Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

2 participants

Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:22

- 1ère méthode :
Le matériel nécessaire (sauf si on a une plaque au GAZ, moi j'ai une induction, donc cela ne marche pas Very Happy ) :
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110414899031
Il faut chauffer la lame, sans la rougir, puis faire des petites incisions a intervales régulier dans le plastique. Si on appuie trop fort, la lame peut traverser, donc il faut faire un peut attention.
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110414368212
Une fois la ligne finie, un petit ponçage pour adoucir les traces. En ponçant fort, ont peut ou effacer si cela ne nous plaît pas :
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110414785834
J'ai peint en blanc légèrement et passé crayon gris dessus pour avoir une idée du résultat et pour vous montrer. Pareil, si cela ne me plaît pas, un coup de ponçage et on repart :
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110414103371
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110415158823
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219110414612678
Cette méthode est bonne pour les plaques qui sont bien jointes.

- 2ème méthode :
Le matériel nécessaire. Une grappe étirée : on chauffe au milieu et quand elle commence à fondre, on tire de chaque côté. Suivant l'épaisseur voulue, on tire plus ou moins fort. Et une lame simple. Pas besoin de chauffer la lame.
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219111329723758
On dépose de la colle cyano le long de l'emplacement de la soudure et on y dépose le bout de plastique étiré :
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219111330815544
Une fois sec, on fait des petites ciselures avec une lame de scalpel, le plus régulièrement possible, sans trop enfoncer. Car sinon un bout de plastique peut être découpé et s'en aller.
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219111330417590
Après une couche de peinture et un coup de crayon gris :
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219111330706700
2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 150219111330903804
L'inconvénient est que si on n'est trop généreux en colle, il faut poncer l'excédent sur les côtés des soudures.
L'avantage est que si les plaques ne sont pas bord à bord, cette méthode permet de combler l'espace et d'avoir une soudure qui n'est pas épaisse.
A voir au juger, de choisir une épaisseur de plastique étiré pour faire une belle soudure Very Happy
Rien n'interdit de s'entraîner sur des pièces qui traîne avant de s'attaquer à la maquette.
En espérant que mon post est assez claire, mon premier Tuto je crois scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 11:57

merci pour ce tuto il est très clair
je n'arrive pas à faire "une grappe étirée" ça casse à chaque fois.tu peux me conseiller sur le sujet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:29

Tu prends un briquet, tu fais tourner la grappe à trois cm au dessus de la flamme, jusqu'à ce qu'elle se courbe.
Tu tires les extrémités et voilà. Plus tu tires rapidement, plus c'est long et fin, très fin même si tu veux; si tu tires lentement c'est plus gros.
Bref tu ajustes le diamètre en fonction de la rapidité d'étirage.


Dernière édition par builder52 le Jeu 19 Fév - 12:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 12:36

merci je vais encore essayer!!! boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 15:27

nicolas. a écrit:merci je vais encore essayer!!! boulet

C'est simple mais au début il faut s'entrainer à la manipulation souvent avant d'avoir le coup de main.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Jeu 19 Fév - 15:53

Ok merci pour la méthode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par seb57 Jeu 19 Fév - 20:40

Et des bonnes astuces, merci 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 172222128

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par seb57 Dim 22 Fév - 11:41

ton tuto m'a inspiré . mais je n'avais pas de réchaud sous la main . j'ai pensé au fer a souder . ca marche aussi et si tu permet je rajoute des photos .

je me suis servi d'un fer a souder sur lequel j'ai ajouté une lame . ca marche bien attention a pas rester trop au meme endroit .

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Dscf6238

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Dscf6239

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Dscf6240

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Dim 22 Fév - 11:52

c'est la preuve en image 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure 172222128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Dim 22 Fév - 16:49

nicolas. a écrit:merci je vais encore essayer!!! boulet

Bonjour tu peux aussi prendre un petite bougie "type chauffe-plat",ça te permet de garder les deux mains libre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Invité Dim 22 Fév - 21:01

Très bonne idée Cool  
Si un modo peut rajouter dans mon premier post en citant Seb57, se serait nickel cheers


Dernière édition par Mitche2 le Lun 23 Fév - 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par seb57 Dim 22 Fév - 22:59

Tu a été l'inspirateur de l'idée Wink

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par PanzerVI Jeu 5 Mar - 19:51

Merci pour les infos !
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure Empty Re: 2 méthodes pour réaliser des reproductions de soudure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum