M-4 A-4 Sherman 2 ème cuir 'Duguesclin" Tasca+ Bronco Model 1/35
4 participants
Page 1 sur 1
M-4 A-4 Sherman 2 ème cuir 'Duguesclin" Tasca+ Bronco Model 1/35
Bonjour à tous!
Non non, pas de panique, je n'ai pas viré ma cutie pour les blindés, mais je me suis fait méchamment chambrer à l'Expo Fighters de 2016 (j'avais chercher avec Fighters Boitedeconserves aussi faut dire).
Je vous présente donc mon sans doute premier et avant dernier montage de véhicule blindé, au 35 ème.
J'ai choisi un Sherman (enfin, on m'a choisi un Sherman, c'est une commande) du 2 ème escadron du 2ème Cuirassiers, unité qui a entre autre participé à la libération de ma belle ville de Dijon le 11 Septembre 1944 (Le 11 septembre et Dijon sont liés, c'est aussi le jour de la mort d'un certain Georges Guynemer, mais pendant la première guerre)
La maquette Tasca se monte bien, même pour un novice en blindé tel que moi. Pas de grosses surprises, une conception intelligente, et un moulage parfait font de cette maquette un régal.
Et du coup, on peux vite passer à autre chose, style la peinture.
Je suis un avionneux, et ça se voit. J'ai du repeindre plusieurs fois, le résultat de mes teintes de base ne me satisfaisait pas du tout.
J'ai utilisé les gammes dédiées aux blindés US de chez Gunzé, et modulé les peintures avec des tons plus clairs et plus foncés
Voici donc là ou j'en suis.
Maintenant, va falloir patiner un peu tout ça, et j'avoue que je ne sais pas trop comment le faire.
Non non, pas de panique, je n'ai pas viré ma cutie pour les blindés, mais je me suis fait méchamment chambrer à l'Expo Fighters de 2016 (j'avais chercher avec Fighters Boitedeconserves aussi faut dire).
Je vous présente donc mon sans doute premier et avant dernier montage de véhicule blindé, au 35 ème.
J'ai choisi un Sherman (enfin, on m'a choisi un Sherman, c'est une commande) du 2 ème escadron du 2ème Cuirassiers, unité qui a entre autre participé à la libération de ma belle ville de Dijon le 11 Septembre 1944 (Le 11 septembre et Dijon sont liés, c'est aussi le jour de la mort d'un certain Georges Guynemer, mais pendant la première guerre)
La maquette Tasca se monte bien, même pour un novice en blindé tel que moi. Pas de grosses surprises, une conception intelligente, et un moulage parfait font de cette maquette un régal.
Et du coup, on peux vite passer à autre chose, style la peinture.
Je suis un avionneux, et ça se voit. J'ai du repeindre plusieurs fois, le résultat de mes teintes de base ne me satisfaisait pas du tout.
J'ai utilisé les gammes dédiées aux blindés US de chez Gunzé, et modulé les peintures avec des tons plus clairs et plus foncés
Voici donc là ou j'en suis.
Maintenant, va falloir patiner un peu tout ça, et j'avoue que je ne sais pas trop comment le faire.
lgl maquettes- 2ème Classe section canonier
Re: M-4 A-4 Sherman 2 ème cuir 'Duguesclin" Tasca+ Bronco Model 1/35
Non ! Tu nous fais un blindé ??? Incroyable !! Bon bah.....j'attend la suite maintenant !
J'avais promis (sous la torture de la Chartreuse)Hellcat a écrit:Non ! Tu nous fais un blindé ??? Incroyable !! Bon bah.....j'attend la suite maintenant !
J'ai un m8 en montage aussi, mais ya pas grand chose à montrer pour l'instant
Je te rejoins bientôt avec un futur Sherman aussi à monter.
Joli début.
Le moulage à l'air vraiment top.
Le moulage à l'air vraiment top.
davevador- Caporal
bonjour
ben voui pour un 1er blindé c' est un bon choix !
sauf qu' on t' as mal conseillé !
ton Sherman est un M4A1 version a caisse moulée , et non un M4A4 qui lui a une caisse soudée et rallongée
tout sur les différentes versions du sherman ici :
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/
ton Sherman est un M4A1 version a caisse moulée , et non un M4A4 qui lui a une caisse soudée et rallongée
bernard03- 2ème Classe section canonier
Bonjour Bernard,bernard03 a écrit:bonjour
oui, on m'a dit ça, j'ai réparé l'erreur, et ai commandé la bonne boîte.
du coup, celui-ci aura une autre déco, peut être même celle de la boîte, le camouflage OD/Sand me plaît beaucoup