Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

3 participants

Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par Юрій Mer 8 Juin - 9:12

Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe une technique d'étirer un coton-tige ou un bout de grappe, pour simuler par ex un câble antenne, en chauffant le support... Je vais devoir essayer ce geste sur mon montage en cours (JAGD-Panther)...
Auriez vous quelques recos, conseils, voire petit pas à pas à me soumettre?
D'avance merci pour votre contrib,
Юрій
Юрій
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Re: Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par Hellcat Mer 8 Juin - 9:52

Pour faire une antenne en étiré, rien de plus simple :



Par contre tiens les extrémités avec une pince contrairement à la vidéo ou le gars le fait à main nu....
Plus tu vas vite tirer sur les extrémités plus ton fil sera fin. Donc à toi de doser l'étirement suivant ce que tu veux obtenir.
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Re: Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par Юрій Mer 8 Juin - 10:04

ok, vu.
Merci Nico.
Юрій
Юрій
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Re: Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par tmb12 Ven 10 Juin - 21:21

Hellcat a écrit:Pour faire une antenne en étiré, rien de plus simple :



Par contre tiens les extrémités avec une pince contrairement à la vidéo ou le gars le fait à main nu....
Plus tu vas vite tirer sur les extrémités plus ton fil sera fin. Donc à toi de doser l'étirement suivant ce que tu veux obtenir.

Au risque de contredire Nico, je trouve que çà marche mieux avec les doigts, on "sent" mieux ce qu' on fait.
Et en ce qui concerne le coton-tige étiré, c' est pour faire des tubes, donc creux. Pour une antenne, un simple bout de grappe suffit. Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? 475064831

tmb12
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum

Revenir en haut Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Re: Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par Hellcat Sam 11 Juin - 9:36

Après chacun sa façon de faire. Perso je trouve avec deux pinces on a moins la possibilité de se "cramer" les doigts.... Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? 1080768291
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme? Empty Re: Technique du coton-tige étiré,... une bonne âme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum