Zimmerit
4 participants
Page 1 sur 1
Zimmerit
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon Tigre I de chez Academy, et il faut représenter la Zimmerit.... Il y un outils dans la boite fournis avec des dents plus ou moins grosses. L'explication de la notice est très succinct et donc je voudrais avoir vos conseils car c'est la première fois que je me lance dans cette affaire.... J'ai fais des recherches sur le net et apparemment il faut travailler une base en Putty avant ? Et dans quel sens il faut faire les traces ? Je ne voudrais pas me planter....
Merci d'avance !
Je viens de recevoir mon Tigre I de chez Academy, et il faut représenter la Zimmerit.... Il y un outils dans la boite fournis avec des dents plus ou moins grosses. L'explication de la notice est très succinct et donc je voudrais avoir vos conseils car c'est la première fois que je me lance dans cette affaire.... J'ai fais des recherches sur le net et apparemment il faut travailler une base en Putty avant ? Et dans quel sens il faut faire les traces ? Je ne voudrais pas me planter....
Merci d'avance !
Re: Zimmerit
Il y a aussi l'enduit de laquage, produit au rayon bricolage.
Il y a une démo sur un CD de Stell Masters. Je peux te chercher ça si tu veux.
Il y a une démo sur un CD de Stell Masters. Je peux te chercher ça si tu veux.
Invité- Invité
Salut,
Pourquoi sinon pour faire simple et être sûr de ton coup ne pas acheter (oui encore acheter je sais ! ), une Zimmerit prête à poser (coller) pour ton Tiger ???
J'en ai posé sur mon Panther (ne sachant faire autrement), et le résultat est très bien !!!
Pourquoi sinon pour faire simple et être sûr de ton coup ne pas acheter (oui encore acheter je sais ! ), une Zimmerit prête à poser (coller) pour ton Tiger ???
J'en ai posé sur mon Panther (ne sachant faire autrement), et le résultat est très bien !!!
PanzerVI- Sergent
Par exemple ceci : (qui devrait normalement convenir pour ton kit) :
http://www.1001maquettes.fr/superdetail-pour-maquettes-militaires/10623-eduard-35521-zimmerit-tiger-i-production-intermediaire-pour-maquettes-academy-8591437355211.html
http://www.1001maquettes.fr/superdetail-pour-maquettes-militaires/10623-eduard-35521-zimmerit-tiger-i-production-intermediaire-pour-maquettes-academy-8591437355211.html
PanzerVI- Sergent
Hello
j'ai le cd des ateliers de steelmasters qui explique en détails comment procéder. Quand tu viendras vendredi je te le passerai.
Gérard
j'ai le cd des ateliers de steelmasters qui explique en détails comment procéder. Quand tu viendras vendredi je te le passerai.
Gérard
Invité- Invité
Ok mais c'est un achat en plus à faire, chose que je n'avais pas prévu....PanzerVI a écrit:Par exemple ceci : (qui devrait normalement convenir pour ton kit) :
Ok !G. Chapuis a écrit:Hello
Gérard
Les 2 méthodes que je connais et que j'ai testé sur mes montages, une lame sur un fer a souder et graver le plastique. Etaler du mastique mélangé avec de l'acétone avec une spatule et graver avec une lame avant que cela sèche complètement, les formes de la zimmerrit. La 2 ème méthodes se rapproche de la réalité.
Invité- Invité
Hellcat a écrit:
Ok mais c'est un achat en plus à faire, chose que je n'avais pas prévu....
Je suis bien d'accord, quand on peut éviter ....
PanzerVI- Sergent
J'ai fouillé sur le net et je suis tombé sur cette vidéo :
Je pense qu'avec l'outil Academy fournis cela pourrait bien le faire. Je vais voir pour faire un essai sur un bout de plastique à part.
Je pense qu'avec l'outil Academy fournis cela pourrait bien le faire. Je vais voir pour faire un essai sur un bout de plastique à part.
C'est dans la même idée que le cd steelmasters. Mais je trouve que sur la vidéo c'est quand même un peu du travail bâclé, la méthode du cd steelmasters est quand même beaucoup plus élaborée.
Invité- Invité
J'analyserai bien leur méthode. Mais hier j'ai fais un essai suivant celle de la vidéo avec l'outile Academy et ça va pas mal ! En s'appliquant bien je devrais faire quelque chose de réaliste. Et puis quand on vois en vrai ce que cela donnait de près.....ce n'est pas du travail super soigné au final....G. Chapuis a écrit:C'est dans la même idée que le cd steelmasters. Mais je trouve que sur la vidéo c'est quand même un peu du travail bâclé, la méthode du cd steelmasters est quand même beaucoup plus élaborée.
Hellcat a écrit: Et puis quand on vois en vrai ce que cela donnait de près.....ce n'est pas du travail super soigné au final....
Je suis bien d'accord avec ça.
La zimmerit n'était pas quelque chose qui était parfaitement alignée ou autre.
Je pense même que pour toucher au plus du réel, il ne faut pas "trop s'appliquer" (lignes décalées, surépaisseurs à certains endroits, manques à d'autres, différentes largeurs ... etc) ...
PanzerVI- Sergent
Et oui. J'ai fouillé sur le net et recherché des photos d'époque, et bien souvent on vois un aspect irrégulier, parfois il manque des morceaux...., bref, rien de régulier. Ca c'est comme les bandes d'invasions sur les C-47 du débarquement ou autres P-51 ou planeurs : ils étaient le plus souvent peints au balais !.... Donc coté régularité on repassera.... Et nous on les fait proprement à la bande cache alors qu'en réalité ce n'était pas du tout le cas.PanzerVI a écrit:Hellcat a écrit: Et puis quand on vois en vrai ce que cela donnait de près.....ce n'est pas du travail super soigné au final....
Je suis bien d'accord avec ça.
La zimmerit n'était pas quelque chose qui était parfaitement alignée ou autre.
Je pense même que pour toucher au plus du réel, il ne faut pas "trop s'appliquer" (lignes décalées, surépaisseurs à certains endroits, manques à d'autres, différentes largeurs ... etc) ...
Bref, je vais essayer et au vu de ma tentative sur mon bout de plastique je pense que ça va le faire. J'attend quand même de récupérer le CD de Gérard pour voir comment ils expliquent leur méthode.
Tu nous montreras ton petit essai ???
PanzerVI- Sergent
Etant donné que j'ai le Tigre Academy aussi, je vais regarder la méthode de pres aussi.
l'outil d'academy pour la Zimmerit, je pense qu'avec un peu de rigueur ca devrait le faire.
Et je plussoie, pour avoir encore vu le tigre à Saumur, la zimmerit c'était tout sauf aligné, propre...
l'outil d'academy pour la Zimmerit, je pense qu'avec un peu de rigueur ca devrait le faire.
Et je plussoie, pour avoir encore vu le tigre à Saumur, la zimmerit c'était tout sauf aligné, propre...
Fredoscop- 1ere Classe
Oui, dans la journée, je vous ferai un petit cliché.PanzerVI a écrit:Tu nous montreras ton petit essai ???
Concernant l'outil Academy, il est pas mal. En photodécoupe il y a deux types de dentelures : une en 0,5mm et l'autre en 0,7mm. J'ai essayé les deux et le 0,5 me semble plus approprié.
Salut,
J'ai un très mauvais souvenir des revétements zimmerités.
Ce n'est pas tant le problème de l'outil, c'est plutôt sur la viscosité du mastic que j'utilisais.
Trop fluide ça ne va pas, trop pâteux non plus, et comme le séchage est rapide on passe très vite d'une consistance à une autre.
Je suis donc curieux de voir une bonne méthode mise en oeuvre.
William
J'ai un très mauvais souvenir des revétements zimmerités.
Ce n'est pas tant le problème de l'outil, c'est plutôt sur la viscosité du mastic que j'utilisais.
Trop fluide ça ne va pas, trop pâteux non plus, et comme le séchage est rapide on passe très vite d'une consistance à une autre.
Je suis donc curieux de voir une bonne méthode mise en oeuvre.
William
Well- Sergent
Le mastic Tamiya apparemment va bien. J'utilise le blanc qui est moins pâteux que le gris.
Page 1 sur 1