Sherman 1/76 airfix (première maquette )
+2
Well
seb57
6 participants
Page 1 sur 1
Sherman 1/76 airfix (première maquette )
Bonjour à tous,
j'ai terminé ma première maquette. il s'agit d'un sherman de chez airfix au 1/76. Je pense que c'est un vieux kit,pas eu de soucis particulier au montage. Une fois finis j'ai décidé de passer un vernis mat dessus après la pose des décals et la ...c'est le drame !! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a eu une réaction avec le vernis et le klir ? enfin bref .... il y a eu un blanchiment en surface de la maquette. Qui donne un aspect givré au char, qui n'aurait pas été gênant si je voulais qu'il soit dans les ardennes fin 44 mais la on est le 6 juin et il n'y a pas encore de givre ...
Avez vous une idée de ce que ce"givre" peut être ? et comment y remédier ?
j'ai terminé ma première maquette. il s'agit d'un sherman de chez airfix au 1/76. Je pense que c'est un vieux kit,pas eu de soucis particulier au montage. Une fois finis j'ai décidé de passer un vernis mat dessus après la pose des décals et la ...c'est le drame !! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé il y a eu une réaction avec le vernis et le klir ? enfin bref .... il y a eu un blanchiment en surface de la maquette. Qui donne un aspect givré au char, qui n'aurait pas été gênant si je voulais qu'il soit dans les ardennes fin 44 mais la on est le 6 juin et il n'y a pas encore de givre ...
Avez vous une idée de ce que ce"givre" peut être ? et comment y remédier ?
Invité- Invité
Re: Sherman 1/76 airfix (première maquette )
Je pense aussi qu'il y a eu un souci entre les vernis. Essayer d'essuyé avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou de produit vitre pour voir si tu arrives a enlever le blanc, sinon du moins l'atténuer et dégraisser. Je n'ai pas d'autres solutions en tête .
Invité- Invité
Tu a passé quoi comme vernis ?
seb57- Caporal 1ere classe
Moi j'ai déjà eu ce genre de problème.
Soit avec du sol plus, soit avec du sol plus avec des vernis tamiya, soit avec des vernis en bombe assez vieux, soit avec des vernis tamiya dilués à l'alcool (pour pouvoir les passer à l'aéro).
Pour être précis, Je parle d'acrylique sauf pour les bombes.
William
Soit avec du sol plus, soit avec du sol plus avec des vernis tamiya, soit avec des vernis en bombe assez vieux, soit avec des vernis tamiya dilués à l'alcool (pour pouvoir les passer à l'aéro).
Pour être précis, Je parle d'acrylique sauf pour les bombes.
William
Well- Sergent
A mon avis c'est un problème de mélange du vernis et une pression trop forte !!!
Il est quand même réussi
Il est quand même réussi
Invité- Invité
j'ai utilisé ce type de vernis...
J'ai essayer de l'enlever mais sans succès, je vais me creuser les méninges pour camoufler cela Et le prochain vernis je prendrais du pébéo matt acrylique ça devrais mieux aller !! à savoir que j'ai peint en humbrol acrylique au pinceau
Invité- Invité
Salut,
Superbe ta maquette bien fait pour du pinceau
Ca doit pas être simple a cette échelle.
cdt,
Superbe ta maquette bien fait pour du pinceau
Ca doit pas être simple a cette échelle.
cdt,
Fury- 2ème Classe section canonier
Bonjour
Dommage ce problème de vernis, mais il est très réussi quand même.
Gérard
Dommage ce problème de vernis, mais il est très réussi quand même.
Gérard
Invité- Invité
Merci ! Ou un peu déçu du résultats final mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... j'ai fais un dry brush noir dessus, c'est fou comme les détails ressortent avec cette technique notamment les rivets
Invité- Invité
Bonjour,
je le trouve bien sympathique ton sherman !
pour ton problème de blanchiment, tu peux peut être t'en servir et le mettre à profit, en passant du pigment "sable" , avec un lavis ton clair, histoire de le dégueulasser derriere; ça te fera un sherman sorti de plage:)
je le trouve bien sympathique ton sherman !
pour ton problème de blanchiment, tu peux peut être t'en servir et le mettre à profit, en passant du pigment "sable" , avec un lavis ton clair, histoire de le dégueulasser derriere; ça te fera un sherman sorti de plage:)
Fredoscop- 1ere Classe
Merci oui j'y avais pensé aussi j'ai de la pastel couleur sable mais je ne sais pas trop comment l’appliquer? et qu'appelles tu un lavis ??
Invité- Invité
Bonjour à vous,
J'ai passé de la pastel couleur sable sur les chenilles et galets du sherman mais je trouve la pastel trop jaune pour du sable, ça ressemble plus à de l'ocre jaune. y t-il une solution pour la foncer ??
Merci de vos réponse
J'ai passé de la pastel couleur sable sur les chenilles et galets du sherman mais je trouve la pastel trop jaune pour du sable, ça ressemble plus à de l'ocre jaune. y t-il une solution pour la foncer ??
Merci de vos réponse
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai déjà eu ce soucis en passant une maquette au vernis en bombe.
La même chose, blanchiment en surface un peu partout !!
Pour foncer la couleur pastel, je dirai essayer avec du pigment 'sable' ou peut être à l'aide d'un jus ...
j'ai déjà eu ce soucis en passant une maquette au vernis en bombe.
La même chose, blanchiment en surface un peu partout !!
Pour foncer la couleur pastel, je dirai essayer avec du pigment 'sable' ou peut être à l'aide d'un jus ...
PanzerVI- Sergent
Merci pour vos conseils! effectivement ça atténue la couleur, je l'ai passé en plusieurs couches !!
Invité- Invité
Comme pour la peinture, la patine est toujours mieux en fine couche
Pour les vernis, il est clair que cela peut vite mal virer, et difficile à rattraper.
Pour le Klir, tu peux l'enlever à l'ammoniac, mais après, à voir suivant les type de peinture
Malgré tout, le modèle est sympa et il va te permettre de comprendre certaines choses que tu pourras appliquer sur ton prochain montage
Pour les vernis, il est clair que cela peut vite mal virer, et difficile à rattraper.
Pour le Klir, tu peux l'enlever à l'ammoniac, mais après, à voir suivant les type de peinture
Malgré tout, le modèle est sympa et il va te permettre de comprendre certaines choses que tu pourras appliquer sur ton prochain montage
Laurent- 1ere Classe
J’essaierais de mettre des photos d'ici ce week-end ...
Bonne journéé
Bonne journéé
Invité- Invité