Ford GPA Tamiya 1/35
+6
PanzerVI
bcykenoby
R39
Hellcat
Beagle
alan77
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ford GPA Tamiya 1/35
Tip top !!
Beagle- Administrateur
Mise en peinture et décals
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Excellent !
Les plaques du tableau de bord étaient dans la boîte ?
Invité- Invité
Mitche2 a écrit:Excellent !
Oui elles étaient représentées sous forme de décals.
Gé
Invité- Invité
Très belle patine Gérard.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Elle est bien veilli !
seb57- Caporal 1ere classe
Alors que dans ma boîte, elle n'y était pas, j'ai du peindreG. Chapuis a écrit:Mitche2 a écrit:Excellent !
Gé
Beau boulot, elle a de la gu****e, avec les figurines cela va être
Petit décor ?
Invité- Invité
Mitche2 a écrit:Alors que dans ma boîte, elle n'y était pas, j'ai du peindreG. Chapuis a écrit:Mitche2 a écrit:Excellent !
Gé
Beau boulot, elle a de la gu****e, avec les figurines cela va être
Petit décor ?
Je vais la présenter sur un socle avec un sol rocailleux tout simple puisqu'elle est censée opérer en Tunisie. Je vais lui rajouter la petite remorque Italeri. Il y a pas mal de photos montrant ce cenre d'attelage.
Gé
Invité- Invité
Un bien belle GPA, comme quoi, un bon vieux kit et une belle peinture-patine sont déjà les éléments principaux d'une chouette réalisation. Rajouter ceci cela au prix fort apporte un plus mais n'est pas indispensable. Tu en fais la preuve.
Invité- Invité
Je viens de récupérer mon retard, peinture et patine son top
Bravo et bonne suite Gérard.
Bravo et bonne suite Gérard.
alan77- Caporal chef
Très belle impression de mouvement avec les figurines à bord.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Merci pour vos commentaires.
Je vais me permettre de vous poser une question :
Que pensez vous des photos que je viens de prendre en dernier car j'ai modifié mes réglages et mes éclairages. N'hésitez pas à critiquer c'est pour faire avancer les choses.
Gérard
Je vais me permettre de vous poser une question :
Que pensez vous des photos que je viens de prendre en dernier car j'ai modifié mes réglages et mes éclairages. N'hésitez pas à critiquer c'est pour faire avancer les choses.
Gérard
Invité- Invité
Très belle scène bien réussie
Pour l'éclairage je ne saurai dire, mais je pense qu'il est perfectible. Néanmoins ce sont de très belles photos au demeurant
Pour l'éclairage je ne saurai dire, mais je pense qu'il est perfectible. Néanmoins ce sont de très belles photos au demeurant
alan77- Caporal chef
Pour moi je dirais qu'il maque une source lumineuse, mais comme le dit Alain, elles sont néanmoins de qualité. C'est juste une question d'éclairage de l'ensemble, les couleurs sont bonnes.
Je fais mes photos finales avec 2 spots dédiés (ampoules 5 400 K)et je trouve qu'une troisième source est parfois nécessaire, je parle pour les miennes.
Voici le modèle :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400-k_NC1020.html
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/ampoule-basse-consommation-e27-lumiere-du-jour-25-w_NC1256.html
La photo c'est le moins évident, luminosité, contraste, balance des blancs, profondeur de champ. Ca fait beaucoup de paramètres à maitriser.
Je fais mes photos finales avec 2 spots dédiés (ampoules 5 400 K)et je trouve qu'une troisième source est parfois nécessaire, je parle pour les miennes.
Voici le modèle :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/2-spots-photo-lumiere-du-jour-5400-k_NC1020.html
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/eclairage/ampoule-basse-consommation-e27-lumiere-du-jour-25-w_NC1256.html
La photo c'est le moins évident, luminosité, contraste, balance des blancs, profondeur de champ. Ca fait beaucoup de paramètres à maitriser.
Invité- Invité
Perso j'aime bien tes photos N&B, mais si tu veux représenter des photos réalistes d'époque, ajoute quelques griffes de la péliculle, visibles sur beaucoup de clichés d'action de la WWII à cause de la poussière, c'est possible avec photoshop de les rajouter.
Voir cette page ou il y a une photo N&Bveillie comme à l'époque. http://fighters.forumactif.com/t45948p30-mc4-en-vol-p-51-tamiya
Pour les photos couleurs, l'éclairage me semble un peu faible mais rien ne vaut l'éclairege lumière du jour.
Après avoir rajouté le diorama, quelques photos "lumière du jour" seront top.
PS: la modif photoshoop à été faite par mon fils qui maîtrise bien ce programme.
A+ Philippe.
Voir cette page ou il y a une photo N&Bveillie comme à l'époque. http://fighters.forumactif.com/t45948p30-mc4-en-vol-p-51-tamiya
Pour les photos couleurs, l'éclairage me semble un peu faible mais rien ne vaut l'éclairege lumière du jour.
PS: la modif photoshoop à été faite par mon fils qui maîtrise bien ce programme.
A+ Philippe.
R39- Caporal
R39 a écrit:Perso j'aime bien tes photos N&B, mais si tu veux représenter des photos réalistes d'époque, ajoute quelques griffes de la péliculle, visibles sur beaucoup de clichés d'action de la WWII à cause de la poussière, c'est possible avec photoshop de les rajouter.
A+ Philippe.
Merci pour le lien c'est sympa.
Ça rend vachement bien en plus. En fait mon but n'est pas de faire des photos d'époque mais représenter un effet de nuit.J'ai une tente pour photographier mes maquettes et des spots que j'oriente de diverses façons. Je procède par tatonnements.
Bonne soirée
Gérard.
Invité- Invité
ben tes tatonnements sont pas mal réussis.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Elle est vraiment bien réussi cette jeep
Pour les photos, je ne peut pas t'aider, je ne suis pas doué
Pour les photos, je ne peut pas t'aider, je ne suis pas doué
Invité- Invité
Déjà la maquette est très réussi. Les figures ont une posture très réaliste .
Pour les photos effet nuit , j'aime bien . Mais ça manque peut être un peu de lumière . Ça fait vraiment très sombre .
Pour les photos effet nuit , j'aime bien . Mais ça manque peut être un peu de lumière . Ça fait vraiment très sombre .
seb57- Caporal 1ere classe
Beau résultat Gérard tu l'aura à Bron ?
Beagle- Administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3