HALF TRACK M3A2 TAMIYA 1/35
+8
bcykenoby
Hellcat
Well
PanzerVI
seb57
alan77
R39
Beagle
12 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
HALF TRACK M3A2 TAMIYA 1/35
Bonsoir et bonne année à tous. Je m'étais promis de faire cette maquette en 2015, alors j'ouvre ce post pour me botter les fesses et m'y mettre
Il s'agira de ce kit, mon blindé préféré (sûrement à cause du fait que j'en voyais du côté de ma Normandie natale lorsque j'étais petit, lors des rassemblements du dimanche).
Il s'agira de mon premier blindé, premier Tamiya et premier 1/35 et pour couronner le tout, je n'ai jamais fait de figurine
Donc ma marge de progression sera très forte sur ce coup
Je suis preneur de tous les docs, renseignements, conseils etc...que vous pourrez me donner.
Allez présentation de la bête....
le boxart
Le plan de montage, détaillé et clair, en toute vraissemblance.
Les grappes, pas de surprise, c'est propre, net et bien détaillé.
Voili voilou......
Il s'agira de ce kit, mon blindé préféré (sûrement à cause du fait que j'en voyais du côté de ma Normandie natale lorsque j'étais petit, lors des rassemblements du dimanche).
Il s'agira de mon premier blindé, premier Tamiya et premier 1/35 et pour couronner le tout, je n'ai jamais fait de figurine
Donc ma marge de progression sera très forte sur ce coup
Je suis preneur de tous les docs, renseignements, conseils etc...que vous pourrez me donner.
Allez présentation de la bête....
le boxart
Le plan de montage, détaillé et clair, en toute vraissemblance.
Les grappes, pas de surprise, c'est propre, net et bien détaillé.
Voili voilou......
Dernière édition par bcykenoby le Mer 27 Mai - 18:50, édité 1 fois
bcykenoby- Caporal chef
Re: HALF TRACK M3A2 TAMIYA 1/35
Bonsoir
Ça me fait particulièrement plaisir que tu commences ce montage et aussi que son pas à pas se déroule sur ce nouveau forum.
Je te souhaite un très bon montage et qu'il te donne le goût de faire plein d'autres blindés.
Je m'installe.
Gérard
Ça me fait particulièrement plaisir que tu commences ce montage et aussi que son pas à pas se déroule sur ce nouveau forum.
Je te souhaite un très bon montage et qu'il te donne le goût de faire plein d'autres blindés.
Je m'installe.
Gérard
Invité- Invité
Je pense être au bon endroit pour débuter les blindés.....après avoir vu les tiens à Beaurepaire (de chacals), je ne pouvais le mettre ailleurs
bcykenoby- Caporal chef
Bonjour,
Oh ben allez je prend ma chaise et je suis ton montage !
N'hesite pas a poser des questions !
je vais regardez j'ai des stells masters qui monte se véhicule.
Oh ben allez je prend ma chaise et je suis ton montage !
N'hesite pas a poser des questions !
je vais regardez j'ai des stells masters qui monte se véhicule.
Beagle- Administrateur
Voila un montage qui va être intéressant à suivre,je prend un siège!
Invité- Invité
Très bon choix, il y a de quoi de faire et un véhicule mythique
Invité- Invité
j'ai un half track de chez dragon donc je vais suivre ton montage avec attention!!
Invité- Invité
Très bon choix Cédric, pour commencer dans le militaire au 1/35 il n'y a pas mieux que Tamya.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
merci à vous les gars.
Bon avant toutes choses, j'aimerai avoir votre avis:
Sur les différentes expos que j'ai pu voir, les blindés que j'ai préféré, sont ceux présentés simplement sur un socle, sans décor, ni personnage. Je trouve qu'ainsi l’œil se focalise sur l'objet principal et ne s'éparpille pas sur le reste. Vous trouveriez cela "débile" de ne faire que le véhicule sans les personnages?
Bon avant toutes choses, j'aimerai avoir votre avis:
Sur les différentes expos que j'ai pu voir, les blindés que j'ai préféré, sont ceux présentés simplement sur un socle, sans décor, ni personnage. Je trouve qu'ainsi l’œil se focalise sur l'objet principal et ne s'éparpille pas sur le reste. Vous trouveriez cela "débile" de ne faire que le véhicule sans les personnages?
bcykenoby- Caporal chef
Pour un premier modèle au 1/35 tu fais surtout comme tu as envie, pour le reste tu auras toute la possibilité de les présenter à ta guise au fur et à mesure de tes montages à venir.
Ton principal objectif doit être de réussir ton modèle en priorité.
A+ Philippe.
Ton principal objectif doit être de réussir ton modèle en priorité.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Oui, surtout qu'au 35 en matos WWII, j'aurai bien l'occasion de les recaser les bons hommes lol!
bcykenoby- Caporal chef
Hello
Personnellement j'aime bien intégrer un personnage à proximité de mes blindés, ça donne de la vie à une scenette et en plus ça donne une idée d'échelle pour le véhicule.
Gérard
Personnellement j'aime bien intégrer un personnage à proximité de mes blindés, ça donne de la vie à une scenette et en plus ça donne une idée d'échelle pour le véhicule.
Gérard
Invité- Invité
pas faux non plus pour l'impression d'échelle. A méditer
bcykenoby- Caporal chef
Autre question: en regardant la notice, je trouve qu'ils sont un peu radin sur les explications. Niveau peinture, à part olive drab, noir et cuir, y'a pas grand chose d'expliqué, notamment pour l'intérieur et le châssis. Tout était olive drab?
bcykenoby- Caporal chef
Tout était olive drap. Tu perd moins de temps pour la production, cela coûte moins chère en peinture et ainsi de suite... tu peut produire plus vite et plus
En ce qui me concerne, je fais comme gérard, quand je peut, j'essaye de caser une figurine pour avoir une idée de la taille du véhicule. Mais si tu n'es pas doué, si il n y a pas la place ou pour ne pas gâcher un véhicule qui est très bien réussi. N'en mets pas, ce n'est pas une obligation, il n y a pas de règles dans la maquette Mais un petit décor mais plus en valeur l'engin à mon goût, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun
En ce qui me concerne, je fais comme gérard, quand je peut, j'essaye de caser une figurine pour avoir une idée de la taille du véhicule. Mais si tu n'es pas doué, si il n y a pas la place ou pour ne pas gâcher un véhicule qui est très bien réussi. N'en mets pas, ce n'est pas une obligation, il n y a pas de règles dans la maquette Mais un petit décor mais plus en valeur l'engin à mon goût, mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun
Invité- Invité
merci de vos réponses....je verrai à l'usage, mais je vais d'abord me concentrer sur la bête. Je fouine sur le net et ce n'est pas les images qui manquent.... mais y'en a pas beaucoup d'époques. Si vous avez des liens à ce propos, je suis preneur
bcykenoby- Caporal chef
Bonsoir !
Bon montage à toi !
Ce Half-Track me semble très beau ! je lorgne vers celui de Dragon, mais je le trouve très cher....
Bon montage à toi !
Ce Half-Track me semble très beau ! je lorgne vers celui de Dragon, mais je le trouve très cher....
Invité- Invité
Bon toujours pas de photo mais par contre encore des questions:
L'apprêt, vous le feriez de quelle couleur, dans l'optique des futures éraillures?
merci
L'apprêt, vous le feriez de quelle couleur, dans l'optique des futures éraillures?
merci
bcykenoby- Caporal chef
bcykenoby- Caporal chef
bon début en tout cas ta maquette avance plus vite que la mienne!
mon half-track est encore au stade du montage!!!
mon half-track est encore au stade du montage!!!
Invité- Invité
y'a pas le feu et puis je suis au pinceau alors c'est à ce moment là que je vais mettre du temps
bcykenoby- Caporal chef
Je te conseil, vu que tu travailles au pinceau, de patiner tous les sous ensembles de suite, car sinon cela risque d'être compliqué. J'ai fais ainsi pour mon Sherman et ça va nickel. Vois pour avoir pas mal de poudres de couleurs différentes.
Bien ton montage en attendant ! Ca commence à prendre forme !
Bien ton montage en attendant ! Ca commence à prendre forme !
C'est la question que je me posais. Faire les accessoires et les poser après sur l'engin. Tu me confirmes la chose
J'ai mis une sous couche alu sur les jerricans et d'autres trucs qui devront être usés.
De la poudre, j'en ai pas mal, même si je ne sais pas toujours l'utiliser à bon essian mais je vais me documenter sur la chose.
Je viens de terminer la couche d'apprêt sur le châssis et la caisse. à suivre...............
J'ai mis une sous couche alu sur les jerricans et d'autres trucs qui devront être usés.
De la poudre, j'en ai pas mal, même si je ne sais pas toujours l'utiliser à bon essian mais je vais me documenter sur la chose.
Je viens de terminer la couche d'apprêt sur le châssis et la caisse. à suivre...............
bcykenoby- Caporal chef
Salut
Joli montage.
Attention à la couleur de tes eraillages, alu ça va trop briller. Personnllement je les fais à posteriori une fois la maquette peinte. Les eraillures légères je les fais avec la couleur du vehicule éclaircie et celles plus profondes dans un brun foncé, le tout avec un pinceau très fin et avec parcimoni.
enfin c'est ma façon de faire et bien sûr il y en a d'autres qui marchent aussi.
Bonne suite de montage.
Gé
Joli montage.
Attention à la couleur de tes eraillages, alu ça va trop briller. Personnllement je les fais à posteriori une fois la maquette peinte. Les eraillures légères je les fais avec la couleur du vehicule éclaircie et celles plus profondes dans un brun foncé, le tout avec un pinceau très fin et avec parcimoni.
enfin c'est ma façon de faire et bien sûr il y en a d'autres qui marchent aussi.
Bonne suite de montage.
Gé
Invité- Invité
Merci Gérard. Oui pour l'alu, je parlais juste des accessoires. Pour l'engin, ta méthode me semble la plus appropriée. On essaiera ça
bcykenoby- Caporal chef
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7