LVT-4 WATER BUFFALO
+4
Beagle
PanzerVI
Hellcat
Fredoscop
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LVT-4 WATER BUFFALO
Bonjour à tous,
Ceci sera mon 1er post de montage sur ce forum, et également mon 1er montage de blindé depuis.... belle lurette. (sachant que la lurette se mesure en 20ene d'année:)
Je demande donc l'indulgence du jury quand au montage:)
le LVT-4 water buffalo est un blindé transport de troupes de débarquement, surtout utilisé dans le pacifique. affublé de 5 mitrailleuses; 3 calibres 50 dont une coaxiale, et 2 calibres 30.
Il servait aussi bien à transporter des troupes que du petit matériel, une jeep pouvait rentrer à son bord.
Voici donc la boite ainsi que le contenu:
les quelques décalcomanies:
et la notice avec les versions proposées
J'ai commencé le montage, mais pas encore pris de photo, cela va arriver rapidement.
Dans la logique des choses, je pense (vous m’arrêtez si je me goure) démarrer en montant plusieurs "sous ensemble"
1 - la caisse du LVT complete intérieure, extérieure avec galets, roulements etc..
2 - les chenilles à peindre et à monter à la fin ?
3 - la déco intérieure ( mitrailleuses, pelles, petits éléments)....
je vais monter l'ensemble de la carcasse avec tout ce qui est entrainements, galets, roues etc... ce sera peint en place, ai je raison? ou faut il peindre tout séparément?
Pour la peinture, je pense m'orienter sur le set Vallejo "US olive Drab" que j'ai déja
avec une sous couche "rouille" et du heavy chipping de MIG en préparation au weathering
Et pour la patine, divers pigments sable/ salissures etc.
Voila, à plus pour la suite:)
Ceci sera mon 1er post de montage sur ce forum, et également mon 1er montage de blindé depuis.... belle lurette. (sachant que la lurette se mesure en 20ene d'année:)
Je demande donc l'indulgence du jury quand au montage:)
le LVT-4 water buffalo est un blindé transport de troupes de débarquement, surtout utilisé dans le pacifique. affublé de 5 mitrailleuses; 3 calibres 50 dont une coaxiale, et 2 calibres 30.
Il servait aussi bien à transporter des troupes que du petit matériel, une jeep pouvait rentrer à son bord.
Voici donc la boite ainsi que le contenu:
les quelques décalcomanies:
et la notice avec les versions proposées
J'ai commencé le montage, mais pas encore pris de photo, cela va arriver rapidement.
Dans la logique des choses, je pense (vous m’arrêtez si je me goure) démarrer en montant plusieurs "sous ensemble"
1 - la caisse du LVT complete intérieure, extérieure avec galets, roulements etc..
2 - les chenilles à peindre et à monter à la fin ?
3 - la déco intérieure ( mitrailleuses, pelles, petits éléments)....
je vais monter l'ensemble de la carcasse avec tout ce qui est entrainements, galets, roues etc... ce sera peint en place, ai je raison? ou faut il peindre tout séparément?
Pour la peinture, je pense m'orienter sur le set Vallejo "US olive Drab" que j'ai déja
avec une sous couche "rouille" et du heavy chipping de MIG en préparation au weathering
Et pour la patine, divers pigments sable/ salissures etc.
Voila, à plus pour la suite:)
Fredoscop- 1ere Classe
Re: LVT-4 WATER BUFFALO
Trop bien, il va etre intéressant ce montage
J'aime bien la notion de dizaine d'année pour belle lurette
Bon montage
J'aime bien la notion de dizaine d'année pour belle lurette
Bon montage
Invité- Invité
En voilà un beau projet ! On attend le démarrage avec impatience ! Il y en quelques uns de LVT sur le forum, tu pourras aller les admirer.
Bon montage ! Joli engin
PanzerVI- Sergent
Merci les gars pour le suivi:)...
merci du conseil Nico, je n'en ai trouvé qu'un, un LVT4 pour le moment, mais déja réalisé, je n'ai pas trouvé de montage sur le net, mis à part une vidéo; pas mal faite, mais j'ai des doutes sur quelques points.
j'ai vu celui ci, c'est clair qu'il est beau! mais pas de montage pas à pas
http://fighters.forumactif.com/t67473-water-buffalo-lvt-4-italeri-1-35?highlight=buffalo
merci du conseil Nico, je n'en ai trouvé qu'un, un LVT4 pour le moment, mais déja réalisé, je n'ai pas trouvé de montage sur le net, mis à part une vidéo; pas mal faite, mais j'ai des doutes sur quelques points.
j'ai vu celui ci, c'est clair qu'il est beau! mais pas de montage pas à pas
http://fighters.forumactif.com/t67473-water-buffalo-lvt-4-italeri-1-35?highlight=buffalo
Fredoscop- 1ere Classe
Hello,
C'est une belle maquette que j'ai faite .
Pour information les LVT se trouver aussi en Normandie et pour la traverser du Rhin !!
Pour information les LVT se trouver aussi en Normandie et pour la traverser du Rhin !!
Beagle- Administrateur
Bon montage !
seb57- Caporal 1ere classe
BEAGLE38 a écrit:Hello,
Effectivement tres sympa!!
Au temps pour moi, je ne savais pas pour la normandie et le rhin.
Fredoscop- 1ere Classe
seb57 a écrit:Bon montage !
merci à toi:)
Fredoscop- 1ere Classe
Bon montage.
Je crois que c'est l'engin le plus représenté, sous différentes versions, sur ce forum.
Tu as raison, il a une sacrée gueule cet engin qui a eu une importance capitale dans la guerre du pacifique ainsi que pour le passage du Rhin.
On te suit
Je crois que c'est l'engin le plus représenté, sous différentes versions, sur ce forum.
Tu as raison, il a une sacrée gueule cet engin qui a eu une importance capitale dans la guerre du pacifique ainsi que pour le passage du Rhin.
On te suit
Invité- Invité
Excellent sujet, je te souhaite un bon montage
alan77- Caporal chef
Merci les gars....
j'ai débuté le montage, pas grand chose à dire si ce n'est que l'assemblage est un peu laborieux; la conception du montage n'est pas réellement super étudiée.
mais bon ca se monte, avec un peu de pinces pour tenir le tout, et de la bande cache pour tenir les pieces entre elles.
Voila pour le moment en j'en suis.
Prochaine étape, on termine le montage.. et on entame la peinture des chenilles
A plus les copains:)
j'ai débuté le montage, pas grand chose à dire si ce n'est que l'assemblage est un peu laborieux; la conception du montage n'est pas réellement super étudiée.
mais bon ca se monte, avec un peu de pinces pour tenir le tout, et de la bande cache pour tenir les pieces entre elles.
Voila pour le moment en j'en suis.
Prochaine étape, on termine le montage.. et on entame la peinture des chenilles
A plus les copains:)
Fredoscop- 1ere Classe
ca part fort deja , beau debut !
Merci... Pour le moment ça reste du montage pur:)
J ai quelques appréhensions pour la peinture... Je ne sais pas encore comment je vais procéder...
Je vais faire comme j ai l habitude avec les coucous.... Aprzs la patine... On va faire ca au feeling:)...
J ai quelques appréhensions pour la peinture... Je ne sais pas encore comment je vais procéder...
Je vais faire comme j ai l habitude avec les coucous.... Aprzs la patine... On va faire ca au feeling:)...
Fredoscop- 1ere Classe
Hello
Ça prend joliment tournure. Personnellement je monte le maximum de pièces sur mes blindés avant de passer à la peinture.
Bonne suite.
Gérard
Ça prend joliment tournure. Personnellement je monte le maximum de pièces sur mes blindés avant de passer à la peinture.
Bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
Je peux pas t'aider pour les chenilles mais beau travail !
Pour les chenilles, je ne connais pas le matériaux utilisé pour les construire. Tout ce que je sais, c'est qu'elles avaient des formes spéciales, car pour ce véhicule amphibie, se sont les chenilles qui propulsent le véhicules. Il n'est pas propulsé par des hélices comme la plus part des véhicules de ce type. Mais baignant dans un environnement salin, il y a de grandes chances qu'elles soient rouillées. Donc du peut les peindre en métal d'abord et passer à la couleur rouille après, si il reste des parties métal, cela fera partie de la patine. Je ne pense pas qu'elles étaient en alu, trop chère, trop fragile et malléable.
Bonne continuation
Bonne continuation
Invité- Invité
Comment ils ont réussi a souder l'alu sur la ferraille ?
A mois qu'il y est un système de fixation par clip ?
Je suis curieux
A mois qu'il y est un système de fixation par clip ?
Je suis curieux
Invité- Invité
C'est pas soudé, c'est boulonné. J'essaie de retrouver l'article.
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/US/LVT-2_Water_Buffalo.php
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/US/LVT-2_Water_Buffalo.php
Invité- Invité
Ah super merci pour l'info les gars , je me demandais comment j'allais peindre tout ça!!)...
je suis bon pour peinturlurer chaque godet apres avoir passé une couche de "rouille" sur l'ensemble...
Au passage chouette ton LVT Jean yves! )
la patine est superbe:)
je suis bon pour peinturlurer chaque godet apres avoir passé une couche de "rouille" sur l'ensemble...
Au passage chouette ton LVT Jean yves! )
la patine est superbe:)
Fredoscop- 1ere Classe
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4