E-100 Super Heavy Tank - 1/35e [Trumpeter]
+8
Well
dakota59
cricri d'amour
fred94
Jasper Joker II
seb57
Юрій
Hellcat
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: E-100 Super Heavy Tank - 1/35e [Trumpeter]
Юрій a écrit:Petite question Nico:
Avec quoi déposes tu la Cyano pour poser la PE?... comment manipules tu ces dernières du reste?
Avec un simple cure dent..... Tu fais couler une goutte sur la pointe et ensuite tu appliques ta cyano du mieux que tu peux. Parfois tu as besoin de t'y reprendre à deux fois suivant la surface que tu as à faire. Pour déposer ta colle dans les coins, tu l'appliques avec la pointe, et pour une surface un peu plane (comme ici pour les grilles rondes) tu prends le rebord de ton cure dent, comme pour l'étaler. Suivant si ta colle est plus ou moins liquide tu auras besoin de refaire l'opération plusieurs fois. Mais perso je n'ai pas trouvé plus précis pour appliquer de la cyano. Bien sûr ne pas déposer ta goutte de colle sur le cure dent au dessus de ta maquette.....
Pour la manipulation de la photodécoupe j'essai de ne pas trop toucher les parties qui seront en contact avec le collage car les empreintes peuvent interférer pour bien fixer la pièce. Donc je les pose soit avec une pince ou en la manipulant juste sur les arrêtes.
Merci pour ton retour.
Je constate souvent que je dépose trop de Cyano.
Pour manipuler la PE et ne pas l abimer ou la faire’ « voler » , j utilisé depuis peu un crayon de cire ! (On en trouve chez Green Stuff World)
Je constate souvent que je dépose trop de Cyano.
Pour manipuler la PE et ne pas l abimer ou la faire’ « voler » , j utilisé depuis peu un crayon de cire ! (On en trouve chez Green Stuff World)
Юрій- 1ere Classe
Il y a aussi les espèces d'outil aimantés que prennent les horlogers. Pas mal pour éviter de perdre à tout jamais les petites pièces....Юрій a écrit:Pour manipuler la PE et ne pas l abimer ou la faire’ « voler » , j utilisé depuis peu un crayon de cire ! (On en trouve chez Green Stuff World)
Superbe cette plage arrière.
Il est vraiment très proche d'un tigre , la plage arrière ressemble aussi fortement.
Il est vraiment très proche d'un tigre , la plage arrière ressemble aussi fortement.
seb57- Caporal 1ere classe
Oui, mais quand tu mets les deux à côté, le Tigre parait bien petit....seb57 a écrit:
faut pas demander à coter d'un panzer I
davevador- Caporal
Salut,
La PE rend super bien pour les grilles des plages-arrière.
C'est d'ailleurs sur les blindés un des rares éléments qui soufre d'être reproduit avec le plastique du kit.
Pour le metalcote tu m'avais déjà donné le truc, et du coup j'en ai acheté et je m'en sers de temps en temps.
Je n'arrive cependant pas à en tirer un parti aussi superbe que celui que tu obtiens.
Poursuis bien.
William
La PE rend super bien pour les grilles des plages-arrière.
C'est d'ailleurs sur les blindés un des rares éléments qui soufre d'être reproduit avec le plastique du kit.
Pour le metalcote tu m'avais déjà donné le truc, et du coup j'en ai acheté et je m'en sers de temps en temps.
Je n'arrive cependant pas à en tirer un parti aussi superbe que celui que tu obtiens.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Well a écrit:Pour le metalcote tu m'avais déjà donné le truc, et du coup j'en ai acheté et je m'en sers de temps en temps.
Pour ce style de rendu il faut prendre le 27003 (acier poli). A la base c'est un gris anthracite mat :
Ne pas confondre avec le 27002 qui lui est un alu clair, trop "métallique" pour ce genre de travail.
La suite :
le montage commence à toucher à sa fin. J'ai monté la tourelle ainsi que l'ensemble du canon (très long au passage.... ). Deux figurines y seront présentes dans le final. Il faut que je prépare ensuite les morceaux de jupe latérale et je pourrais commencer à entamer la peinture finale :
A suivre...
le montage commence à toucher à sa fin. J'ai monté la tourelle ainsi que l'ensemble du canon (très long au passage.... ). Deux figurines y seront présentes dans le final. Il faut que je prépare ensuite les morceaux de jupe latérale et je pourrais commencer à entamer la peinture finale :
A suivre...
C est un sacré bébé
fred94- Caporal
Dernière mise à jour pour aujourd'hui :
J'ai peint les rebords en rouge primer, puis le tout patiné comme il se doit. J'ai laissé quelques plaques de protection histoire de ne pas faire trop vide :
Prochaine étape : le camo.
A suivre...
J'ai peint les rebords en rouge primer, puis le tout patiné comme il se doit. J'ai laissé quelques plaques de protection histoire de ne pas faire trop vide :
Prochaine étape : le camo.
A suivre...
Vivement le camo !
Sacré beau boulot en tout cas.
Sacré beau boulot en tout cas.
superbe...hâte de voir la suite...j'adore les paper tanks.
eric28- 2ème Classe section canonier
La suite :
Le camo est fait avec trois tons de couleurs ( Humbrol 105 - 93 - 62 ) :
Et on démarre les offensives sur côté de la patine. On commence par éclaircir quelques zones avec un pigment clair (terre d'Europe) et les creux des contours des trappes. Quelques "Weathering" commencent à apparaître :
On continue en rajoutant quelques salissures, traces d'huile, de terre, etc.... :
Quelques éléments viendront pendre place comme quelques plaques de blindage. Je m'occuperai ensuite de la tourelle.
A suivre.....
Le camo est fait avec trois tons de couleurs ( Humbrol 105 - 93 - 62 ) :
Et on démarre les offensives sur côté de la patine. On commence par éclaircir quelques zones avec un pigment clair (terre d'Europe) et les creux des contours des trappes. Quelques "Weathering" commencent à apparaître :
On continue en rajoutant quelques salissures, traces d'huile, de terre, etc.... :
Quelques éléments viendront pendre place comme quelques plaques de blindage. Je m'occuperai ensuite de la tourelle.
A suivre.....
C'est tellement beau que j'ose même plus regarder
cricri d'amour- 1ere Classe
Moi c'est le contraire, j'ose regarder tellement c'est beau!
Super bien fait, un régal
Jasper Joker II- 1ere Classe
Localisation : Massif de Belledonne, trop loin de Geoffroy-Guichard
Merci à vous ! Il faut que je fasse quelques retouches par endroits car je ne suis pas encore satisfait du résultat. Il y a quelque chose qui cloche..... Il faut qu'aujourd'hui j'ai résolu le problème...
Pfff,... quel touché !
Quel plaisir de découvrir ces naissances à chaque fois Nico.
Quel plaisir de découvrir ces naissances à chaque fois Nico.
Юрій- 1ere Classe
dakota59- 1ere Classe
Salut,
Superbes ces étapes de patine.
Poursuis bien.
William
Superbes ces étapes de patine.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Belle bête que voila
turtlesix- 1ere Classe
C est superbe
fred94- Caporal
Montage terminé ! Toutes les photos finales ici :
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1784-e-100-super-heavy-tank-1-35e-trumpeter#27148
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1784-e-100-super-heavy-tank-1-35e-trumpeter#27148
T un genie de la maquettes hellcat, tu merite le guisness record des maquette !!
TigerII_sla10, 5cm- 2ème Classe section canonier
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2