Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voici Vauban du 13

2 participants

Voici Vauban du 13 Empty Voici Vauban du 13

Message par vauban_13300 Dim 5 Avr - 15:14

Bonjour a tous

Voila Vauban du 13 cest un relativement jeune retraité passionné par le modélisme depuis ses 10 ans (Ou c’est loin…) A cette époque en gros nous avions le choix entre Heller et Airfix c’est tout.
J’ai fait de tout y compris des fusées lors de l’aventure Lunaire, mais la plupart étaient des avions.

J’ai fais une grande pause car les avions je les voyais tous les jours après avoir intégré l’Armée de l’Air.

Alors que je venais juste de prendre ma retraite j’ai récupéré mon vieux Jouef de 1955.
Du coup j’ai repris le modélisme via le ferroviaire. Je me suis inscrit au club TMC13.

Dans les projets du club il y avait un dio sur le débarquement de provence . Il devait y avoir un mixe entre actions militaires et chemin de fer.
Face à la pénurie de modèle au 1/87 (qui ne soit pas à 50€ l’unité) ils avaient envisagés le 1/72. Pour moi impossible de faire cohabiter les deux échelles.

Et du coup nous en arrivons à ma spécialité, l’impression 3D. J’ai relevé le challenge de faire tout ce qui est militaire (machine et personnage) à l’aide de mon imprimante filaire.
**** Je ne vous montre pas de photos car ce premier post ne le permet pas *****

A partir de  cette expérience  j’ai modélisé des véhicules militaires français entre 1950-2000.
A ce jour j’ai plus de 30 véhicules dont certains sont déclinés en plus de 20 versions (AMX 13 par exemple)

Depuis quelques temps je m’intéresse particulièrement a « l’Arme du Génie » ou il y a plein de véhicules « Zarbis » qui n’existent pas en injecté (qq soit l’échelle).

Certes la maquette 3D est de moins bonne qualité que l’injecté, mais c’est un espace de créativité, c’est en quelque sorte un « Scratch intégral numérique »
Je vais rapidement vous faire part de mes réalisations.

Amicalement
Vauban du 13
vauban_13300
vauban_13300
2ème Classe section canonier

Revenir en haut Aller en bas

Voici Vauban du 13 Empty Re: Voici Vauban du 13

Message par JackNap1948 Ven 17 Avr - 19:45

Salut V.
Sois le bienvenu ici.
Nous nous sommes croisés il y a peu car moi aussi j'aime le Train et le Génie.
Train et Génie au 1/87°, Génie 2° G.M. au 1/300°, Génie I° Empire au 1/300°.
J'attends des photographies de tes réalisations.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948

Revenir en haut Aller en bas