Rolls-Royce 1920 British Armoured Car [Roden] - 1/72
4 participants
Page 1 sur 1
Rolls-Royce 1920 British Armoured Car [Roden] - 1/72
Bonsoir,
Voici une revue d'un kit sorti par Roden il y a environ une année, pas bien plus je pense. Il s'agit d'une automitrailleuse britannique, fabriquée par Rolls-Royce, conçue dans les années 20 et qui servait encore dans les colonies britanniques durant la Seconde Guerre Mondiale. Oui oui !!! Même avec son aspect un peu vieillot !!!
On trouve trois grappes.
J'ai zoomé sur deux grappes : les détails sont là, le kit a l'air très sain.
On a droit à une petite planche de décalcomanies.
La notice me semble claire.
Trois engins sont possibles, tous appartenant à la Royal Air Force :
- Irak, 1936
- Irak, 1941
- Egypte, 1942
Le camouflage des deux derniers est très intéressants, car il se compose de vert, de sable et de bleu clair.
Je compte présenter ce kit aux côtés du Vickers Vincent de chez Valom, avec déco Irak 1941. J'aurai ainsi un dio avec deux antiquités britanniques encore utilisées en 1941.
A+.
Voici une revue d'un kit sorti par Roden il y a environ une année, pas bien plus je pense. Il s'agit d'une automitrailleuse britannique, fabriquée par Rolls-Royce, conçue dans les années 20 et qui servait encore dans les colonies britanniques durant la Seconde Guerre Mondiale. Oui oui !!! Même avec son aspect un peu vieillot !!!
On trouve trois grappes.
J'ai zoomé sur deux grappes : les détails sont là, le kit a l'air très sain.
On a droit à une petite planche de décalcomanies.
La notice me semble claire.
Trois engins sont possibles, tous appartenant à la Royal Air Force :
- Irak, 1936
- Irak, 1941
- Egypte, 1942
Le camouflage des deux derniers est très intéressants, car il se compose de vert, de sable et de bleu clair.
Je compte présenter ce kit aux côtés du Vickers Vincent de chez Valom, avec déco Irak 1941. J'aurai ainsi un dio avec deux antiquités britanniques encore utilisées en 1941.
A+.
Dernière édition par Jasper Joker II le Sam 27 Jan - 21:30, édité 1 fois
Jasper Joker II- 1ere Classe
Localisation : Massif de Belledonne, trop loin de Geoffroy-Guichard
Re: Rolls-Royce 1920 British Armoured Car [Roden] - 1/72
J aime bien tes projets Christophe...
Très intéressant encore celui la.
Très intéressant encore celui la.
Юрій- 1ere Classe
Ce genre de kit me permet de marier aviation et matériel roulant. L'aviation sera toujours ma passion, mais je suis de plus en plus attiré par le roulant, que ce soit des véhicules légers ou des blindés.
La même !...
Tu l avais déjà compris.
Tu l avais déjà compris.
Юрій- 1ere Classe
montage en cours par dakota :
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1737-british-armoured-car-pattern-1920
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1737-british-armoured-car-pattern-1920
seb57- Caporal 1ere classe
Merci Seb !!! J'avais raté son montage.
Effectivement, modèle original qui ne manque pas de charme !
Ce qui est bien dans le roulant c'est que tu peux faire ce que tu veux. Il y a eut tellement de variantes pour un seul blindé par exemple (pour des engins de la seconde guerre je parle) que tu peux rajouter ce que tu veux : une plaque de blindage, des morceaux de maillons pour protéger une tourelle (réellement utilisés en ce sens pendant la 2e guerre, que ce soit alliés ou allemands), des câbles, chaines, du barda en veux tu en voilà, que sais je encore....... Les équipages faisaient au mieux avec ce qu'ils avaient parfois. Ne parlons pas du camouflage avec les morceaux de branches d'arbres et j'en passe.... Liberté que tu n'as pas pour un avion. Il faut toujours rester dans la version strict. Je m'emmerdais sur la fin, je l'avoue.... C'est pour cela que je ne fais que du roulant à présent : on s'éclate bien plus ! Mais ce n'est que mon avis perso.
Jasper Joker II a écrit:L'aviation sera toujours ma passion, mais je suis de plus en plus attiré par le roulant, que ce soit des véhicules légers ou des blindés.
Ce qui est bien dans le roulant c'est que tu peux faire ce que tu veux. Il y a eut tellement de variantes pour un seul blindé par exemple (pour des engins de la seconde guerre je parle) que tu peux rajouter ce que tu veux : une plaque de blindage, des morceaux de maillons pour protéger une tourelle (réellement utilisés en ce sens pendant la 2e guerre, que ce soit alliés ou allemands), des câbles, chaines, du barda en veux tu en voilà, que sais je encore....... Les équipages faisaient au mieux avec ce qu'ils avaient parfois. Ne parlons pas du camouflage avec les morceaux de branches d'arbres et j'en passe.... Liberté que tu n'as pas pour un avion. Il faut toujours rester dans la version strict. Je m'emmerdais sur la fin, je l'avoue.... C'est pour cela que je ne fais que du roulant à présent : on s'éclate bien plus ! Mais ce n'est que mon avis perso.
Je suis aussi de ton avis Nico.
seb57- Caporal 1ere classe
Je vous comprend messieurs.
Pour l'instant, je trouve toujours mon compte avec l'aviation, mais j'avoue que c'est du en partie à l'intérêt d'y ajouter du roulant. Chez moi, le roulant va entretenir le volant !!!
Pour l'instant, je trouve toujours mon compte avec l'aviation, mais j'avoue que c'est du en partie à l'intérêt d'y ajouter du roulant. Chez moi, le roulant va entretenir le volant !!!