T-34/85 "Berlin 1945" [Academy] 1/35e
+3
Hellcat
davevador
Petit Bn
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: T-34/85 "Berlin 1945" [Academy] 1/35e
La suite :
La caisse est fini, avec l'apport de divers éléments ainsi que les gardes boue avant et arrière qui ont été un peu abîmés pour les rendre plus réels :
La tourelle est elle aussi assemblée. Je vais la présenter avec juste une trappe entre ouvert car l'intérieur est vide de chez vide.... :
Il restera à installer le canon et ensuite je pourrai tout peindre.
A suivre....
La caisse est fini, avec l'apport de divers éléments ainsi que les gardes boue avant et arrière qui ont été un peu abîmés pour les rendre plus réels :
La tourelle est elle aussi assemblée. Je vais la présenter avec juste une trappe entre ouvert car l'intérieur est vide de chez vide.... :
Il restera à installer le canon et ensuite je pourrai tout peindre.
A suivre....
Joli les textures sur la tourelle et la trappe conducteur une fois en peinture ça donne un plus.
davevador- Caporal
La suite :
J'ai peint l'ensemble avec la tourelle en 150 Humbrol, puis, comme pour mon KV85, j'ai passé du pigment noir sur tout les rebords et autres arêtes. Suivra ensuite le début de la patine qui sera longue.... :
A suivre...
J'ai peint l'ensemble avec la tourelle en 150 Humbrol, puis, comme pour mon KV85, j'ai passé du pigment noir sur tout les rebords et autres arêtes. Suivra ensuite le début de la patine qui sera longue.... :
A suivre...
Il commence a avoir un bel aspect ce T34/85
Petite question, avec quelle teinte as tu éclaircis le Humbrol 150 pour obtenir cette teinte verte délavée car je possède un pot de 150 et il est beaucoup, beaucoup plus foncé.
Bonne continuation Nico.
A+ Philippe.
Petite question, avec quelle teinte as tu éclaircis le Humbrol 150 pour obtenir cette teinte verte délavée car je possède un pot de 150 et il est beaucoup, beaucoup plus foncé.
Bonne continuation Nico.
A+ Philippe.
R39- Caporal
J'ai juste dilué un peu plus la moitié d'un pot à l'essence F. Cela le rend plus clair l'ensemble de la teinte. J'avais déjà eu cet effet pour un autre montage. J'ai voulu retrouver le même aspect. Ce sera parfait pour la base de ma future patineR39 a écrit:Petite question, avec quelle teinte as tu éclaircis le Humbrol 150 pour obtenir cette teinte verte délavée car je possède un pot de 150 et il est beaucoup, beaucoup plus foncé.
Bonne continuation Nico.
A+ Philippe.
bcykenoby- Caporal chef
La suite :
J'ai commencé la patine à proprement dit. Je travail pour démarrer sur les effets d'empoussiérage et autres zone passées au "Chipping". Cela me donne déjà une première approche de ce qui va suivre ensuite. J'ai aussi mis en évidence les coulées de salissures, comme l'eau de pluie :
A présent la patine est plus présente, avec des effets plus marquées sur les délimitations des divers tôles, grilles, et j'ai intensifié les coulures. Les éraillures sont créé via la méthode de l'éponge avec de la peinture "Chipping". J'ai aussi rajouté divers teintes de pigments, traces de carburant, quelques zones de corrosion, éraillures fait à la mine de critérium, etc..... Cela me donne ici déjà une patine terminée à 90%. Je rajouterai quelques effets ensuite comme un bon empoussiérage à l'arriére :
A présent je vais pouvoir m'occuper de la tourelle et des traces blanches qui accompagnent les numéros d'identification. Ensuite je pourrai entamer la patine finale.
A suivre....
J'ai commencé la patine à proprement dit. Je travail pour démarrer sur les effets d'empoussiérage et autres zone passées au "Chipping". Cela me donne déjà une première approche de ce qui va suivre ensuite. J'ai aussi mis en évidence les coulées de salissures, comme l'eau de pluie :
A présent la patine est plus présente, avec des effets plus marquées sur les délimitations des divers tôles, grilles, et j'ai intensifié les coulures. Les éraillures sont créé via la méthode de l'éponge avec de la peinture "Chipping". J'ai aussi rajouté divers teintes de pigments, traces de carburant, quelques zones de corrosion, éraillures fait à la mine de critérium, etc..... Cela me donne ici déjà une patine terminée à 90%. Je rajouterai quelques effets ensuite comme un bon empoussiérage à l'arriére :
A présent je vais pouvoir m'occuper de la tourelle et des traces blanches qui accompagnent les numéros d'identification. Ensuite je pourrai entamer la patine finale.
A suivre....
les détails de la patine sont très fins
bcykenoby- Caporal chef
La suite avec cette fois ci la tourelle ! J'ai donc placé les décalques pour les chiffres d'identification (numéros détourés un par un sur la planche. Academy a bien fait les choses ) et ensuite j'ai fait une peinture grossière des bandes blanches comme c'était le cas en réalité. J'ai pris du blanc acrylique pour que cela sèche plus vite. Puis j'ai pu patiner l'ensemble. Voilà ce que cela donne :
Je vais pouvoir à présent poser les deux sorties d'échappement afin de patiner l'arrière.
A suivre.....
Je vais pouvoir à présent poser les deux sorties d'échappement afin de patiner l'arrière.
A suivre.....
Très belle patine de l'ensemble.
Pour la couleur Humbrol 150, je ne comprends pas comment tu peux obtenir une teinte aussi claire avec juste une adjonction 50/50 d'essence F.
Après essais la teinte diluée comme indiqué ci-dessus est bien plus foncée que celle que tu as obtenu, les pigments gardent toujours la même couleur de base. Peut-être qu'il faut éclaircir avec une autre teinte?
A+ Philippe.
Pour la couleur Humbrol 150, je ne comprends pas comment tu peux obtenir une teinte aussi claire avec juste une adjonction 50/50 d'essence F.
Après essais la teinte diluée comme indiqué ci-dessus est bien plus foncée que celle que tu as obtenu, les pigments gardent toujours la même couleur de base. Peut-être qu'il faut éclaircir avec une autre teinte?
A+ Philippe.
R39- Caporal
Ah non, pas d'autres teintes.... Après la dilution fut "au pif". J'ai juste fait en sorte que mon mélange ne soit pas trop liquide car sinon il n'aurait pas recouvert correctement. Après d'un 150 à l'autre il y a des différences. J'ai acheté deux nouveaux pots il n'y a pas longtemps, et les deux n'ont rien à voir avec les autres que j'avais de côté.... Le vert tire plus sur un vert "flashi".... Du coup pour mes futurs Russe je passerai du côté du 114 Humbrol (Vert Russe) car là ça n'irait pas du tout....R39 a écrit:Peut-être qu'il faut éclaircir avec une autre teinte?
Comme quoi chez Humbrol ils n'ont pas encore tout compris.
j'ai déjà travaillé avec du vert russe de Vallejo modelair, mais les éclaircies ne peuvent se faire qu'en utilisant une autre teinte mélangée avec le vert.
j'utilise (en très petites quantités) de la couleur sable, jaune, chair ou vert pâle pour éclaircir cela dépend de l'effet recherché.
A+ Philippe.
j'ai déjà travaillé avec du vert russe de Vallejo modelair, mais les éclaircies ne peuvent se faire qu'en utilisant une autre teinte mélangée avec le vert.
j'utilise (en très petites quantités) de la couleur sable, jaune, chair ou vert pâle pour éclaircir cela dépend de l'effet recherché.
A+ Philippe.
R39- Caporal
La suite :
La patine est à présent terminé. J'ai installé les sorties d'échappements puis enpoussiéré le tout avec une peinture de base (86 humbrol) et tout de suite par dessus trois sortes de pigment ("terre de Russie", "Terre d'Europe" et quelques traces de noir). Puis pour finir quelques éclats de "Streaking" et "Wet Effect". A l'avant le morceau de chenille de secours à lui aussi été posé et patiné :
Je vais maintenant pouvoir m'occuper des toutes les grilles de protection qui entourent la caisse et la tourelle, tout ceci en photodécoupe. Mais avant je poserai le câble de remorquage et autres petits détails. Ce sera plus simple question accessibilité.
A suivre....
La patine est à présent terminé. J'ai installé les sorties d'échappements puis enpoussiéré le tout avec une peinture de base (86 humbrol) et tout de suite par dessus trois sortes de pigment ("terre de Russie", "Terre d'Europe" et quelques traces de noir). Puis pour finir quelques éclats de "Streaking" et "Wet Effect". A l'avant le morceau de chenille de secours à lui aussi été posé et patiné :
Je vais maintenant pouvoir m'occuper des toutes les grilles de protection qui entourent la caisse et la tourelle, tout ceci en photodécoupe. Mais avant je poserai le câble de remorquage et autres petits détails. Ce sera plus simple question accessibilité.
A suivre....
Que c'est joli.
Tu l'a vraiment bien mis en valeur ce T34. La patine est juste encore une fois très réaliste.
Comment on empoussière en passant par une peinture ? Car il était déjà mis en peinture ton char.
Tu l'a vraiment bien mis en valeur ce T34. La patine est juste encore une fois très réaliste.
Comment on empoussière en passant par une peinture ? Car il était déjà mis en peinture ton char.
davevador- Caporal
C'est simple : tu prends une teinte de peinture qui rentre un peu dans une dominante de terre, plus ou moins clair selon ce que tu veux faire, et avec un pinceau rond tu viens tout simplement badigeonner la zone à travailler, avec la délimitation de cette même zone un peu plus sec pour ne pas que cela fasse un arrêt de peinture trop brusque. Ensuite tout de suite après tu viens déposer ton pigment, généreusement. Cela va te faire une zone empoussiérée car la peinture va faire office de fixateur. Tu peux créer une simulation de boue ainsi en mettant plus de peinture en épaisseur et venir, avec un petit pinceau brosse venir déposer ton pigment dessus par tapotements légers. Tu peux recommencer autant que tu veux pour des zones comme certains recoins par exemple.davevador a écrit:
Après il faut mieux prendre pour cette astuce de l'énamel qui sèche moins vite que l'acrylique. Cette dernière ne va rien retenir et ton pigment s'enlèvera au moindre contact.
Montage terminé ! Toutes les photos finales ici :
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1334-t-34-85-berlin-1945-academy-1-35e#21636
https://kitsmodelstanks.forumactif.org/t1334-t-34-85-berlin-1945-academy-1-35e#21636
Hellcat a écrit:C'est simple : tu prends une teinte de peinture qui rentre un peu dans une dominante de terre, plus ou moins clair selon ce que tu veux faire, et avec un pinceau rond tu viens tout simplement badigeonner la zone à travailler, avec la délimitation de cette même zone un peu plus sec pour ne pas que cela fasse un arrêt de peinture trop brusque. Ensuite tout de suite après tu viens déposer ton pigment, généreusement. Cela va te faire une zone empoussiérée car la peinture va faire office de fixateur. Tu peux créer une simulation de boue ainsi en mettant plus de peinture en épaisseur et venir, avec un petit pinceau brosse venir déposer ton pigment dessus par tapotements légers. Tu peux recommencer autant que tu veux pour des zones comme certains recoins par exemple.davevador a écrit:
Après il faut mieux prendre pour cette astuce de l'énamel qui sèche moins vite que l'acrylique. Cette dernière ne va rien retenir et ton pigment s'enlèvera au moindre contact.
Merci pour les explications
davevador- Caporal
ben c est un tres beau montage
daviet- 2ème Classe section canonier
Page 2 sur 2 • 1, 2