M2A2 ODS Tamiya 1/35
+8
Petit Bn
dragon64
Rom1
bcykenoby
Beagle
dragonww2
Waterplouf40
joel64
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: M2A2 ODS Tamiya 1/35
Hello Cédric:)
Tres joli démarrage!! ... bien, maintenant que tu l'as démarré, je compte sur toi pour l'apporter à Saumur hein;))... en attendant je vais suivre ça de pres
ciao copain:)
Tres joli démarrage!! ... bien, maintenant que tu l'as démarré, je compte sur toi pour l'apporter à Saumur hein;))... en attendant je vais suivre ça de pres
ciao copain:)
Fredoscop- 1ere Classe
Et oui c'est exactement en prévision de Saumur que je le monte celui-là
bcykenoby- Caporal chef
La suite:
J'ai apprêté le bouzin. 1er fois que je le fais à l'aéro. J'ai pris du tamiya en bombe, transvasé dans un récipient en verre hermétique puis j'ai mis les doses voulues dans le godet. Pression 1.5, buse de 4.
C'est sympa à faire, je pense commencer à mieux manipuler l'aéro. Mais bon, ce n'est pas le travail le plus difficile non plus.
Pour ceux qui apprête à l'aéro, vous prenez quoi comme produit?
Allez les photos au soleil
Toutes les autres pièces ont subies le même traitement.
Y'a de petites "pétouilles" à reprendre mais dans l'ensemble, je suis content de moi
J'ai apprêté le bouzin. 1er fois que je le fais à l'aéro. J'ai pris du tamiya en bombe, transvasé dans un récipient en verre hermétique puis j'ai mis les doses voulues dans le godet. Pression 1.5, buse de 4.
C'est sympa à faire, je pense commencer à mieux manipuler l'aéro. Mais bon, ce n'est pas le travail le plus difficile non plus.
Pour ceux qui apprête à l'aéro, vous prenez quoi comme produit?
Allez les photos au soleil
Toutes les autres pièces ont subies le même traitement.
Y'a de petites "pétouilles" à reprendre mais dans l'ensemble, je suis content de moi
bcykenoby- Caporal chef
Hello
Ton blindé est bien apprêté maintenant il ne lui faut qu'une belle peinture.
Gérard
Ton blindé est bien apprêté maintenant il ne lui faut qu'une belle peinture.
Gérard
Invité- Invité
Merci Gérard. L'apprêt Tam, tu le passes direct en bombe toi?
bcykenoby- Caporal chef
@Remy2712: on va y travailler
@Hellcat: Oui, j'avais fait comme cela sur le Halftrack. Mais j'avais lu cette méthode quelque part. ça économise du produit et surtout, ça m'exerce à l'aéro
@Hellcat: Oui, j'avais fait comme cela sur le Halftrack. Mais j'avais lu cette méthode quelque part. ça économise du produit et surtout, ça m'exerce à l'aéro
bcykenoby- Caporal chef
bcykenoby a écrit:Merci Gérard. L'apprêt Tam, tu le passes direct en bombe toi?
oui je le passe qu'à la bombe il est fin et n'empâte pas les détails. Ceci dit pour t'entraîner à l'aero c'est une bonne méthode.
Invité- Invité
oki doki, oui j'ai join l'utile à l'agréable
bcykenoby- Caporal chef
bcykenoby- Caporal chef
Ah oui effectivement ,noir c'est noir !
Petit Bn- 1ere Classe
bcykenoby- Caporal chef
Je trouve qu'il n'y a pas trop mais comme tu le dis tu a eu la main lourde mais je pense que sa ne verras plus trop ! Tu feras mieux la prochaine fois !bcykenoby a écrit:trop?
Invité- Invité
bcykenoby a écrit:trop?
Non je ne pense pas car quand tu auras mis la couche de base ça se verra beaucoup moins. Et si après tu trouve que c'est trop , tu pourras toujours repasser des couches de bases pour que les contrastes soient moins visibles ! Bonne peinture !
Robin12- Caporal
oui, j'ai forcé le trait car on peu toujours l'atténué au besoin ensuite, alors que l'inverse c'est plus dur, je pense
bcykenoby- Caporal chef
Oui t'inquiète pas, c'est pas la couche principal, ça va le faire niquel...
Waterplouf40- 1ere Classe
merki !
bcykenoby- Caporal chef
Hello Cedric
Non c'est pas trop ton pré ombrage bien au contraire. Pour la suite utilise de la peinture très diluée. N'hésite pas à beaucoup diluer et faire beaucoup de couches. Tu t'arrêtes quand ton pré ombrage n'est plus que perceptible. Attention, une couche de trop et ton pre ombrage ne sera plus visible.
Le rendu n'est pas le même sur peinture fraîche et sèche, je te conseille avant de mettre les dernières couches d'attendre que ta peinture soit sèche.
Un dernier conseil si je peux me permettre, commence à couvrir les parties non pré ombrées, enfin c'est ma façon de faire, d'autres font différemment.
Bonne suite Amigo
Gérard
Non c'est pas trop ton pré ombrage bien au contraire. Pour la suite utilise de la peinture très diluée. N'hésite pas à beaucoup diluer et faire beaucoup de couches. Tu t'arrêtes quand ton pré ombrage n'est plus que perceptible. Attention, une couche de trop et ton pre ombrage ne sera plus visible.
Le rendu n'est pas le même sur peinture fraîche et sèche, je te conseille avant de mettre les dernières couches d'attendre que ta peinture soit sèche.
Un dernier conseil si je peux me permettre, commence à couvrir les parties non pré ombrées, enfin c'est ma façon de faire, d'autres font différemment.
Bonne suite Amigo
Gérard
Invité- Invité
Merci Gérard. Peinture très diluée donc faible pression si j'ai bien compris
bcykenoby- Caporal chef
bcykenoby a écrit:Merci Gérard. Peinture très diluée donc faible pression si j'ai bien compris
Oui mais pas trop quand même, il faut que le faisceau soit assez large. Fais des essais sur de la carte plastique recouverte d'apprêt.
Invité- Invité
ok. buse de 4, c'est mieux?
parce que là, j'étais en buse de 2, avec 1.5 bar.
bcykenoby- Caporal chef
bcykenoby a écrit:ok. buse de 4, c'est mieux?
oui c'est bon.
Invité- Invité
Pour la carte plastique, j'ai un halifax apprêté complètement bouzillé par ma faute, il va me servir de kit essai
bcykenoby- Caporal chef
la suite....je commence à me familiariser avec l'aéro. Je commence aussi à en comprendre certains principes, en espérant les appliquer au mieux bientôt.
En attendant ça donne cela:
les accessoires, y'aura encore du taf à faire dessus. Je les trouve bien détaillé.
les galets et autres pièces
la caisse
je ne suis pas trop mécontent de moi , le pré-ombrage se voit bien (enfin en vrai, car les photos gomment un peu l'effet), sans être trop présent.
qu'en pensez-vous?
En attendant ça donne cela:
les accessoires, y'aura encore du taf à faire dessus. Je les trouve bien détaillé.
les galets et autres pièces
la caisse
je ne suis pas trop mécontent de moi , le pré-ombrage se voit bien (enfin en vrai, car les photos gomment un peu l'effet), sans être trop présent.
qu'en pensez-vous?
bcykenoby- Caporal chef
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5