Borgward IV Ausf. A [dragon 1/35°]
4 participants
Page 1 sur 1
Borgward IV Ausf. A [dragon 1/35°]
donc voila encore un de fait, un vrai plaisir
pas de surprise, comme j'aime les maquettes
Le Borgward IV (SdKfz.301) ou Schwerer Ladungsträger B IV Funklenkpanzer qui dérive du B III mesure 3,65 m de long, 1,8 m de large et 1,19 m de haut. L'engin pèse 3,6 tonnes et est doté du même moteur que le VK302, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 38 km/h. Le Borgward IV est piloté jusqu'à la zone d'opération puis il est radio-guidé jusqu'à son objectif par un opérateur à l'abri dans un zone sûre ou dans un blindé. Des plaques de blindage de 8 mm protègent le conducteur et lors du guidage radio elles sont repliées vers le bas pour protéger l'équipement radio. Le Borgward IV transporte une charge explosive
de 500 kg qui est déposée avant que le véhicule ne s'éloigne. Une mise à feu retardée permet au véhicule de se mettre à distance de sécurité.
Borgward
http://conflictuel.pagesperso-orange.fr/LGGtemp/Les%20v%E9hicules%20de%20d%E9molition%20allemands.pdf
le lien sur les engins de destruction allemand
pas de surprise, comme j'aime les maquettes
Le Borgward IV (SdKfz.301) ou Schwerer Ladungsträger B IV Funklenkpanzer qui dérive du B III mesure 3,65 m de long, 1,8 m de large et 1,19 m de haut. L'engin pèse 3,6 tonnes et est doté du même moteur que le VK302, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 38 km/h. Le Borgward IV est piloté jusqu'à la zone d'opération puis il est radio-guidé jusqu'à son objectif par un opérateur à l'abri dans un zone sûre ou dans un blindé. Des plaques de blindage de 8 mm protègent le conducteur et lors du guidage radio elles sont repliées vers le bas pour protéger l'équipement radio. Le Borgward IV transporte une charge explosive
de 500 kg qui est déposée avant que le véhicule ne s'éloigne. Une mise à feu retardée permet au véhicule de se mettre à distance de sécurité.
Borgward
http://conflictuel.pagesperso-orange.fr/LGGtemp/Les%20v%E9hicules%20de%20d%E9molition%20allemands.pdf
le lien sur les engins de destruction allemand
Re: Borgward IV Ausf. A [dragon 1/35°]
Bravo pour ce sujet original. La maquette à l'air en effet de bonne qualité, en même temps c'est du DRagon, donc c'est normal.
Ta patine très appuyée lui donne un aspect bien baroudeur par tous les temps
Invité- Invité
builder52 a écrit:Bravo pour ce sujet original. La maquette à l'air en effet de bonne qualité, en même temps c'est du DRagon, donc c'est normal.
normal voila son affectation faisait parti du PANZER-ABTEILUNG 300 (FL) Crimé, Russie en mai-juin 1942
Bonjour
Très chouette réalisation qui en plus d'être bien réalisée a le mérite de l'originalité.
Gérard
Très chouette réalisation qui en plus d'être bien réalisée a le mérite de l'originalité.
Gérard
Invité- Invité
Montage original et réussi !!
PanzerVI- Sergent
Salut,
Voici un engin que je ne connaissais pas.
Très belle réalisation.
J'aime particulièrement patine très appuyée et le traitement du train de roulement.
Avec mes félicitations.
William
Voici un engin que je ne connaissais pas.
Très belle réalisation.
J'aime particulièrement patine très appuyée et le traitement du train de roulement.
Avec mes félicitations.
William
Well- Sergent
Hello,
Vu sur la première photo je croyais que c’était un aspirateur devant
Allez sérieusement belle effet de travail de vieillissement
Vu sur la première photo je croyais que c’était un aspirateur devant
Allez sérieusement belle effet de travail de vieillissement
Beagle- Administrateur