Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

2 participants

Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Invité Lun 16 Fév - 14:16

Comme demandé, je fais un tuto sur l’utilisation du lave glace pour la pose des décalcomanies.

ET CE N’EST PAS UNE BLAGUE. Testé et approuvé.

Donc du lave glace (attention je n’ai utilisé que celui type été, celui hiver contenant un produit évitant le gel je ne sais pas ce que ça donne, sûrement un dépôt blanc ?) de la couleur que vous voulez, c’est sans importance. Le mien est bleu soutenu.
Les produits soit disant dédiés aux maquettistes ne sont ni plus ni moins que de l'éthanol avec moins de 1% d'additifs pour colorer ou parfumer.
Verser le LG dans une coupelle, y adjoindre quelques gouttes de liquide vaisselle. Ces gouttes de liquide vaisselle serviront d'agent mouillant et permettront au decal de bien se positionner  sur le modèle.
On trempe le decal dans le liquide le temps que le support s'imbibe bien... et on le sort.
Ensuite on le pose sur un papier absorbant le temps que le liquide continue à faire son effet, et quand ça glisse  on approche le tout du modèle et on fait glisser le decal en place avec un pinceau propre et on tamponne doucement avec un chiffon doux et non pelucheux pour bien plaquer. Et on y touche plus.
IMPORTANT : un decal se colle toujours sur une surface brillante et, après séchage, il est recommandé de repasser un voile de vernis brillant afin de bien emprisonner celui-ci. Après vous pouvez passer les lavis et autres ainsi que le vernis mat avant le brossage à sec.

La preuve en images ou sur mes autres réalisations.

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 58359_M3A3_04

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 88589_M3A3_03

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 45844_M3A3_02

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 485239P1020098

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 711281P1020099


LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 399470P1020101


Probant non  LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 3948472847


Dernière édition par builder52 le Mar 17 Fév - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par seb57 Lun 16 Fév - 20:20

Impeccable , je testerai . merci pour l'astuce . LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE 172222128

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Invité Lun 16 Fév - 20:27

Merci astuce à tester !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Invité Lun 16 Fév - 20:41

Je vais tester également. Merci pour le tuyau.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Invité Lun 16 Fév - 22:45

je vais te tester aussi merci pour l'astuce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Invité Mar 17 Fév - 11:08

Je n'ai que du hiver, il va falloir que j'aille chercher du normal, mais vu que je suis fâché depuis toujours avec les décalques, je suis obligé de tester Very Happy Merci cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par PanzerVI Sam 21 Fév - 20:19

Tu as des actions avec les produits lave glace Jean Yves ??? lol!
Décidément j'ai eu bien fait d'acheter 2 bidons de lave glace récemment, je crois bien que ça va me servir pour plein de choses !!!!

Merci beaucoup pour la combine !! merci
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par seb57 Sam 21 Fév - 20:26

Attention faut du lave glace été. En ce moment c'est plutôt du hiver qui est vendu car il contient un anti gel .

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE Empty Re: LA POSE DES DECALCOMANIES - LE LAVE GLACE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum