Oshkosh M977 Hemtt
4 participants
Page 1 sur 1
Oshkosh M977 Hemtt
L'objectif des HEMTT est de fournir des capacités de transport lourd pour l'approvisionnement et le réapprovisionnement des véhicules de combat et systèmes d'armes pour l'armée des États-Unis. Il se distingue par son extrême mobilité en comparaison aux camions normaux (camions de 5 tonnes) grâce à son grand nombre de roues et son moteur turbo combiné avec huit roues motrices et de très gros pneus à basse pression. Bien que beaucoup moins médiatisé par rapport au Humvee, il est extrêmement important dans le transport logistique derrière les forces rapides se déplaçant sur le char M1 Abrams. Ayant fait ses preuves comme un véhicule fiable et clé de la flotte de véhicules à roues de l'armée des États-Unis, environ 13 000 véhicules HEMTT sont en service aujourd'hui[Quand ?]. Le HEMTT possède une autonomie de 644 km avec un réservoir de 587 litres et peut aller jusqu'à 100 km/h en vitesse de pointe.
Les HEMTT existent dans plusieurs configurations :
M977 et M985 cargo truck : transport de marchandises et de tout type d'équipements, y compris des munitions. Une grue est montée à l'arrière du véhicule ;
M978 tanker : ravitaille les véhicules tactiques au cours d'une mission et les hélicoptères dans des endroits avancés dans la ligne de front ;
M983 tractor : tracte les systèmes de missiles MIM-104 Patriot sur remorque. Le M983 tractor avec son générateur de 30 kw et une grue derrière la cabine a remorqué le lanceur du missile MGM-31 Pershing ;
M984 wrecker : utilise un système de vérins et de remorquage pour récupérer les véhicules en panne en les deux à trois minutes. Il monte un treuil de récupération, une grue et un grand compartiment de stockage ;
Le M1120 HEMTT-LHS est un HEMTT M977 avec un système de manutention de charge.
Le HEMTT A3 est un démonstrateur technologique doté d'une motorisation hybride.
Le coût d'un HEMTT classique (M977 ou M985) commence à environ 135 000 dollars (environ 106 897 euros).
Dans le HEMTT A4, le dernier de la série des HEMTT, le moteur MTU Detroit Diesel a été remplacé par le moteur Caterpillar C15/17 six cylindres en ligne. Tous les moteurs "CAT" sont turbocompressés et hautement informatisés. Ils sont beaucoup plus puissants que les moteurs MTU Detroit Diesel précédents et plus économes en carburant. La maintenance a également été simplifiée (au moins quand il s'agit des diagnostics de panne) grâce à l'inclusion de la technologie de style On Board Diagnostics.
Tous les modèles sont capables de traverser les passages d'eau jusqu'à 1,21 mètre de profondeur, et sont aérotransportables dans les avions C-130 et C-17.
Les HEMTT existent dans plusieurs configurations :
M977 et M985 cargo truck : transport de marchandises et de tout type d'équipements, y compris des munitions. Une grue est montée à l'arrière du véhicule ;
M978 tanker : ravitaille les véhicules tactiques au cours d'une mission et les hélicoptères dans des endroits avancés dans la ligne de front ;
M983 tractor : tracte les systèmes de missiles MIM-104 Patriot sur remorque. Le M983 tractor avec son générateur de 30 kw et une grue derrière la cabine a remorqué le lanceur du missile MGM-31 Pershing ;
M984 wrecker : utilise un système de vérins et de remorquage pour récupérer les véhicules en panne en les deux à trois minutes. Il monte un treuil de récupération, une grue et un grand compartiment de stockage ;
Le M1120 HEMTT-LHS est un HEMTT M977 avec un système de manutention de charge.
Le HEMTT A3 est un démonstrateur technologique doté d'une motorisation hybride.
Le coût d'un HEMTT classique (M977 ou M985) commence à environ 135 000 dollars (environ 106 897 euros).
Dans le HEMTT A4, le dernier de la série des HEMTT, le moteur MTU Detroit Diesel a été remplacé par le moteur Caterpillar C15/17 six cylindres en ligne. Tous les moteurs "CAT" sont turbocompressés et hautement informatisés. Ils sont beaucoup plus puissants que les moteurs MTU Detroit Diesel précédents et plus économes en carburant. La maintenance a également été simplifiée (au moins quand il s'agit des diagnostics de panne) grâce à l'inclusion de la technologie de style On Board Diagnostics.
Tous les modèles sont capables de traverser les passages d'eau jusqu'à 1,21 mètre de profondeur, et sont aérotransportables dans les avions C-130 et C-17.
Re: Oshkosh M977 Hemtt
Michael a écrit:Superbe réalisation
Malheureusement, l'auteur est décédé en janvier...
fouga53- 2ème Classe section canonier
- Messages : 14
Age : 71
Date d'inscription : 07/02/2015
Localisation : Saint Arnac 66220
Sujets similaires
» Oshkosh M977 Hemtt
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» HEMTT M1142 Tactical Fire Fighting Truck TFFT de Trumpeter au 1/35
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» HEMTT M1142 Tactical Fire Fighting Truck TFFT de Trumpeter au 1/35
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum