[ACADEMY] TD M10 GMC "Epervier" 1/35e
+5
nicolito
Petit Bn
Hellcat
bcykenoby
Fredoscop
9 participants
Page 1 sur 1
[ACADEMY] TD M10 GMC "Epervier" 1/35e
Bonjour à tous,
Je vous présente ma derniere réalisation, j'espere qu'elle vous plaira:)
Maquette ACADEMY au 1/35e
Peinture et modulation VALLEJO
Pigments et patine: MIG
La Déco Française "Épervier" , char de la célèbre 2eme DB. Appartenant au RBFM (régiment blindés des fusiliers marins) en 1944.
Maquette agréable à réaliser, pas de soucis majeur de construction. J ai d abord réalisé et patiné l intérieur, s en est suivi le bas de caisse avec les chenilles. Et enfin le haut de caisse avec la tourelle. J ai ajouté du poids dans le compartiment moteur ainsi que devant pour bien aplatir les galets sur les chenilles en vinyle qui ont tendance à faire relever l ensemble une fois tendues.
Voici les photos:)
Voila, j'espere que cela vous plaira:)
Bonne soirée les copains:)
Je vous présente ma derniere réalisation, j'espere qu'elle vous plaira:)
Maquette ACADEMY au 1/35e
Peinture et modulation VALLEJO
Pigments et patine: MIG
La Déco Française "Épervier" , char de la célèbre 2eme DB. Appartenant au RBFM (régiment blindés des fusiliers marins) en 1944.
Maquette agréable à réaliser, pas de soucis majeur de construction. J ai d abord réalisé et patiné l intérieur, s en est suivi le bas de caisse avec les chenilles. Et enfin le haut de caisse avec la tourelle. J ai ajouté du poids dans le compartiment moteur ainsi que devant pour bien aplatir les galets sur les chenilles en vinyle qui ont tendance à faire relever l ensemble une fois tendues.
Voici les photos:)
Voila, j'espere que cela vous plaira:)
Bonne soirée les copains:)
Fredoscop- 1ere Classe
Re: [ACADEMY] TD M10 GMC "Epervier" 1/35e
Bien sûr qu'i me plaît!
il donne envie
juste pour chipoter, et parce que ça m'a sauté aux yeux (de mec qui est loin de faire aussi bien que toi), le galet de rechange sur le devant, tu devrais le vieillir un peu, même si c'est un galet neuf de rechange, je pense qu'il était bien exposé aux intempéries. C'est pour pinailler
bravo à toi
il donne envie
juste pour chipoter, et parce que ça m'a sauté aux yeux (de mec qui est loin de faire aussi bien que toi), le galet de rechange sur le devant, tu devrais le vieillir un peu, même si c'est un galet neuf de rechange, je pense qu'il était bien exposé aux intempéries. C'est pour pinailler
bravo à toi
bcykenoby- Caporal chef
Joli réalisation avec un patine soignée. Perso j'aurai traité un peu plus les zones de la tourelle. Mais cela n'enlève pas le beau travail final de ton modèle.
Tu m'étonnes qu'il me plaît !
Topissime !
Petit Bn- 1ere Classe
ah que oui il me plait
je vais m'inspirer de ton travail pour mon sherman, qui tarde à arriver cela dit et ça, ça m'énerve!
je vais m'inspirer de ton travail pour mon sherman, qui tarde à arriver cela dit et ça, ça m'énerve!
nicolito- 1ere Classe
Bonjour
Il est magnifique ce Sherman. J'aime beaucoup la tonalité de ton olive drab et son niveau de vieillissement.
Par contre et ça n'enlève rien à la qualité de ton travail je trouve que l'éclairage est trop puissant et a tendance à sur exposer tes photos.
Gérard
Il est magnifique ce Sherman. J'aime beaucoup la tonalité de ton olive drab et son niveau de vieillissement.
Par contre et ça n'enlève rien à la qualité de ton travail je trouve que l'éclairage est trop puissant et a tendance à sur exposer tes photos.
Gérard
Invité- Invité
oui, pareil, si tu veux arranger ça à moindre cout, tu mets une feuille de papier calque en guise de gélatine sur ta source de lumière à 10 cm environ de l'ampoule.
nicolito- 1ere Classe
Salut Fred,
Un ensemble magnifique.
Je trouve que tu as très bien réussi le dessus de l'engin avec les nombreux objets que tu as ajouté, et comme l'intérieur de la tourelle est accessible à l'œil, ça donne beaucoup de choses à admirer sur cette superbe réalisation.
Pour autant, c'est sur les bas de l'engin que je me régale à scruter la très très et belle et très réaliste patine que tu posé sur ce blindé. le train de roulement, mes chenilles, les bas de caisse et les flancs sont admirablement travaillés.
Mes félicitations les plus appuyées pour ce modèle.
William
Un ensemble magnifique.
Je trouve que tu as très bien réussi le dessus de l'engin avec les nombreux objets que tu as ajouté, et comme l'intérieur de la tourelle est accessible à l'œil, ça donne beaucoup de choses à admirer sur cette superbe réalisation.
Pour autant, c'est sur les bas de l'engin que je me régale à scruter la très très et belle et très réaliste patine que tu posé sur ce blindé. le train de roulement, mes chenilles, les bas de caisse et les flancs sont admirablement travaillés.
William
Well- Sergent
une petite question: les accessoires sont tous dans le kit ou c'est de l'aftermarket?
nicolito- 1ere Classe
bcykenoby a écrit:Bien sûr qu'i me plaît!
il donne envie
bravo à toi
Merci William !... oui, tu as raison, il y a quelques détails qui m'ont sauté aux yeux quand j'ai regardé les photos, je reviendrais sur la maquette pour finaliser ça, et effectivement, le galet neuf, même si il était neuf, n'était pas propre.... à moins qu'il vienne d'être posé
Hellcat a écrit:Joli réalisation avec un patine soignée. Perso j'aurai traité un peu plus les zones de la tourelle. Mais cela n'enlève pas le beau travail final de ton modèle.
Merci Nico, tu as raison concernant la tourelle, je n'ai pas voulu l'empoussierer, mais je crois que je vais y revenir, l'éclairage directe n'aide pas, et accentue le côté "propre"... merci en tout cas.!
Petit Bn a écrit:
Tu m'étonnes qu'il me plaît !
Topissime !
Merci Ptit Béene ...
nicolito a écrit:ah que oui il me plait
Merci Nicolito:)... n'hésites pas, si je peux inspirer quelque chose, sers toi:).. tiens, j'ai aussi un sherman qui va arriver semaine prochaine:))
G. Chapuis a écrit:Bonjour
Gérard
Bonjour Gérard, merci pour ton commentaire!
Tu as entierement raison, en voulant essayer d'avoir les nuances, j'ai été obligé d'approcher l'éclairage, qui donne du coup un éclairage trop "dur"...
je ferais quelques photos ce WE à la lumiere du jour, j'espere que cela rendra mieux:)
nicolito a écrit:oui, pareil, si tu veux arranger ça à moindre cout, tu mets une feuille de papier calque en guise de gélatine sur ta source de lumière à 10 cm environ de l'ampoule.
Pas bête comme conseils, merci:)... j'essaierais, je n'y ai pas pensé
Well a écrit:Salut Fred,
Un ensemble magnifique.
William
Merci à toi William:)... Toujours un plaisir de lire tes commentaires:)
nicolito a écrit:une petite question: les accessoires sont tous dans le kit ou c'est de l'aftermarket?
Alors, les petites caisses de munitions proviennent de la boite; les sacs sur la tourelle également. Le barda sur le plateau arriere provient de de ce sachet que j'ai trouvé chez Oups:
http://www.oupsmodel.com/autres-accessoires-1-35/39102-plus-model-076-sacs-pour-vehicules-1-35.html?search_query=Sacs+pour+vehicules&results=1
Fredoscop- 1ere Classe
Bonsoir Fred,
C'est une magnifique réalisation. Je n'ai rien à ajouter aux compliments qui t'ont été adressés par les copains.
Grand BRAVO à toi
C'est une magnifique réalisation. Je n'ai rien à ajouter aux compliments qui t'ont été adressés par les copains.
Grand BRAVO à toi
alan77- Caporal chef
super merci pour l'info,je vais m'en procurer une boite, ça habille bien
nicolito- 1ere Classe
Merci Alan pour le compliment
De rien Nicolito:)
De rien Nicolito:)
Fredoscop- 1ere Classe
super boulot.
J'adore et les photos de l'intérieure de la tourelle sont magnifiques.
J'adore et les photos de l'intérieure de la tourelle sont magnifiques.
davevador- Caporal
Merci à toi Darevador!
Fredoscop- 1ere Classe
Fredoscop- 1ere Classe
très joli, l'oliv drab donne vraiment bien.
nicolito- 1ere Classe
Superbe, la différence de lumière change vraiment tout
alan77- Caporal chef
tres beau modele bien realise , j'adore , la patine est belle , une petite remarque quand même, il manque les sangles des jerrycans sinon il va les perdre et tomber en panne seche !!! lol
bon dimanche et bonne continuation
phil
bon dimanche et bonne continuation
phil
prophil03- 2ème Classe section canonier
Belle patine sans trop ni pas assez, le montage en lui-même est parfait ,
Invité- Invité