[HobbyBoss] German VK4502 (P) Hintern
+2
PanzerVI
Hellcat
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[HobbyBoss] German VK4502 (P) Hintern
Voici mon tout nouveau montage, encore du côté allemand.... :
J'ai déjà commencé à avancé du coté de la caisse et j'ai patiné les zones inférieures ainsi que les galets. Il me reste encore à m'occuper des barbotins :
Voilà pour le moment.
A suivre...
J'ai déjà commencé à avancé du coté de la caisse et j'ai patiné les zones inférieures ainsi que les galets. Il me reste encore à m'occuper des barbotins :
Voilà pour le moment.
A suivre...
Re: [HobbyBoss] German VK4502 (P) Hintern
Une belle avancée déjà pour un superbe kit !!!
Ca sent encore le montage parfait !
Continues bien sur ta belle lancée !
Ca sent encore le montage parfait !
Continues bien sur ta belle lancée !
PanzerVI- Sergent
Je m'installe pour suivre car tes montages sont toujours un plaisir pour les yeux.
Gérard
Gérard
Invité- Invité
Rien que le début m'éblouit !!! Bon montage !
Robin12- Caporal
Salut,
Superbe démarrage avec ce train de roulement qui coupe déjà le souffle.
J'adore le traitement différencié des roues.
Poursuis bien.
William
Superbe démarrage avec ce train de roulement qui coupe déjà le souffle.
J'adore le traitement différencié des roues.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
La suite :
J'ai commencé à assembler les chenilles, maillon par maillon. HobbyBoss nous donne un système pas trop compliqué ce coup ci : il faut juste encliquer chacune d'elles les unes dans les autres, c'est tout. Donc ça va assez vite au final. J'ai fini un premier côté :
C'est quand même bien plus pratique que les chenilles en vinyle. Là on peut la former comme bon nous semble.
A suivre.....
J'ai commencé à assembler les chenilles, maillon par maillon. HobbyBoss nous donne un système pas trop compliqué ce coup ci : il faut juste encliquer chacune d'elles les unes dans les autres, c'est tout. Donc ça va assez vite au final. J'ai fini un premier côté :
C'est quand même bien plus pratique que les chenilles en vinyle. Là on peut la former comme bon nous semble.
A suivre.....
Salut,
Très chouette cette chenille.
Elle est bien moulante et donc bien réaliste.
Poursuis bien.
William
Très chouette cette chenille.
Elle est bien moulante et donc bien réaliste.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Je connaisais pas ce véhicule.
Le dessous de la caisse donne deja bien envie tellement il est bien fait.
Le dessous de la caisse donne deja bien envie tellement il est bien fait.
davevador- Caporal
Merci à vous !
La suite :
J'ai terminé la deuxième chenille, posée, et patinée en partie :
En parallèle j'ai commencé à m'occuper de l'intérieur de la tourelle qui sera bien détaillée malgrés le peu que l'on verra. Pour le moment,j'ai passé un blanc 22 Humbrol coupé avec du 90. Avant, j'ai passé un coup de "primer" Tamiya. Ensuite tout sera klirisé et un jus viendra faire ressortir tous les creux et autres détails :
Il y a du taf dans cette tourelle pour le reste des sous éléments.
A suivre....
La suite :
J'ai terminé la deuxième chenille, posée, et patinée en partie :
En parallèle j'ai commencé à m'occuper de l'intérieur de la tourelle qui sera bien détaillée malgrés le peu que l'on verra. Pour le moment,j'ai passé un blanc 22 Humbrol coupé avec du 90. Avant, j'ai passé un coup de "primer" Tamiya. Ensuite tout sera klirisé et un jus viendra faire ressortir tous les creux et autres détails :
Il y a du taf dans cette tourelle pour le reste des sous éléments.
A suivre....
Bonne suite ma poule
Beagle- Administrateur
SAlut,
Superbe suite.
Je note que tu as fait un galet bien rouillé au milieu des autres. Ca me plait beaucoup.
Je vais m'en inspirer dans un prochain montage.
Fameux coup de pinceau dans la tourelle.
Ca fait bien 25 ans que je ne fait plus d'aplat à la humbrol, pourtant je n'ai pas oublié que le blanc est particulièrement merdique à étendre correctement.
Et peut être d'une façon un peu plus générale les couleurs claires.
Poursuis bien ce superbe montage.
William
Superbe suite.
Je note que tu as fait un galet bien rouillé au milieu des autres. Ca me plait beaucoup.
Fameux coup de pinceau dans la tourelle.
Ca fait bien 25 ans que je ne fait plus d'aplat à la humbrol, pourtant je n'ai pas oublié que le blanc est particulièrement merdique à étendre correctement.
Poursuis bien ce superbe montage.
William
Well- Sergent
En fait ce n'est pas de la rouille mais un galet qui n'a pas été peint dans la réalité. J'ai voulu simuler l'apprêt rougeâtre qu'ils mettaient avant de peindre, et j'ai vu sur un "weathering" qu'il y avait cette configuration sur un kit présenté. J'ai donc trouvé ça sympa de faire de même.Well a écrit:
Il faut bien apprêter ta zone à peindre avant. La bombe "primer" Tamiya est nickel pour préparer le terrain. Ensuite la peinture accroche toute seule. Il ne faut pas que ta peinture soit trop diluée sinon tu es bon pour y passer 10 couches.....Ca fait bien 25 ans que je ne fait plus d'aplat à la humbrol, pourtant je n'ai pas oublié que le blanc est particulièrement merdique à étendre correctement.
Hello,
Attention pour les galets trop rouiller c'est pas un blindé qui fait fais 3 ans dans l'eau !
c'est un proto je crois ?
Sinon bonne suite !
Attention pour les galets trop rouiller c'est pas un blindé qui fait fais 3 ans dans l'eau !
Sinon bonne suite !
Beagle- Administrateur
Mon petit Yannick, as tu lu ce que j'ai inscrit avant ?.... Ce n'est pas un galet rouillé mais un galet qui a juste reçu une couche d'apprêt rouge/brun. J'ai vu ça dans un montage sur "Weathering" avec juste un galet de cette couleur sur un char Allemand. J'ai voulu refaire la même ambiance.BEAGLE38 a écrit:Hello,
Sinon bonne suite !
Hellcat a écrit:BEAGLE38 a écrit:Hello,
Sinon bonne suite !
Mon petit Yannick, as tu lu ce que j'ai inscrit avant ?.... Ce n'est pas un galet rouillé mais un galet qui a juste reçu une couche d'apprêt rouge/brun. J'ai vu ça dans un montage sur "Weathering" avec juste un galet de cette couleur sur un char Allemand. J'ai voulu refaire la même ambiance.
HIHI pas bien réveiller
Beagle- Administrateur
C'est propre puisque tu as mis les patins
poursuis bien
poursuis bien
Invité- Invité
C'est vraiment super !!! Continue bien !!!
Robin12- Caporal
La suite :
J'ai fini l'intérieur de la tourelle qui était long à faire..... Pour quelque chose qui au final ne se verra pas.....c'est un peu limite.... Bien content que ce soit terminé car je commençais à voir le temps long avec cette étape du montage.... Il ne reste plus qu'à assembler et poser l'ensemble culasse/canon :
La tourelle prête à être peinte et sa base ou sera fixé l'ensemble du haut :
Il y a encore quelques éléments à installer sur les bords de cette base. Ensuite on pourra tout refermer.
A suivre....
J'ai fini l'intérieur de la tourelle qui était long à faire..... Pour quelque chose qui au final ne se verra pas.....c'est un peu limite.... Bien content que ce soit terminé car je commençais à voir le temps long avec cette étape du montage.... Il ne reste plus qu'à assembler et poser l'ensemble culasse/canon :
La tourelle prête à être peinte et sa base ou sera fixé l'ensemble du haut :
Il y a encore quelques éléments à installer sur les bords de cette base. Ensuite on pourra tout refermer.
A suivre....
Re-suite :
J'ai terminé d'installer tous les éléments de la base, et j'ai tout mis en place à blanc pour se rendre compte de l'ensemble du montage :
Il me reste à présent à tout peindre.
A suivre....
J'ai terminé d'installer tous les éléments de la base, et j'ai tout mis en place à blanc pour se rendre compte de l'ensemble du montage :
Il me reste à présent à tout peindre.
A suivre....
Salut,
hAAAAAAAAAncore une patine somptueuse !
Ca ne se verra peut être pas beaucoup, mais grâce à la photo, nous on peut l'admirer à loisir.
Ca m'intéresse de savoir avec quelles teintes tu as procédé, parce que je trouve ces tonalités de couleurs assez exceptionnelles.
Je te préviens c'est pour essayer de pomper
William
hAAAAAAAAAncore une patine somptueuse !
Ca ne se verra peut être pas beaucoup, mais grâce à la photo, nous on peut l'admirer à loisir.
Ca m'intéresse de savoir avec quelles teintes tu as procédé, parce que je trouve ces tonalités de couleurs assez exceptionnelles.
Je te préviens c'est pour essayer de pomper
William
Well- Sergent
Oui c'est dommage que l'on ne verra pas grand chose car c'est bien détaillé
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2