminé :
Une fois les morceaux de grappe coupés :
Travail un peu long, mais cela se fait bien avec beaucoup de patience.... Allez, j'y retourne !
A suivre....
Je me suis attaqué aux chenilles. C'est long......très long ces maillon par maillon pour ce kit, mais en y travaillant par étape cela se passe bien. Déjà, dégrapper chaque maillon et les mettre de côté jusqu'en avoir une centaine. Ensuite je les ai collé les uns après les autres pour finir d'avoir une bonne longueur et pouvoir la former :
Je rajoute ensuite la jonction qui viendra prendre place une fois celle supérieure peinte, patiné, et posé :
Trumpeter nous fournis cette fois ci les têtes des axes des maillons (il faut bien être maso jusqu'au bout.... ) présentées chacune sur un morceau de grappe, et pour faire simple au niveau mis en place, j'ai trempé le bout de l'axe dans de la colle 21 et posé chacun d'eux dans le trou qui leur correspond. Un fois sec, on coupe le bout de grappe et c'est terminé :
Une fois les morceaux de grappe coupés :
Travail un peu long, mais cela se fait bien avec beaucoup de patience.... Allez, j'y retourne !
A suivre....
Bon courage pour tes chenilles Nico.
Gé
Gé
Invité- Invité
Cette Galère !!! Bon courage pour la suite !!!
Robin12- Caporal
Non non, ça se fait super bien. C'est long, c'est tout....Robin12 a écrit:Cette Galère !!! Bon courage pour la suite !!!
bon bah on va encore prendre une claque
bcykenoby- Caporal chef
La suite :
J'ai terminé le premier côté pour les chenilles, peintes et patinées :
Actuellement je suis en train de préparer la deuxième. Dans deux jours elle sera fini je pense....
A suivre....
J'ai terminé le premier côté pour les chenilles, peintes et patinées :
Actuellement je suis en train de préparer la deuxième. Dans deux jours elle sera fini je pense....
A suivre....
Hello
Ta chenille est très réaliste, le fléchissement est parfait.
Bonne suite.
Gérard
Ta chenille est très réaliste, le fléchissement est parfait.
Bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
Salut Nicolas,
Superbe bas de caisse, comme d'habitude.
C'est sympa de nous montrer le montage des chenilles. La technique est très intéressante.
Leur mise en peinture et en pigment est une réussite.
Poursuis bien.
William
Superbe bas de caisse, comme d'habitude.
C'est sympa de nous montrer le montage des chenilles. La technique est très intéressante.
Leur mise en peinture et en pigment est une réussite.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Ta façon de poser les chenilles maillons par maillons est super !
Tu dit que tu les colles uns à uns et puis qu'après tu les formes sur les roues ,
comme tu les a collés , il faut se dépêcher avant de les mettre en forme sur les roues pour que la colle ne les fixe pas non ?
Tu dit que tu les colles uns à uns et puis qu'après tu les formes sur les roues ,
comme tu les a collés , il faut se dépêcher avant de les mettre en forme sur les roues pour que la colle ne les fixe pas non ?
Robin12- Caporal
Moi j'ai utilisé la même technique que lui pour les former, donc je peux te répondre, il faut oui évidemment ne pas attendre que sa sèche pour les collées mais il faut quand même attendre au moins 1 minute pour que sa se solidifie et pour ne pas que sa se barre dans tous les sens et après on peut les former sur le galet !
Invité- Invité
Tu as le temps quand même avant que ta chenilles soit complètement rigide avec le collage. Tu peux l'assembler et ensuite tu la forme, elle sera toujours souple. Bien sûr il ne faut pas attendre une 1/2 journée..... Tu peux même mieux créer ton saging quand ta colle commence à prendre car ainsi cela t'évitera d'installer des leste sur les endroits ou tu veux que la chenille tombe.
D'accord merci à vous ! J'utiliserai cette technique pour mes prochaines chenilles maillons par maillons !
Robin12- Caporal
Hello,
...du super taff, punaise y a du boulot sur les chenilles
...ce serai sympa de présenter ce blindé dans une mise en scène identique au boxart
Bonne suite
Chris
...du super taff, punaise y a du boulot sur les chenilles
...ce serai sympa de présenter ce blindé dans une mise en scène identique au boxart
Bonne suite
Chris
Kalashnikova- 2ème Classe section canonier
Je vais voir pour me prendre un petit élément du côté de chez Miniart, du genre une façade en ruine ou quelque chose comme ça. Et je vais essayer d'y mettre quelques figurines cette fois ci. Je ne vous promet rien concernant le résultat....Kalashnikova a écrit:...ce serai sympa de présenter ce blindé dans une mise en scène identique au boxart
Bonne suite
Chris
Moi perso je n'ai pas compris le truc des chenilles. Pas pour l'effet mais pour le montage avec les petits bouts de plastique.
C'est quoi exactement ?
C'est quoi exactement ?
davevador- Caporal
Ce sont les têtes d'axe de chaque maillon. Elles sont à la base présentées sur un bout de grappe comme ici à droite :davevador a écrit:Moi perso je n'ai pas compris le truc des chenilles. Pas pour l'effet mais pour le montage avec les petits bouts de plastique.
C'est quoi exactement ?
Pour que cela soit plus facile j'ai tout dégrappé et fixé à la colle cyano chaque élément (c'est tout petit...). Ensuite, une fois tout bien sec (ca va vite avec la colle 21), je n'ai plus qu'à couper le morceau de grappe à la base de chacune des têtes. C'est bien plus facile que de tout enlever, prendre chaque pièce avec une pince fine, au risque d'en voir une sauter.....
La suite :
La seconde chenille est posée. 4 jours j'ai mis pour tout faire.... En y allant petit à petit c'est gérable. On peut voir pour ce côté le petit raccord qui n'a pas encore été peint. Cette fois ci j'ai choisi de le faire qu'avec un maillon :
Ensuite les gardes boues et que j'ai au préalable abimés en tordant quelques zones :
Viens le tour de la caisse supérieure et une partie de l'arrière du plancher. J'ai pour cette dernière pièce représenté le coffre des munitions ouvert car Trumpeter nous fournis de la photodécoupe pour représenter le culot des obus. Cela aurait été dommage de ne pas les voir :
Et la dernière mise à jour est pour la confection d'une caisse de munitions qui prendra place sur l'un des rebords du blindé, tout en photodécoupe, jusqu'à la serrure..... J'ai ensuite tout traité au "Metal Primer" pour la future peinture :
Voilà pour le moment. Il va y avoir d'autres caisses à poser à l'arrière (en plastique ce coup ci....) et je pourrai passer à la structure latérale.
A suivre.....
Hello
Les chenilles rendent bien, ton long travail d'assemblage a payé.
Bonne suite
Gérard
Les chenilles rendent bien, ton long travail d'assemblage a payé.
Bonne suite
Gérard
Invité- Invité
Le char commence à prendre forme !!
Robin12- Caporal
La suite :
J'ai commencé à m'occuper de la tourelle ouverte, avec la peinture/patine des surfaces internes et installant les outils :
Ici avec l'un des côtés posé à blanc :
J'ai préparé l'intérieur ou sera placé le système de la tourelle, qui se verra un peu une fois tout installé :
Les quelques caisses, elles aussi peintes et patinées. Les deux en arrière plan se placeront de chaque côté du planché, à l'arrière, et la plus grosse sur l'un des gardes boue :
Je patine tout au fur et à mesure pour ainsi avoir mes sous ensemble prêts lorsque j'aurai à travailler sur le final.
A suivre.....
J'ai commencé à m'occuper de la tourelle ouverte, avec la peinture/patine des surfaces internes et installant les outils :
Ici avec l'un des côtés posé à blanc :
J'ai préparé l'intérieur ou sera placé le système de la tourelle, qui se verra un peu une fois tout installé :
Les quelques caisses, elles aussi peintes et patinées. Les deux en arrière plan se placeront de chaque côté du planché, à l'arrière, et la plus grosse sur l'un des gardes boue :
Je patine tout au fur et à mesure pour ainsi avoir mes sous ensemble prêts lorsque j'aurai à travailler sur le final.
A suivre.....
Hello
Très beau travail de peinture / patine sur cette tourelle.
bonne suite.
Gérard
Très beau travail de peinture / patine sur cette tourelle.
bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
C'est super le chipping !!! Super travail !
Tu le fait avec un pinceau ou autre chose ? Quel type de pinceau ?
Bonne continuation !
Tu le fait avec un pinceau ou autre chose ? Quel type de pinceau ?
Bonne continuation !
Robin12- Caporal
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3