Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La ou les marques qui se montent bien

4 participants

Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty La ou les marques qui se montent bien

Message par Hellcat Mer 31 Déc - 19:41

Ayant dans l'optique de monter quelques tank courant 2015 (je suis en train de finir un Sherman Eduard au 1/35e pour notre 2e mag'), j'aurai voulu connaitre les fabricants qui proposent de beaux produits, avec des montages agréables. Je connais Eduard à présent, je sais que AFV Club fait de belles choses, Dragon aussi mais selon moi un peu trop cher pour mon budget, et à part cela ? Ou je peux m'orienter à qualité égale ?

Merci d'avance, et bonne année 2015 ! La ou les marques qui se montent bien 475064831 La ou les marques qui se montent bien 3092128648
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Jeu 1 Jan - 0:04

En ce qui me concerne Tamiya est aussi une bonne marque. Italeri en général ce monte bien aussi, mais les véhicules sont moins détaillés et le plastique est un peut mou. Sinon Hobby Boos et Meng on l'air pas mal, mais je n'en ai monté aucun, je suis plus les avis que j'ai pu voir sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Jeu 1 Jan - 9:58

N'ayant encore jamais monter de blindés,c'est une question à laquelle je ne saurais répondre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Jeu 1 Jan - 10:26

zvevda est pas mal.leur T90 est superbe et dans des prix raisonnable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Jeu 1 Jan - 12:14

Cyber hobby ( une sous marque de Dragon) a un très bon rapport qualité prix.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Beagle Jeu 1 Jan - 14:11

Hello,

Pour te répondre tu as Italeri qui se trouve en mileu de gamme correct pour se faire la main !
ensuite tu as Trumpeter et meng qui sont top mais attention les prix afv club qui te fourni souvent canon alu et plaque photodécoupe coté prix cela vas.


Dragon et Tamiya deviennent hors prix !!! mais cela est du très très bon.

Ensuite Hobby boss et cyber hobby qui reste dans du rapprt qualité et prix correcte

Revell cela dépend des moules .

Voila Nico

Beagle
Administrateur
Administrateur

Messages : 1729
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Sam 3 Jan - 19:22

Hellcat a écrit: Je connais Eduard à présent, je sais que AFV Club fait de belles choses, Dragon aussi mais selon moi un peu trop cher pour mon budget, et à part cela ? Ou je peux m'orienter à qualité égale ?

Salut Hellcat, si tu fais allusion à ton sherman, tu connais en fait Tasca, qui était à l'origine du moule, et que Ed à repris.
A ma connaissance, c'est leur deuxième reprise après un Tigre II Academy il y a peu.

Pour ma part, c'est Tamiya pour la simplicité et la qualité d'assemblage, ainsi que l'exactitude des formes et dimensions, sans parler de la clarté des notices et d'autres bricole.
Seul soucis, le prix.

Pour les autres, j'aime bien AFV Club, Meng, Tasca, et dans une moindre mesure Trumpeter et Hobbyboss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par R39 Sam 3 Jan - 22:47

Bonsoir Nico, voici mon opinion concernant les marques de modèles réduits abordables
Les marques qui montent, principalement les marques asiatiques tel MENG, TAKOM, AFV, Hobby Boss. Malheureusement les prix sont pratiquement  aussi élevé que Tamya et Dragon.
MINIART une marque des pays de l'est qui monte parmi d'autres, elle propose à des prix abordables vraiment beaucoup de choses intéressantes tant au niveau véhicules que diorama.
Les meilleurs  rapports qualité prix restent toujours Revell 1/35 & 1/72, 1/76, Italeri (attention il y a des rééditions Matchbox et Esci dans ces 2 marques) et Airfix 1/72, 1/76 & 1/48 même si certains kits sont anciens ou moins détaillés par rapport à d'autres marques plus couteuses  .
Il ya toujours moyen de superdétailler avec les marques comme Aber, Eduard et autres....ou bien de pratiquer le scratch.
Heller est une marque un peu à part niveau blindés car elle a la particularité de  rééditer les anciens modèles à l'exclusion du Leclerc et du VBCI.


Ceci n'est que mon humble opinion pour info, je suis conscient que d'autres aurons sûrement  des opinions tout à fait différentes.


A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Hellcat Dim 4 Jan - 14:54

Merci de vos infos, j'y vois plus clair maintenant. Cool Mon échelle est le 1/35e pour ce style de maquette.
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:39

pour moi Tam , AFV club , Meng

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par PanzerVI Sam 21 Fév - 18:32

Bonjour,
Pour ma part, les marques Tamiya et Dragon sont mes favorites.
Jamais eu de mauvaises surprises avec les Tam", les Dragon ont parfois une notice assez complexe à suivre, surtout si plusieurs possibilités de montage sont proposées ... Et quelques erreurs parfois dans les indications, étapes de notice. Rien de très grave et leur qualité est vraiment top !! Pour un prix, il est vrai, assez élevé !!!
Je viens aussi de découvrir Trumpeter, et j'en suis ravi !!!
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Invité Sam 21 Fév - 19:37

Je suis d'accord avec tout le monde avec en plus ACADEMY, mais une marque qui devient difficile à trouver, tout du moins pour beaucoup de ses modèles.
J'ai un faible pour Trumpeter. Bronco c'est bon mais pas destiné aux débutants et parfois rebutant même et cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ou les marques qui se montent bien Empty Re: La ou les marques qui se montent bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum