Hobby Boss RSOV 1/35 Rangers Special Operation Vehicule
+5
Petit Bn
PanzerVI
Well
Beagle
joel64
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Hobby Boss RSOV 1/35 Rangers Special Operation Vehicule
Un Land Rover spécialement créé pour les opérations spéciales des Rangers américain :
Il y a des roues en résine en plus et un poil de PE :
J'ai commencé par châssis :
Je pensais faire l'impasse sur le moteur, mais je vais devoir le monter car la calandre est prise dessus et puis il est pas mal quand même d'origine :
J'ai commandé une boîte de figurines pour aller avec, mais je vais devoir faire des modifications pour les adapter. Je mettrais les photos quand je les aurais reçu !
Bien sur, il y aura une petite base pour mettre tout cela en situation
Il y a des roues en résine en plus et un poil de PE :
J'ai commencé par châssis :
Je pensais faire l'impasse sur le moteur, mais je vais devoir le monter car la calandre est prise dessus et puis il est pas mal quand même d'origine :
J'ai commandé une boîte de figurines pour aller avec, mais je vais devoir faire des modifications pour les adapter. Je mettrais les photos quand je les aurais reçu !
Bien sur, il y aura une petite base pour mettre tout cela en situation
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Hobby Boss RSOV 1/35 Rangers Special Operation Vehicule
Ah un VL special force, je m'installe pour suivre ça de prêt.
joel64- 2ème Classe section canonier
un bon kit, bon montage Mitche, on va suivre ça.
Invité- Invité
Essai de peinture de couleur surtout; qui ne me plaît pas trop aux vus des photos prises sur le net :
Il conseil un gris foncé ( dark grey)sur la notice, mais je penserais plus sur une gris panzer, n vire presque au noir sur certaines photos ...
Pour le moteur, je n'ai pas trop fait d'efforts, on ne verra rien après. J'ai oublié de peindre le radiateur qui ira a l'avant alors que c'était le plus important
Mais il faut avouer que le moteur et le groupe de transmission sont très bien fait.
Il conseil un gris foncé ( dark grey)sur la notice, mais je penserais plus sur une gris panzer, n vire presque au noir sur certaines photos ...
Pour le moteur, je n'ai pas trop fait d'efforts, on ne verra rien après. J'ai oublié de peindre le radiateur qui ira a l'avant alors que c'était le plus important
Mais il faut avouer que le moteur et le groupe de transmission sont très bien fait.
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Montage bien parti, mais je ne peux pas te conseiller sur la couleur, c'est pas ma période.
Invité- Invité
Bon début
Bonne suite
Bonne suite
Beagle- Administrateur
Salut,
Joli départ.
C'est vrai que le moteur est sympa d'origine.
Pour la couleur je ne suis pas en mesure de te conseiller.
Poursuis bien.
William
Joli départ.
C'est vrai que le moteur est sympa d'origine.
Pour la couleur je ne suis pas en mesure de te conseiller.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Superbes débuts sur ce kit qui semble de belle qualité !
Merci pour le partage, et bonne suite
Merci pour le partage, et bonne suite
PanzerVI- Sergent
Joli ce moteur !! Très réaliste !!
Invité- Invité
L'avancée des derniers jours :
J'ai commencé a attaquer la caisse. Et il y a du travail, surtout pour la suite avec toutes les caisses à munitions. Pour le pot d'échappement et ligne d'échappement, j'ai préféré peindre en brillant, pour un pot récent pas rouillé pourri. J'ai utilisé une nouvelle couleur Tamiya Argent Doré qui est un peut différente à passer à l'aérographe mais que j'ai utilisé aussi au pinceau et cela fonctionne. J'étais mécanicien avant, un pot d'échappement n'est pas pourri rouillé de suite, donc là j'ai fait dans le clinquant
Pour ce qui est de la maquette, elle est plutôt pas mal , mais je m'attendais à mieux. J'ai monté un A7 de la marque et tout s'est bien passé. Mais là il y a pas mal de défaut de moulage et les détrompeurs qui sont censé aidé se révèle parfois gênant pour coller les pièces. La gravure est belle et dans l'ensemble la maquette est belle, les grappes sont claires, la notice aussi mais l'ordre de montage n'est pas forcément judicieux. Sinon, on peut dire que le véhicule se décompose en plusieurs parties qui sont des maquettes dans la maquette.
J'ai reçu mes figurines :
Les 3 sur la voiture correspondent au RSOV, mais il faut juste que je change les casques pour en faire des soldats US et quelques accessoires. Première fois que je vais monter des figurines de cette marque, je vous dirais ce qu'il en est, mais au premier regard, cela à l'air pas mal du tout.
J'ai commencé a attaquer la caisse. Et il y a du travail, surtout pour la suite avec toutes les caisses à munitions. Pour le pot d'échappement et ligne d'échappement, j'ai préféré peindre en brillant, pour un pot récent pas rouillé pourri. J'ai utilisé une nouvelle couleur Tamiya Argent Doré qui est un peut différente à passer à l'aérographe mais que j'ai utilisé aussi au pinceau et cela fonctionne. J'étais mécanicien avant, un pot d'échappement n'est pas pourri rouillé de suite, donc là j'ai fait dans le clinquant
Pour ce qui est de la maquette, elle est plutôt pas mal , mais je m'attendais à mieux. J'ai monté un A7 de la marque et tout s'est bien passé. Mais là il y a pas mal de défaut de moulage et les détrompeurs qui sont censé aidé se révèle parfois gênant pour coller les pièces. La gravure est belle et dans l'ensemble la maquette est belle, les grappes sont claires, la notice aussi mais l'ordre de montage n'est pas forcément judicieux. Sinon, on peut dire que le véhicule se décompose en plusieurs parties qui sont des maquettes dans la maquette.
J'ai reçu mes figurines :
Les 3 sur la voiture correspondent au RSOV, mais il faut juste que je change les casques pour en faire des soldats US et quelques accessoires. Première fois que je vais monter des figurines de cette marque, je vous dirais ce qu'il en est, mais au premier regard, cela à l'air pas mal du tout.
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour la suite du montage, je suis en train de coller les boîtes de munitions et il y en a pas mal. J'ai aussi attaqué l'habitacle, je ne vais pas tarder à attaquer les peinture. Le tout étant peint en gris foncé, je veut peindre certaines pièces à part, pour avoir des nuances de teintes pour donner un peut plus vie au modèle
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Sacré réserves !
Belle avancée.
Belle avancée.
Petit Bn- 1ere Classe
Bonjour
Un montage qui est bien parti.
Bonne suite.
Gérard
Un montage qui est bien parti.
Bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
Un superbe montage ! Continue bien !!
Robin12- Caporal
Salut,
Je vois que cette maquette est bien agrémentée.
Joli montage de la structure.
Poursuis bien.
William
Je vois que cette maquette est bien agrémentée.
Joli montage de la structure.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Ca avance bien par ici ! Montage propre ! Ca promet pour la suite !
super mitche vivement la suite
dragon64- 1ere Classe
Je me suis énervé hier, et j'ai pu commencer la peinture. J'ai mélangé du Gris Foncé et du panzer gris Tmiya, puis cela ressemblait plus a la réalité ! Pour faire des nuances, j'ai peint certaines que en gris Panzer ( surtout la voiture) puis j'ai peint les caisses en gris foncé. En suite j'ai peint certains centre de pannaux avec du gris foncé et une ou deux gouttes de blanc :
J'ai peint les soufflets des leviers de vitesse en noir, ainsi que les sièges, tableau de bord et plaques anti dérapantes. Peint en noir Otan qui ressemble plus au plastique. Pour les pneu j'ai peint en noir pneu Tamiya et repris les jantes avec du gris panzer Humbrol :
J'ai réussi a casser le décalque du tableau de bord, je n'avais que 3 décalques à mettre et j'en ai cassé un, je suis trop fort. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas poncé avant le support ou les compteurs étaient mis en relief, donc en voulant le centrer, il s'est déchirer ...
J'ai peint les soufflets des leviers de vitesse en noir, ainsi que les sièges, tableau de bord et plaques anti dérapantes. Peint en noir Otan qui ressemble plus au plastique. Pour les pneu j'ai peint en noir pneu Tamiya et repris les jantes avec du gris panzer Humbrol :
J'ai réussi a casser le décalque du tableau de bord, je n'avais que 3 décalques à mettre et j'en ai cassé un, je suis trop fort. Mais c'est de ma faute, je n'ai pas poncé avant le support ou les compteurs étaient mis en relief, donc en voulant le centrer, il s'est déchirer ...
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Hello
Chouette avancée. Maintenant, la suite.
Gérard
Chouette avancée. Maintenant, la suite.
Gérard
Invité- Invité
Ca va être sympa ,ça va être sympa ce 4x4 !!
Petit Bn- 1ere Classe
Salut Mitche,
Belle progression sur ce véhicule.
Poursuis bien.
William
Belle progression sur ce véhicule.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
c'est bien détaillé comme kit et bien monté, poursuis bien
Invité- Invité
Joli montage et belle peinture
Bonne continuation Mitche.
Bonne continuation Mitche.
alan77- Caporal chef
Merci, les gars, hier j'ai monté quelques pièces, pour qu'il ressemble enfin à un véhicule ! Puis quand j'ai collé le volant, je me doutais bien que les jambes du pilote passerait pas. Et en faisant des essais le volant s'est décollé, donc tant mieux. Mais vous pouvez remarquer comment le 4X4 est chargé en caisse de munitions et il reste de la place
Pour la patine, je vais avoir du mal, car j'ai l'impression de faire une maquette de voitures. Donc plus tendances à vernir et la polir, et hooo malheur à celui qui fait une rayure sur la peinture
Pour la patine, je vais avoir du mal, car j'ai l'impression de faire une maquette de voitures. Donc plus tendances à vernir et la polir, et hooo malheur à celui qui fait une rayure sur la peinture
Dernière édition par Mitche2 le Sam 12 Sep - 12:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3