[CyberHobby] Stug III B - 1/35e -
+7
Robin12
Jasper Joker II
tmb12
daviet
barryfan
fred94
Hellcat
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CyberHobby] Stug III B - 1/35e -
Je vous présente mon nouveau montage : le Stug III B de chez CyberHobby au 1/35e :
On commence par la caisse avec l'ajout des bras des axes des galets :
Je suis actuellement en train de m'occuper de tous les galets, barbotins, etc..... Avant leur mis en place je patinerai les flancs de la caisse après peinture.
A suivre....
On commence par la caisse avec l'ajout des bras des axes des galets :
Je suis actuellement en train de m'occuper de tous les galets, barbotins, etc..... Avant leur mis en place je patinerai les flancs de la caisse après peinture.
A suivre....
Re: [CyberHobby] Stug III B - 1/35e -
La suite :
J'ai peint la caisse en 67 Humbrol ainsi que tous les galets :
Ensuite j'ai commencé à patiner, salir, les flancs de ce bas de caisse, en passant du Humbrol 93 et du "dark earth" pour les pigments Mig. j'ai rajouté un peu de noir, quelques jus et un dernier pigment "Europe Earth". Pour finir, quelques éclaboussures de "Streaking Grime" :
Il me reste à faire le dessous et le côté droit.
A suivre....
J'ai peint la caisse en 67 Humbrol ainsi que tous les galets :
Ensuite j'ai commencé à patiner, salir, les flancs de ce bas de caisse, en passant du Humbrol 93 et du "dark earth" pour les pigments Mig. j'ai rajouté un peu de noir, quelques jus et un dernier pigment "Europe Earth". Pour finir, quelques éclaboussures de "Streaking Grime" :
Il me reste à faire le dessous et le côté droit.
A suivre....
Superbe mon Nico je suis Fan
fred94- Caporal
superbe Nico .
Dernière édition par barryfan le Lun 4 Juil - 23:02, édité 1 fois
barryfan- 2ème Classe section canonier
bon montage
daviet- 2ème Classe section canonier
Cà rend déjà bien, on attend la suite avec impatience. Mais c' est vrai qu' avec toi, on attend jamais longtemps, tu es retraité ou bien ????
Moi, il me faut 6 mois pour faire une maquette.
A propos de pigments, jusqu' ici, je n' utilisais que de la poudre de pastel à sec sur mes avions. Les pigments, j' en ai acheté, mais je ne sais pas trop comment les employer.
On les utilise à sec, dilués dans de l' essence F ? Si quelqu' un pouvait m' éclairer ou me renseigner sur l' existence d' un tuto, çà m' avancerait certainement.
Moi, il me faut 6 mois pour faire une maquette.
A propos de pigments, jusqu' ici, je n' utilisais que de la poudre de pastel à sec sur mes avions. Les pigments, j' en ai acheté, mais je ne sais pas trop comment les employer.
On les utilise à sec, dilués dans de l' essence F ? Si quelqu' un pouvait m' éclairer ou me renseigner sur l' existence d' un tuto, çà m' avancerait certainement.
tmb12- 1ere Classe
La patine du bas de caisse est superbe. Bravo.
Jasper Joker II- 1ere Classe
Localisation : Massif de Belledonne, trop loin de Geoffroy-Guichard
Quand je décide de travailler sur mon kit je fais en sorte de le faire à fond, c'est tout. Et le problème c'est que plus j'en fais, plus j'ai envie d'en refaire d'autres...
Tu as ce petit tuto qui pourrait peut être t'aider :
Perso soit je les fixe directement sur ma peinture qui n'est encore séche ou bien j'utilise du fixateur, bien plus performant que l'essence qui, selon moi, ne fixe pas le pigment. Il va partir au moindre toucher... Je travail beaucoup "à sec" aussi. Je pose mes pigments directement sur une surface mat.tmb12 a écrit:A propos de pigments, jusqu' ici, je n' utilisais que de la poudre de pastel à sec sur mes avions. Les pigments, j' en ai acheté, mais je ne sais pas trop comment les employer.
Tu as ce petit tuto qui pourrait peut être t'aider :
Merci beaucoup, mais il est où le tuto ???
En attendant, j' ai un peu écumé la toile et je commence a avoir une idée du pourquoi du comment.
Je vais déjà suivre ton conseil et me procurer du fixateur. J' étais parti sur l' essence F, mais si on fait du fixateur, il doit y avoir une raison.
En attendant, j' ai un peu écumé la toile et je commence a avoir une idée du pourquoi du comment.
Je vais déjà suivre ton conseil et me procurer du fixateur. J' étais parti sur l' essence F, mais si on fait du fixateur, il doit y avoir une raison.
tmb12- 1ere Classe
Elles ne marchent pas de ton côté les vidéos que je t'ai mis en ligne ?? :tmb12 a écrit:Merci beaucoup, mais il est où le tuto ???
Hellcat a écrit:
Ah ben non !
Faut dire que mon ordi commence à merder sérieusement, va falloir que j' en change. Merci quand-même.
Faut dire que mon ordi commence à merder sérieusement, va falloir que j' en change. Merci quand-même.
tmb12- 1ere Classe
Super début !!! Comme d'habitude un superbe montage qui s'annonce !!
Robin12- Caporal
Beau début de montage Nico.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
La suite :
J'ai terminé la pose des galets et leur patine. Comme d'habitude, apport de pigments et divers jus :
Je vais à présent m'occuper des chenilles.
A suivre....
J'ai terminé la pose des galets et leur patine. Comme d'habitude, apport de pigments et divers jus :
Je vais à présent m'occuper des chenilles.
A suivre....
T' aurais pu lui passer un coup de Karcher à ton char, il est tout crade.
Sans déconner, c' est superbe, vivement la suite.
Sans déconner, c' est superbe, vivement la suite.
tmb12- 1ere Classe
La suite :
J'ai assemblé les chenilles, maillon par maillon. Leur mise en place se fait très rapidement et on a une chenille complète en une petite demie heure. Les deux posé et mise en forme :
J'ai ensuite peint et patiné la première avant de connecter les deux extrémités à la colle cyano :
Il me reste plus à présent qu'à faire de même pour la deuxième.
A suivre.....
J'ai assemblé les chenilles, maillon par maillon. Leur mise en place se fait très rapidement et on a une chenille complète en une petite demie heure. Les deux posé et mise en forme :
J'ai ensuite peint et patiné la première avant de connecter les deux extrémités à la colle cyano :
Il me reste plus à présent qu'à faire de même pour la deuxième.
A suivre.....
tres beau rendu !!!
barryfan- 2ème Classe section canonier
La suite :
J'ai assemblé la caisse supérieur. Les ajustements sont parfaits. Il me reste à monter tous les éléments qui se greffent dessus et ensuite je pourrais passer à la peinture finale. Le canon court est aussi à installer :
A suivre.....
J'ai assemblé la caisse supérieur. Les ajustements sont parfaits. Il me reste à monter tous les éléments qui se greffent dessus et ensuite je pourrais passer à la peinture finale. Le canon court est aussi à installer :
A suivre.....
Bel assemblage.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
tmb12- 1ere Classe
Superbe Nico
Merci pour le Tuto
Merci pour le Tuto
fred94- Caporal
La suite :
Passage à la peinture avec le 67 Humbrol "Gris blindé" et ensuite démarrage de la patine. Pour cette dernière j'ai tout d'abord éclairci les contours des tôles et autre trappes en gris 140 Humbrol, puis j'ai enclenché avec la méthode de l'éponge avec du 56 Humbrol pour imiter une usure des surfaces. Ensuite quelques passages de "chipping", divers pigments et jus noir pour les salissures. J'ai aussi fait quelques micro peinture en noir mat.
Pour le moment c'est une première étape :
A suivre.....
Passage à la peinture avec le 67 Humbrol "Gris blindé" et ensuite démarrage de la patine. Pour cette dernière j'ai tout d'abord éclairci les contours des tôles et autre trappes en gris 140 Humbrol, puis j'ai enclenché avec la méthode de l'éponge avec du 56 Humbrol pour imiter une usure des surfaces. Ensuite quelques passages de "chipping", divers pigments et jus noir pour les salissures. J'ai aussi fait quelques micro peinture en noir mat.
Pour le moment c'est une première étape :
A suivre.....
Super, rien à redire. On attend la suite avec impatience.
tmb12- 1ere Classe
Je suis carrément fan la.
fred94- Caporal
Page 1 sur 2 • 1, 2