Flakpanzer Ostwind - Italeri 1/35
+6
charlyone@altern.org
Fredoscop
Hellcat
R39
seb57
alan77
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Flakpanzer Ostwind - Italeri 1/35
Voila, j'ai commencé le montage hier. Je suis surpris par le nombre de pièces pour une maquette Italeri. J'ai décidé de commencer par le canon, qui est très détaillé, avec des parties mobiles. Le seul souci étant que je n'ai pas la peinture qu'il faut pour l'instant. Je vais aller chercher cela cet après-midi
La boîte :
Mon début de montage :
Le canon peut être manœuvré en vertical, la crémaillère est mobile. Puis le canon est aussi mobile en horizontale, avec le vérin de recul et la culasse qui coulisse.
Je peindrais d'abord et je ferais l'écaillage après. J'ai juste décidé de faire le tube de canon an gun métal, pour montrer qu'il a été changé, car au bout d'un certain nombre de tir, il le changeait et ne s'emmerdait pas à peindre les canons de rechange.
La boîte :
Mon début de montage :
Le canon peut être manœuvré en vertical, la crémaillère est mobile. Puis le canon est aussi mobile en horizontale, avec le vérin de recul et la culasse qui coulisse.
Je peindrais d'abord et je ferais l'écaillage après. J'ai juste décidé de faire le tube de canon an gun métal, pour montrer qu'il a été changé, car au bout d'un certain nombre de tir, il le changeait et ne s'emmerdait pas à peindre les canons de rechange.
Invité- Invité
Re: Flakpanzer Ostwind - Italeri 1/35
Bonjour
Un montage que je vais suivre avec intérêt.
Gérard
Un montage que je vais suivre avec intérêt.
Gérard
Invité- Invité
Voila un montage intéressant qi m'a longtemps fait les yeux doux. Je te souhaite un bon montage
alan77- Caporal chef
Bon montage !!!
Beagle- Administrateur
Bon montage
seb57- Caporal 1ere classe
Beau travail
alan77- Caporal chef
J'ai passé des pigments MIG gun métal sur les parties en gun métal. Logique En gros, j'ai acheté de la poudre de graphite. Un peut déçu sur ce coup là
J'ai collé l'ensemble des pièces au bâti, en gardant la mobilité, surtout en élévation, le plus important.
Bref, cela donne un peut vie au canon :
Après j'ai passé un bon moment a monter le panier récupérateur de douilles. A savoir que des douilles sont fournies dans la boîte Et elles sont pas mal. J'ai aussi monté les petites pièces additionnelles comme, les volants de manœuvre et les optiques de visées. Elles passeront en peinture ce soir. Restera a assembler le tout et patiner.
Le panier :
La suite demain
J'ai collé l'ensemble des pièces au bâti, en gardant la mobilité, surtout en élévation, le plus important.
Bref, cela donne un peut vie au canon :
Après j'ai passé un bon moment a monter le panier récupérateur de douilles. A savoir que des douilles sont fournies dans la boîte Et elles sont pas mal. J'ai aussi monté les petites pièces additionnelles comme, les volants de manœuvre et les optiques de visées. Elles passeront en peinture ce soir. Restera a assembler le tout et patiner.
Le panier :
La suite demain
Invité- Invité
Beau boulot Mitche, ton montage est propre et avance bien
Bonne suite.
Bonne suite.
alan77- Caporal chef
Vivement la peinture!
Je n'ai pas trop avancé hier soir. J'ai passé la couche de désert à l'aéro sur les pièces a rajouter au canon et j'ai commencé a m'occuper des douilles et lames chargeur.
Les photos avec une vrai douille all de 20 mm de 1943 :
La douille à l'échelle 1/1 et celle au 1/35 :
A suivre, le collage des pièce sur le canon et la peinture des détails.
Les photos avec une vrai douille all de 20 mm de 1943 :
La douille à l'échelle 1/1 et celle au 1/35 :
A suivre, le collage des pièce sur le canon et la peinture des détails.
Invité- Invité
Belle pièce cette douille !
Des nouvelles de mon montage... j'ai une bronchite depuis dimanche avec 39° de fièvre, j'ai donc peut maquetter et le peut que j'ai pu faire, j'ai fait quelques conneries. Je n'ai presque plus de fièvre depuis ce matin, donc je vais reprendre le montage plus sérieusement. J'ai inséré le canon dans la tourelle, non sans mal. Le tout à cause du panier de récupération de douilles, il n y a pas assez de place. Le tout est bien patiné, différentes couleurs, graphite, jus et lavis.
Les photos :
Il faut peindre les ogives de 20 mm de plusieurs couleurs,( le plus courant: rouge, jaune, vert), car il y a plusieurs types d'ogives. Marche aussi pour les alliés et avion. Il y avait toujours un mixte d'obus, traçant, explosif ou perforant.
Je dois m'occuper de faire les soudures de la tourelle, à la jonction de la partie haute et basse, je vais essayer de vous faire un tuto avec les 2 méthodes que je connais. Les soudures de chaque panneaux étant faites par Tamiya et elles sont bien. Et se sera fini pour la tourelle, en attendant la peinture.
Les photos :
Il faut peindre les ogives de 20 mm de plusieurs couleurs,( le plus courant: rouge, jaune, vert), car il y a plusieurs types d'ogives. Marche aussi pour les alliés et avion. Il y avait toujours un mixte d'obus, traçant, explosif ou perforant.
Je dois m'occuper de faire les soudures de la tourelle, à la jonction de la partie haute et basse, je vais essayer de vous faire un tuto avec les 2 méthodes que je connais. Les soudures de chaque panneaux étant faites par Tamiya et elles sont bien. Et se sera fini pour la tourelle, en attendant la peinture.
Invité- Invité
Hello
Tu as rudement bien détaillé et soigné la mise en peinture de l'intérieur de ta tourelle. Ça va bien rendre une fois ton modèle fini car ce sera très visible.
Bonne suite et bon rétablissement.
Gé
Tu as rudement bien détaillé et soigné la mise en peinture de l'intérieur de ta tourelle. Ça va bien rendre une fois ton modèle fini car ce sera très visible.
Bonne suite et bon rétablissement.
Gé
Invité- Invité
Bien détaillé ton intérieur chouette
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
Beagle- Administrateur
Soigne toi bien . Beau boulot
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6