Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Compréhension notice pour la peinture

4 participants

Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Compréhension notice pour la peinture

Message par fdac6154 Lun 5 Mar - 14:36

Bonjour,

Je viens de commencer un Tigre 2 avec tourelle Henschel de chez ICM, j'ai déjà monter le canon, la partie du canon intérieur, et deux trois bidules, je suis la notice en faite, oui je suis débutant donc je n'ose pas trop m'éparpiller ????

J'ai pris toutes les peintures, référencée en début de notice, en marque Revell et en acrylique.

C'est ma toute première maquette donc se sera au pinceau et sans rentrer dans les détails donc pas de patine, salissure etc ... Afin de voir si cela me plaît une fois fini, pas la maquette, mais le fait d'en faire et pourquoi pas la maquette aussi ????

J'ai également pris du mastique, un apprêt, et du papier à poncer à l'eau dont je comprends pas trop le fonctionnement ????

Enfin soit, voici mon problème, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut peindre ou pas quand je regarde la notice, du genre recto verso ? Juste une partie de la pièce etc ..

Voici une photo de la première page de la notice:

Compréhension notice pour la peinture Img_2010

Pourriez-vous m'aider ou m'aiguiller afin que je ne fasse pas trop de bêtises, d'avance je vous remercie.

fdac6154
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par tmb12 Lun 5 Mar - 17:46

Salut Fdac,
Je ne peux que te conseiller d' aller voir les montages en cours de nos collègues, ce sera mieux que de longues explications.
Je te conseille les montages de Hellcat parce que premièrement, ils sont très bien réalisés et deuxièmement, il en fait à la chaine... Compréhension notice pour la peinture 209016762
Tu pourras donc suivre les pas à pas et te faire une idée.
Il ne faut pas peindre toutes les pièces avant de les monter mais peindre des sous ensembles que tu assembleras par la suite.
En ce qui concerne le papier à l' eau, il faut du bien fin que tu trempes quelques minutes dans l' eau, ce qui va l' assouplir et il te servira à poncer finement les retouches que tu auras faites avec le mastic, par exemple pour reboucher un joint disgracieux avant peinture.
Tu peux faire le tour de cette rubrique (et des autres), tu y apprendras beaucoup de choses:https://kitsmodelstanks.forumactif.org/f4-vos-montages
Bon amusement, en espérant t' avoir un peu aidé.


tmb12
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par fdac6154 Lun 5 Mar - 17:58

Merci tmb12, tout conseil est bon à prendre à mon niveau Smile

fdac6154
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par seb57 Lun 5 Mar - 20:51

Je crois qu'il a tout dis, de plus hellcat peind au pinceau.

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par Hellcat Mar 6 Mar - 8:41

fdac6154 a écrit:J'ai également pris du mastique, un apprêt, et du papier à poncer à l'eau dont je comprends pas trop le fonctionnement ????

Le mastic va te servir à colmater une fissure, par exemple, ou bien un ajustement mal fait (un écart entre deux pièces). Tu mets délicatement ton mastic à l'aide d'un cure dent quand il s'agit d'une petite zone à traiter, tu le lisse bien (je te conseil un coton tige imbibé d'acétone pour bien lisser la surface), tu attends quelques heures pour bien que ça séche, et ensuite si il le faut, tu ponces délicatement ta surface avec un papier à poncer de 900 ou 1000 suivant ce que l'état de ton mastic sur cette même surface. Attention à ne pas trop déborder sur les détails de la maquettes qui se trouvent à coté de ta zone à mastiquer, surtout au moment du ponçage.
Pour éviter d'avoir de la poussière au moment de ce ponçage, tu peux humidifier ton papier abrasif. D'où le terme "ponçage à l'eau".


Enfin soit, voici mon problème, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut peindre ou pas quand je regarde la notice, du genre recto verso ? Juste une partie de la pièce etc ..

Fait des sous ensembles. Par exemple, quand tu montes l'ensemble d'une culasse d'un canon, il faut bien penser à le peindre avant de tout monter. Si tu vois que tu vas galérer pour peindre un sous ensemble qui viendra s'ajouter à une pièce compléte, peint la avant. Tu fais ta patine, si tu le désires, et ensuite tu colles tes éléments. C'est très vrai pour tout ce qui concerne les ensembles pour les intérieurs de tourelle mais aussi pour les systèmes des galets, barbotins, etc..... Toujours bien analyser ta notice avec de foncer tête baisser, et réfléchir sur tel ou tel élément pourrait être peint avant ou non. C'est avant l'expérience que tu auras ces réflexes. Au final tu auras une organisation de travail qui te suivra tout le temps.
Regarde bien mes montages mais aussi ceux des autres membres du forum pour déjà te donner une première idée.
N'hésite pas à poser d'autres questions Nous sommes à la disposition de chacun également pour l'entraide.


Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par fdac6154 Mar 6 Mar - 12:35

Merci Hellcat, j'ai déjà regardé tes pas à pas, c'est très instructif et surtout impressionnant pour un novice comme moi, mais ça donne envie quand on voit le résultat Smile

fdac6154
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par Hellcat Mar 6 Mar - 13:43

fdac6154 a écrit: ça donne envie quand on voit le résultat Smile
C'est aussi le but. Il faut chacun de nos montages apporte du positif pour les débutants. C'est ainsi que certains ont atteint un super niveau.
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compréhension notice pour la peinture Empty Re: Compréhension notice pour la peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum