Panzerkampfwagen IV Ausf. H REVELL
+6
R39
davevador
Fredoscop
Beagle
seb57
Hellcat
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Panzerkampfwagen IV Ausf. H REVELL
Bonjour,
Je viens poster la présentation de mon premier char également sur ce forum vu qu'il est consacré aux blindés même si je continuerai également à alimenter mon post sur l'autre fofo fighter.
C'est un Panzer 4 version H de marque Revell :
Au niveau du contenu de la boite :
Un cd d'installation du jeu World Of Tanks ^^, je préfère War Thunder perso et la petite planche avec les décals (il n'y a rien par rapport au Spit)
Le manuel et l’ensemble des couleurs que je devrai disposé. Certaine devront être mélangées à ce que je vois.
Les camos que propose ce kit :
Les planches :
Pour la peinture, il y a deux trois pots que je peux recupéré de mon Spit mais la plus part est à acheter.
Pour m'aider dans cette nouvelle maquette, je me suis commandé ce livre :
Pour la création de ce char, j'aimerai bien commencé à faire un jus et autre techniques pour le vieillir. Ça ne sera pas évident mais via le net, mon livre et vos connaissances je pense que ça pourrait le faire.
Au niveau des chenilles, j'aimerai un truc réaliste et j'ai trouvé ce cite qui explique comment le faire :
http://paulopanzermaquette.blogspot.be/2012/06/tuto-peinture-des-chenilles-sur.html
Puis, le premier travail :
Le dessus de la caisse avec la partie arrière et face avant + trape :
La tourelle.
Au niveau du canon, j'ai essayé de percé un trou vu que c'était plein et j'ai fait ainsi les petites bonbonnes (faut que je me renseigne sur ce que c'est exactement).
la tourelle suite
Cette semaine, je pars chercher ma couleur revell :
- Couleur sable pour tout le char
- Gris vert et brun cuir pour le camouflage
- Anthracite pour les galets
- Brun pour les parties bois
- Anthracite + coloris fer pour la pelle et autres éléments métalliques comme la clé sur le char par exemple
- Gris
- Rouille + coloris fer pour l'échappement
- Mastique pour supprimer les défauts et raccords.
aintenant que je suis près à peindre, je peux faire le pré ombrage.
Ce dernier doit être fait avec de la peinture noir et un pinceau très fin ?
On passe un trait à la jonction entre deux plaques et le bord du char ?
Merci et bon dimanche
Je viens poster la présentation de mon premier char également sur ce forum vu qu'il est consacré aux blindés même si je continuerai également à alimenter mon post sur l'autre fofo fighter.
C'est un Panzer 4 version H de marque Revell :
Au niveau du contenu de la boite :
Un cd d'installation du jeu World Of Tanks ^^, je préfère War Thunder perso et la petite planche avec les décals (il n'y a rien par rapport au Spit)
Le manuel et l’ensemble des couleurs que je devrai disposé. Certaine devront être mélangées à ce que je vois.
Les camos que propose ce kit :
Les planches :
Pour la peinture, il y a deux trois pots que je peux recupéré de mon Spit mais la plus part est à acheter.
Pour m'aider dans cette nouvelle maquette, je me suis commandé ce livre :
Pour la création de ce char, j'aimerai bien commencé à faire un jus et autre techniques pour le vieillir. Ça ne sera pas évident mais via le net, mon livre et vos connaissances je pense que ça pourrait le faire.
Au niveau des chenilles, j'aimerai un truc réaliste et j'ai trouvé ce cite qui explique comment le faire :
http://paulopanzermaquette.blogspot.be/2012/06/tuto-peinture-des-chenilles-sur.html
Puis, le premier travail :
Le dessus de la caisse avec la partie arrière et face avant + trape :
La tourelle.
Au niveau du canon, j'ai essayé de percé un trou vu que c'était plein et j'ai fait ainsi les petites bonbonnes (faut que je me renseigne sur ce que c'est exactement).
la tourelle suite
Cette semaine, je pars chercher ma couleur revell :
- Couleur sable pour tout le char
- Gris vert et brun cuir pour le camouflage
- Anthracite pour les galets
- Brun pour les parties bois
- Anthracite + coloris fer pour la pelle et autres éléments métalliques comme la clé sur le char par exemple
- Gris
- Rouille + coloris fer pour l'échappement
- Mastique pour supprimer les défauts et raccords.
aintenant que je suis près à peindre, je peux faire le pré ombrage.
Ce dernier doit être fait avec de la peinture noir et un pinceau très fin ?
On passe un trait à la jonction entre deux plaques et le bord du char ?
Merci et bon dimanche
davevador- Caporal
Re: Panzerkampfwagen IV Ausf. H REVELL
Je te l'ai déjà dis sur fighters , beau boulot ! Et bienvenu sur le forum
seb57- Caporal 1ere classe
beau début pour ce pz IV à l'échelle 1/72. C'est pas gros
Invité- Invité
Bonjour
Chouette début de montage et bonne suite.
Gérard
Chouette début de montage et bonne suite.
Gérard
Invité- Invité
Beau montage !
Beagle- Administrateur
Très bon bouquin, une de mes bibles , bonne suite pour le montage
Invité- Invité
Beau début de montage par ailleurs bien commencé
Je te souhaite une bonne suite.
Je te souhaite une bonne suite.
alan77- Caporal chef
Merci.
Ce n'est vraiment pas évident sous cette taille. C'est plus compliqué que lors du montage de mon spit à la meme échelle.
Oui le livre est vraiment bien, pas déçus de mon achat.
Ce n'est vraiment pas évident sous cette taille. C'est plus compliqué que lors du montage de mon spit à la meme échelle.
Oui le livre est vraiment bien, pas déçus de mon achat.
davevador- Caporal
Bonjour,
Une petite question concernant mon pré ombrage, vu que je n'en ai jamais fait, je pensais partir sur une teinte gris clair pour tout le char puis ensuite passé avec une couleur type marron pour faire mon pré ombrage avant de passer ma teinte couleur sable.
Cela est-il correcte ?
Merci
Une petite question concernant mon pré ombrage, vu que je n'en ai jamais fait, je pensais partir sur une teinte gris clair pour tout le char puis ensuite passé avec une couleur type marron pour faire mon pré ombrage avant de passer ma teinte couleur sable.
Cela est-il correcte ?
Merci
davevador- Caporal
C'est correct si le marron est foncé, il faut une couleur sombre pour la voir par transparence. Ou être très léger quand tu passeras la peinture sable dessus.
Invité- Invité
Ok merci,
Mardi pendant le temps de midi, j'ai été cherché de quoi peindre mon panzer :
J'ai pris le nécessaire de ce qui était demandé dans la brochure.
J'ai repris en meme temps du thinner, une bombe de vernis mat et du mastic.
Hier, j'ai passé une première couche de primer mais j'ai une question, dois-je encore en mettre ?
Le primer se place moins bien que la peinture on dirait. Il est moins recouvrant.
Je vais également faire un test ce soir sur le grappe pour voir quoi prendre comme couleur pour faire mon pré ombrage et voir ainsi ce que ça donne en plaçant la couleur sable par dessus. Je compte prendre un gris plus foncé que le primer.
Mardi pendant le temps de midi, j'ai été cherché de quoi peindre mon panzer :
J'ai pris le nécessaire de ce qui était demandé dans la brochure.
J'ai repris en meme temps du thinner, une bombe de vernis mat et du mastic.
Hier, j'ai passé une première couche de primer mais j'ai une question, dois-je encore en mettre ?
Le primer se place moins bien que la peinture on dirait. Il est moins recouvrant.
Je vais également faire un test ce soir sur le grappe pour voir quoi prendre comme couleur pour faire mon pré ombrage et voir ainsi ce que ça donne en plaçant la couleur sable par dessus. Je compte prendre un gris plus foncé que le primer.
davevador- Caporal
Sympa ton panzer )
Pour le primer, le principe ç est de faire accrocher la peinture...donc pour moi que ça ne recouvre pas beaucoup ne me choque pas.... Enfin ç est ce que je pense, apres je peux me tromper, les experts me rectifieront qu besoin:)
Pour le primer, le principe ç est de faire accrocher la peinture...donc pour moi que ça ne recouvre pas beaucoup ne me choque pas.... Enfin ç est ce que je pense, apres je peux me tromper, les experts me rectifieront qu besoin:)
Fredoscop- 1ere Classe
Hello,
L’apprêt sert pour faire ressortir les défaut de joint et surtout pour l'accroche de la peinture .
Vu les photos pas besoin de remettre dessus .
Pour la peinture revell mélange bien et fait dans une pièce bien aérer car elle a une odeur forte .
Bon courage pour ta mise en peinture !
L’apprêt sert pour faire ressortir les défaut de joint et surtout pour l'accroche de la peinture .
Vu les photos pas besoin de remettre dessus .
Pour la peinture revell mélange bien et fait dans une pièce bien aérer car elle a une odeur forte .
Bon courage pour ta mise en peinture !
Beagle- Administrateur
Bonne suite de peinture.
Pour l apprêt je m'arrête des que le model en est entièrement recouvert. Pas la peine d'en faire une couche trop épaisse.
Pour l apprêt je m'arrête des que le model en est entièrement recouvert. Pas la peine d'en faire une couche trop épaisse.
Belle progression de ce montage.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
R39- Caporal
Merci.
L'odeur, je la trouve pas dérangeante.
Je me suis attaqué à la mise en peinture de deux trois éléments.
J'ai utilisé la couleur brune pour faire le manche de la Mg34, manche de la pelle, caisse.
J'ai une question concernant le mélange de peinture, comment faites-vous ? J'ai deux couleurs qui doivent être créées via un mélange de deux couleurs mais aucune idée de comment faire pour extraire la meme quantité de peinture pour chacun des pots.
L'odeur, je la trouve pas dérangeante.
Je me suis attaqué à la mise en peinture de deux trois éléments.
J'ai utilisé la couleur brune pour faire le manche de la Mg34, manche de la pelle, caisse.
J'ai une question concernant le mélange de peinture, comment faites-vous ? J'ai deux couleurs qui doivent être créées via un mélange de deux couleurs mais aucune idée de comment faire pour extraire la meme quantité de peinture pour chacun des pots.
davevador- Caporal
Soit à la pipette, soit au pinceau, soit... au pif
Invité- Invité
Pipette for me !
PanzerVI- Sergent
Pipette graduée pour moi
Pipette différentes pour les deux couleurs,
Tu préleves dans chaque pot , et tu verses dans le godet de l aero, ou dans ton récipient pour peindre au pinceau .
L avantage de la pipette ç est que ç est du goutte a goutte, donc tu peux doser très précisément .
Et bien sur le diluant en complément , et on touille )
Tu préleves dans chaque pot , et tu verses dans le godet de l aero, ou dans ton récipient pour peindre au pinceau .
L avantage de la pipette ç est que ç est du goutte a goutte, donc tu peux doser très précisément .
Et bien sur le diluant en complément , et on touille )
Fredoscop- 1ere Classe
Merci, je vais regardé pour une pipette.
ceci est bon ?
http://www.amazon.fr/50pcs-Pipette-Transfert-Compte-gouttes-Gradu%C3%A9/dp/B00CE3TMQO/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1425926107&sr=1-2&keywords=pipette+plastique
Obliger le diluant ?
ceci est bon ?
http://www.amazon.fr/50pcs-Pipette-Transfert-Compte-gouttes-Gradu%C3%A9/dp/B00CE3TMQO/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1425926107&sr=1-2&keywords=pipette+plastique
Obliger le diluant ?
davevador- Caporal
davevador a écrit:Merci, je vais regardé pour une pipette.
ceci est bon ?
Obliger le diluant ?
Oui c'est bon ! pour le diluant si la peinture est épaisse !
Beagle- Administrateur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4