Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

3 participants

Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Invité Dim 10 Mai - 10:55

Bonjour amis maquettistes,

Suite à la réalisation du Diorama du Sherman M4A3E8 105mm pour le Group Built, des questions m’ont été posées sur ces éléments de décor Miniart.
Ces kits se présentent sous la forme classique de grappes en plastique pour tout ce qui est accessoires : portes, huisseries, gouttières et chanlattes…
Les murs sont en deux parties pressés dans une plaque de plastique de 1.05mm. Donc à certains endroits la surface de collage est inférieure… Le plus fastidieux est évidemment de séparer tout ça. Pour se faite il suffit d’une pointe à tracer. Après c’est ponçage et ajustages.

Le point négatif est la base qui n'est pas facile à rester plane. Il n'y a pas de renfort. Pour ma part j'ai coulé du plâtre bien liquide mais ce n'est pas le top.

Le site Miniart est vraiment bien fait. Il explique (photos et vidéo) la réalisation des ces élément ainsi que la mise en peinture-patine. Là j’ai été rassuré. Il y a aussi une section importante « Gallery » avec de superbes réalisations.

En plus le catalogue est téléchargeable en pdf. Voici les liens :

http://www.miniart-models.com/
http://www.miniart-models.com/MiniArt_2015.pdf

Je vous présente donc un kit Miniart. Ceux-ci sont soit avec base, soit bâtiment seul au 1/35 et 1/72.

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 67538436020

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 460589P1020580

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 517186P1020581

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 478562P1020582

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 777467P1020583

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 646332P1020584

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 938824P1020585

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 376036P1020586

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 770180P1020587

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 594330P1020588

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 888309P1020589

Voilà, je pense que vous savez tout sur ces produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Beagle Dim 10 Mai - 11:09

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 3225555360 MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas 3225555360

Beagle
Administrateur
Administrateur

Messages : 1729
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par PanzerVI Dim 10 Mai - 11:09

Merci beaucoup Jean Yves !! Wink
Et ayant monté un récemment, je peux dire aussi que mis à part la "galère" à découper et coller (dû à la surface très mince par endroit), le reste c'est du tout bon !!
Très belle qualité, très réaliste, comme on a pu le constater sur le montage de Builder !!!

Bref, à conseiller ! Smile
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Invité Dim 10 Mai - 13:59

Oui, bon produit. Après la surprise, un peu déçu même; à l'ouverture de la boîte, la réalisation s'est super bien passée (j'ai bien analysé les conseils sur leur site, super bien fait) et le résultat final est très convainquant, le moulage est top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Well Dim 10 Mai - 14:33

Salut Jean-Yves,

Dès hier soir j'étais allé faire quelques recherches sur cette marque tant tu nous avais alléché avec ce produit.

Les tutoriels sur le site sont superbes.
Ca donne vraiment envie d'essayer.

Merci de nous avoir fait découvrir ces éléments de dioramas.


William
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Invité Dim 10 Mai - 21:05

Ils ont l'air vraiment sympa ces petits support de chez mini art. Toi et Gérard avez fait 2 belles illustration de l'utilisation que l'on peut en faire, vais me laissé tenter je pense. Merci pour le tuto. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas Empty Re: MINIART - TUTU-revue de kit - dioramas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum