Panther ausf G tamiya 1/35
3 participants
Page 1 sur 1
Panther ausf G tamiya 1/35
Salut les gens,
J' ai commencé il n' y a pas si longtemps le montage d' un Panther ausf G de chez Tamiya.
Le problème, c' est que j' ai eu des problèmes de PC et que j' ai perdu les photos du début.
Je vais donc commencer à vous montrer çà sans le début.....
J' ai trouvé sur Amazon une planche de zimmeritt autocollante, c' est bizarre, mais je me suis dit que j' allais essayer. Cà marche plutôt pas mal:
Ce qui est un peu con, c' est que par après j' ai commandé le set Big Ed de chez Eduard et que toute la Zimmeritt était dedans....
Vous pouvez voir qu' il y a déjà un début de photodécoupe en place:
Faut que je contiunue sur un deuxième post, on me dit que mon quota est atteint.
J' ai commencé il n' y a pas si longtemps le montage d' un Panther ausf G de chez Tamiya.
Le problème, c' est que j' ai eu des problèmes de PC et que j' ai perdu les photos du début.
Je vais donc commencer à vous montrer çà sans le début.....
J' ai trouvé sur Amazon une planche de zimmeritt autocollante, c' est bizarre, mais je me suis dit que j' allais essayer. Cà marche plutôt pas mal:
Ce qui est un peu con, c' est que par après j' ai commandé le set Big Ed de chez Eduard et que toute la Zimmeritt était dedans....
Vous pouvez voir qu' il y a déjà un début de photodécoupe en place:
Faut que je contiunue sur un deuxième post, on me dit que mon quota est atteint.
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
Re: Panther ausf G tamiya 1/35
J' ai donc peint les zones à érailler avec une couleur un peu indéfinissable et j' y ai saupoudré (lourdement à certains endroits) du sel sur les zones préalablement mouillées.
Je vous préviens, c' est pas beau:
Tout çà suivi de la teinte jaune de base et çà donne çà:
Bon, le nombre d' up loads est encore dépassé, à suivre....
Je vous préviens, c' est pas beau:
Tout çà suivi de la teinte jaune de base et çà donne çà:
Bon, le nombre d' up loads est encore dépassé, à suivre....
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
Bonjour
Beau travail de peinture , je vais suivre ton montage avec impatience
Bravo !!
Phil
Beau travail de peinture , je vais suivre ton montage avec impatience
Bravo !!
Phil
prophil03- 2ème Classe section canonier
Merci Phil,
Cà traine un peu pour le moment. Etant jeune retraité, il y a plein d' emme.deurs qui en profitent pour me faire travailler, vu que maintenant, "j' ai le temps"...
Cà traine un peu pour le moment. Etant jeune retraité, il y a plein d' emme.deurs qui en profitent pour me faire travailler, vu que maintenant, "j' ai le temps"...
tmb12- 1ere Classe
Bonjour
c'est bien la retraite pour maquetter , au moins tu ne t'ennuie pas !!!!
J'aime bien la peinture au sel , j'ai applique cette methode sur mon f-14 , ça rend trop bien !!
a bientot
Phil
c'est bien la retraite pour maquetter , au moins tu ne t'ennuie pas !!!!
J'aime bien la peinture au sel , j'ai applique cette methode sur mon f-14 , ça rend trop bien !!
a bientot
Phil
Bon, On en était où là ?
Ah oui ! La peinture et le sel.
voilà ce que çà a donné. Peinture de base en jaune foncé puis camouflage deux teintes, vert et rouge brun puis grattage du sel.
J' oubliais! Avant grattage du sel, j' ai repassé un voile du jaune de base très dilué pour fondre un peu tout çà.
Me semble que j' ai eu la main un peu lourde sur le sel mais on verra au final.
Suite de suite.....
Ah oui ! La peinture et le sel.
voilà ce que çà a donné. Peinture de base en jaune foncé puis camouflage deux teintes, vert et rouge brun puis grattage du sel.
J' oubliais! Avant grattage du sel, j' ai repassé un voile du jaune de base très dilué pour fondre un peu tout çà.
Me semble que j' ai eu la main un peu lourde sur le sel mais on verra au final.
Suite de suite.....
tmb12- 1ere Classe
.....suite donc:
J' ai peint le train de roulement. (C' est chiant parce qu' il y a plein de pièces toutes les mêmes... )
Je l' ai ensuite sali et patiné avec du fixateur de pigments et des pastels réduits en poudre:
[/url
Puis, comme j' aime changer un peu, je me suis relancé dans la photodécoupe pour le lot de bord:
[url=https://servimg.com/view/13420001/823]
A suivre....
J' ai peint le train de roulement. (C' est chiant parce qu' il y a plein de pièces toutes les mêmes... )
Je l' ai ensuite sali et patiné avec du fixateur de pigments et des pastels réduits en poudre:
[/url
Puis, comme j' aime changer un peu, je me suis relancé dans la photodécoupe pour le lot de bord:
[url=https://servimg.com/view/13420001/823]
A suivre....
tmb12- 1ere Classe
La dernière pour aujourd' hui:
Je précise que les teintes du camouflage ne sont pas de cette couleur là, çà rend bizarre en lumière artificielle.
Les outils sont amovibles et je vais donc les peindre séparément. Les attaches seront reprises au pinceau dans les teintes du camouflage.
Une petite suite normalement ce week-end, du moins j' espère.
Je précise que les teintes du camouflage ne sont pas de cette couleur là, çà rend bizarre en lumière artificielle.
Les outils sont amovibles et je vais donc les peindre séparément. Les attaches seront reprises au pinceau dans les teintes du camouflage.
Une petite suite normalement ce week-end, du moins j' espère.
tmb12- 1ere Classe
Bravo pour cette belle peinture salee , je ne l'ai jamais utilise sur un char mais sur mon F-14
le fondu est impeccable , franchement j'adore !!!!
bonne continuation
le fondu est impeccable , franchement j'adore !!!!
bonne continuation
Merci Phil. Cà continue tout doucement. J' ai peint et patiné les chenilles et je les ai mises en place ainsi que les patins de rechange.
Photos peut-être tout à l' heure.
Photos peut-être tout à l' heure.
tmb12- 1ere Classe
Moi, je la trouve nickel ta peinture ! En désaccord avec mon toubib, j'aime bien manger assez salé
Maintenant, si tu trouves qu'il y en a trop et contrairement à la cuisine, tu peux toujours en enlever un peu au pinceau fin
Maintenant, si tu trouves qu'il y en a trop et contrairement à la cuisine, tu peux toujours en enlever un peu au pinceau fin
Saabophile- 2ème Classe section canonier
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
Cà vient...
Le lot de bord à présent (il en manque encore):
C' est à peu près tout pour le moment. Pour la suite, j' ai encore les intérieurs de trappes à peindre en blanc sale, les schurzen à finir, quelques outils, puis il me faudra salir le tout et monter un mini dio. Je suis en train de fabriquer des caisses pour les obus en laiton de chez Tam et j' ai plein de petits Fritz à faire.
Le lot de bord à présent (il en manque encore):
C' est à peu près tout pour le moment. Pour la suite, j' ai encore les intérieurs de trappes à peindre en blanc sale, les schurzen à finir, quelques outils, puis il me faudra salir le tout et monter un mini dio. Je suis en train de fabriquer des caisses pour les obus en laiton de chez Tam et j' ai plein de petits Fritz à faire.
tmb12- 1ere Classe
Rien a redire , tout est nickel , la patine rend super bien , les chenilles friul sont top , un plaisir a suivre
vivement la suite !!!
vivement la suite !!!
Merci Phil,
Dans un jour ou deux...
Dans un jour ou deux...
tmb12- 1ere Classe
Salut les plastiqueurs,
Mon Panther est au point mort car je monte actuellement un petit dio avec une Willys pour un copain. Je vous montrerais çà aussi, mais en attendant, je vais vous expliquer comment je refais les câbles de remorquage de mes blindés. Ceux des boîtes sont bien entendu en plastoc et donc rigides et je trouve que ce n' est pas très réaliste.
Je commence donc par récupérer les bouts des câbles de la maquette que je perce gentiment:
Je récupère ensuite le fil multibrin d' une cordelière d' électroménager:
A suivre...
Mon Panther est au point mort car je monte actuellement un petit dio avec une Willys pour un copain. Je vous montrerais çà aussi, mais en attendant, je vais vous expliquer comment je refais les câbles de remorquage de mes blindés. Ceux des boîtes sont bien entendu en plastoc et donc rigides et je trouve que ce n' est pas très réaliste.
Je commence donc par récupérer les bouts des câbles de la maquette que je perce gentiment:
Je récupère ensuite le fil multibrin d' une cordelière d' électroménager:
A suivre...
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
tmb12- 1ere Classe
Bonjour !
J'avais un peu perdu de vue ton Panther mais il avance bien
J'utilise la même méthode pour les câbles avec différents diamètres. Les jarretières téléphoniques permettent d'avoir des sections unitaires un peu plus grosses, ce qui peut être utile dans certains cas.
J'avais un peu perdu de vue ton Panther mais il avance bien
J'utilise la même méthode pour les câbles avec différents diamètres. Les jarretières téléphoniques permettent d'avoir des sections unitaires un peu plus grosses, ce qui peut être utile dans certains cas.
Saabophile- 2ème Classe section canonier
Bonsoir
Idem pour les cables de remorquage , je prends aussi des fils de plomb , le principal est de leurs donner la forme souhaitee
a bientot
Idem pour les cables de remorquage , je prends aussi des fils de plomb , le principal est de leurs donner la forme souhaitee
a bientot