Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

+4
Fredoscop
alan77
Beagle
Laurent
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Well Mer 18 Mar - 12:00

Salut Panzer,

Conseil très judicieux, je te remercie.
Je suis effectivement très satisfait de cette technique.

Je suis loin de maîtriser mais j'ai commencé à sentir sous le pinceau ce que je pourrai tirer de cette technique.

Le résultat n'est pas extraordinaire mais pour mon niveau il constitue une avancée intéressante.

Bien sûr ça reste un peu trop bleu mais ça me plait (ce qui est déjà pas mal).

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0018

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0019

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0020


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0021


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0022

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0023


Trois remarques :

Mes photos ne sont pas de bonne qualité.( il faudra que je m'équipe un peu mieux).

Le photo d'aujourd'hui sont prise à la lumière du jour (certes insuffisantes dans ma pièce) et les couleurs ressortent plus proches de ce que je vois à l'œil que lorsque j'éclaire avec mes deux lampes.

Le cliché des roues est intéressant parce que je n'ai travaillé que la partie jante et le pneu garde l'ancienne teinte ce qui permet un comparatif.

Comme ça ne me déplaisait pas comme base, j'ai voilé d'un coup de "sol plus" à l'aéro.

Maquettez bien vous aussi.
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par PanzerVI Mer 18 Mar - 12:57

Le bleu est déjà bien atténué ! Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Mer 18 Mar - 17:24

Le gris bleu de l'armée de l'air concernait plus l'équipement et certains petit matériel, mais pas les engins ou peut. Comme les autres, ils ont commencé par le gris panzer et les tons camouflés après. Las para d'ailleurs étaient dans les premier à avoir des tenues camo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Fury Mer 18 Mar - 18:10

Bonjour,

Super ta maquette !! J'ai un flak AA 8.8 aussi ça me donne envie de le commencer bounce
Bravo pour ta maquette !

Cdt,
Fury
Fury
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Mer 18 Mar - 18:28

Bonjour

Tu as bien rattrapé le coup pour ta peinture.

Bonne suite

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Mer 18 Mar - 20:15

Well done, tu as réussi à beaucoup atténuer le bleu. Bien joué, moi j'aurais tout repeint.
Bravo car tu n'as pas choisi la solution la plus simple Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 172222128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Well Ven 20 Mar - 11:38

Encore merci à tous pour vos encouragements.

Je ne désespère pas de voir ce bleu se griser encore un peu, avec notamment un traitement ou deux par dessus. et un vernis mat au final.

Juste deux petites photos.

J'ai passé un coup d'aéro avec du noir sur les pneus, puis un petit coup de pastel terre sur les flancs, pour donner un peu de contraste.
J'essaie de rester léger, parce que l'observation de vos montages me fait comprendre que j'appuie un peu trop tout ce que je fais et que je manque de finesse.

J'ai donc stoppé bien avant d'être satisfait.
A gauche la version brute, à droite celle qui est travaillée.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0024




Ensuite j'ai passé un coup de pinceau avec une couleur claire enamel (humbrol 121)
Pour préparer une peinture à l'huile des coussins du siège.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0110

J'ai pris de l'enamel parce que je trouve que c'est une peinture qui se prête beaucoup mieux que toutes les autres à des frottements de pinceau sur sa surface.
C'est la sensation qu'elle me laisse en tout cas.


Mes prochaines étapes seront un jus marron, puis orange pour simuler des attaques de rouille sur l'engin.
J'espère que l'aspect bleu donnera un contraste plaisant avec le orange.

D'ici là maquettez bien.
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par PanzerVI Ven 20 Mar - 11:53

Beau boulot !!
Les pneus/jantes rendent super ! Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847
Bonne continuation ! Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 172222128
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Ven 20 Mar - 13:42

Bonjour

Tu as trouvé la bonne mesure pour la patine des pneus et de la jante. C'est vrai qu'au niveau pastels et jus il faut toujours rester mesuré c'est très vite fait d'en faire trop.

Mon avis personnel est qu'une patine ( les salissures en général ) ne doivent se voir que lorsque l'on a le nez sur le modèle mais ne doivent pratiquement plus être perceptibles quand on est à deux mètres de la maquette.

Bonne suite

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Ven 20 Mar - 14:01

Tout est affaire personnelle mais je suis entièrement d'accord avec Gérard.
Sur un diorama, on adapte la patine à la scène réalisée, un engin seul sur socle demande plus de retenue car ce n'est que la présentation de l'engin, pas spécialement sorti d'usine, encore que c'est toujours une question de choix personnel, mais avec un certain vécu.

En tout cas tu as très bien rectifié le tir Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Hellcat Ven 20 Mar - 14:17

La patine est une affaire de goût de chacun. Elle doit toujours être mesurée suivant l'échelle du kit. On ne peut pas faire les mêmes traces de boues, par exemple, sur un engin au 1/48e et un au 1/35e. Pareil pour les éraillures, etc.... On doit s'imaginer comment serait le modèle en vrai avec le style de patine que l'on veut créer. Et c'est là qui est important de se documenter pour reproduire les moindres détails du mieux que possible.
En attendant beau travail ! Cool
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Ven 20 Mar - 17:49

De mon point de vue, c'est très bien Cool Je ne suis pas adepte des grosses patines, les goûts et les couleurs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Well Sam 21 Mar - 20:43

Bon j'ai poursuivi.
Pour la rouille j'ai fait d'abord des points de peinture à l'huile et ensuite j'ai posé du pastel après avoir remouillé à l'essence F.

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0111

Le problème c'est qu'il faut vraiment que je me bride à chaque étape.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0112

Sur le socle, grâce aux photos je remarque mieux les surplus d'effet.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0113


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0114


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0115

Sur le masque du canon on voit bien les deux techniques superposées parce que la couleur n'est pas exactement la même.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0116


et c'est sur cette zone que j'ai chargé excessivement.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0117



Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0118


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0119



Si j'ai le courage je mettrais en scène ce canon avec des soldats qui le remballent.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0120


Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0121



A moins que je le pose tout simplement sur un coin de terrain à l'abandon.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0122

D'ici là maquettez bien.
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par PanzerVI Sam 21 Mar - 20:50

Hé hé ! joli travail !!! Wink
Tu as super bien réussi les tâches de rouille.
L'ensemble fait très réaliste ! Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847
Bravo c'est très chouette:Super11:
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Dim 22 Mar - 7:59

Bravo, tu as déjà fait les figurines, il serait dommage de ne pas les mettre en action, surtout qu'elles m'ont l'air superbes Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Dim 22 Mar - 8:54

Bonjour
La rouille est très convaincante. J'aime particulièrement l'effet sur le masque du canon.
Bonne suite

Gérard


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Well Dim 22 Mar - 21:03

Salut à tous,

Ce matin je me suis décidé pour faire un socle pour mon canon.

J'ai pris mon petit matériel :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0123



Et là, première surprise, mes pots de terre fine que j'avais passé au tamis et qui me servent de flocage de base était vides.
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0124



Ma colle pour flocage était pratiquement vide. Du coup j'ai décidé de coller au sol plus :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0125



J'ai pris du café moulu  et j'ai rajouté quelques brindille d'herbe synthétique :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0126




J'ai rajouté un peu de farine pour avoir un grain plus fin par endroits :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0127



J'ai passé un coup de sol plus à l'aéro pour lisser le tout et renforcer le collage :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0128


Je me suis dit qu'il me fallait un petit élément de décors pour meubler l'espace? J'avais récupéré des tiges d'allumettes grand modèle :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0129

Bien sur ma colle était toute pâteuse et presque sèche :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0130



J'espère tout de même que mon collage tiendra :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0131


Je viens d'enlever les serre-joints et ça à l'air de tenir :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0132


Encore une déception, je n'ai pas été capable de mettre en forme ces végétaux, trop mous et caoutchouteux :
Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Img_0133
Pourtant certains d'entre vous les utilisent me semble t'il sur des dio.
Il faut les tremper dans un vernis ? Les laisser sécher à l'air ?

Mes prochaines étapes seront des coup d'aéro dans des teintes marrons pour reprendre la couleur de la terre.

D'ici là maquettez bien.
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Invité Lun 23 Mar - 10:14

Bonne continuation Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 172222128
Le socle est un plus pour le matériel d'artillerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par PanzerVI Lun 23 Mar - 12:01

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 3948472847
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque - Page 2 Empty Re: Canon antiaérien allemand FLAK 38 en 20mm et sa remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum