FT17
+14
David83
R39
spoutnik
Petit Bn
totogram
Robin12
Rom1
alan77
bcykenoby
Well
davevador
Beagle
Hellcat
PanzerVI
18 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FT17
salut à tous
j'attaque donc ce char qui m'a été offert l'an dernier par mes amis pour mon anniversaire
voici le box art avec la fig en résine que j'ai déjà monté et peinte il y a quelques temps
et on attaque donc par le montage du moteur
voici les pièces nécessaires au montage
et là 1ères constatations y'a du manque de matière et des lignes de moulage assez marquées
au niveau du collage de certaines pièces c'est pas tip top du coup on appelle les bétons Lafarge
les lignes de moulage assez nettes
bref après masticage, ponçage et mise en peinture on obtient ceci
je tiens à préciser que toutes les peintures métalliques sont passées au pinceau avec les tube AK True Metal et le rendu est superbe
et voilà le moteur brut de décoffrage entièrement collé en attente de patine, coulures, câblages et autres
j'ai juste passé un coup de laque sur le bas moteur et passé une couche d'alu mat avant d'érailler et représenter une surface légèrement usée et oxydée
à bientôt pour la suite...
j'attaque donc ce char qui m'a été offert l'an dernier par mes amis pour mon anniversaire
voici le box art avec la fig en résine que j'ai déjà monté et peinte il y a quelques temps
et on attaque donc par le montage du moteur
voici les pièces nécessaires au montage
et là 1ères constatations y'a du manque de matière et des lignes de moulage assez marquées
au niveau du collage de certaines pièces c'est pas tip top du coup on appelle les bétons Lafarge
les lignes de moulage assez nettes
bref après masticage, ponçage et mise en peinture on obtient ceci
je tiens à préciser que toutes les peintures métalliques sont passées au pinceau avec les tube AK True Metal et le rendu est superbe
et voilà le moteur brut de décoffrage entièrement collé en attente de patine, coulures, câblages et autres
j'ai juste passé un coup de laque sur le bas moteur et passé une couche d'alu mat avant d'érailler et représenter une surface légèrement usée et oxydée
David83- 1ere Classe
Re: FT17
Salut David,
C'est plutôt rare de voir un montage au 1/16.
J'aime bien ce char qui bien que petit à une allure très typique.
Magnifique début avec ce travail de surfaçage et de peinture du moteur.
Je sens qu'on va se régaler.
Poursuis bien.
William
C'est plutôt rare de voir un montage au 1/16.
J'aime bien ce char qui bien que petit à une allure très typique.
Magnifique début avec ce travail de surfaçage et de peinture du moteur.
Je sens qu'on va se régaler.
Poursuis bien.
William
Well- Sergent
Tu entreprends là un gros montage, pas forcément par la taille, mais par les détails nombreux.
Tu as bien commencé, je suis ta réalisation
Tu as bien commencé, je suis ta réalisation
Invité- Invité
Bonjour
Moi aussi je vais bien suivre. Je n'ai jamais assisté à un montage au 1/16eme.
En tous cas le moteur est superbe.
bonne suite
Gérard
Moi aussi je vais bien suivre. Je n'ai jamais assisté à un montage au 1/16eme.
En tous cas le moteur est superbe.
bonne suite
Gérard
Invité- Invité
Merci Jean-Yves, William et Gérard
David83- 1ere Classe
Excellents débuts !
Le moteur peint ainsi est très réaliste, vivement la suite !
Bonne continuation
Le moteur peint ainsi est très réaliste, vivement la suite !
Bonne continuation
PanzerVI- Sergent
Oh tu vas t'éclater avec ton FT 17
Ton début est top top
Ton début est top top
Beagle- Administrateur
Merci Panzer VI, Nico, Beagle38 et Mitche2
David83- 1ere Classe
Beau début de chantier.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Caporal
salut à tous
petit up
pas beaucoup d'évolution mais fignolage du moteur avec un peu de scratch ( ressort avec son support, anti parasite et les objets en cuivre à la place des bougies ainsi que le tube protégeant les fils de bougie , coulures d'huile et d'essence, micro éraillures et voilà le résultat final ( du moins pour moi il me convient)
https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/2qjlquh.jpg" alt="" />
à bientôt pour la suite....
petit up
pas beaucoup d'évolution mais fignolage du moteur avec un peu de scratch ( ressort avec son support, anti parasite et les objets en cuivre à la place des bougies ainsi que le tube protégeant les fils de bougie , coulures d'huile et d'essence, micro éraillures et voilà le résultat final ( du moins pour moi il me convient)
https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/2qjlquh.jpg" alt="" />
David83- 1ere Classe
Salut David,
Un fabuleux travail de patine que voilà !
Sur le moteur lui même j'ai du mal à comprendre son architecture. C'est un quatre cylindres.
Les bougies sont placées en opposition des tiges de soupape ?
Le gros tube qui sort en biais c'est bien l'échappement ? mais où est donc l'admission ?
En tout cas tes effets métalliques sont superbes. Comme je vois beaucoup de pots de Tam je ne m'explique pas comment tu arrives à tirer la quintessence de cette gamme ( alu mat , silver, gold, brass, copper et gunmetal).
Je n'ai jamais rien fait de claquant avec.
Poursuis bien ce montage ultradétaillé.
William
Un fabuleux travail de patine que voilà !
Sur le moteur lui même j'ai du mal à comprendre son architecture. C'est un quatre cylindres.
Les bougies sont placées en opposition des tiges de soupape ?
Le gros tube qui sort en biais c'est bien l'échappement ? mais où est donc l'admission ?
En tout cas tes effets métalliques sont superbes. Comme je vois beaucoup de pots de Tam je ne m'explique pas comment tu arrives à tirer la quintessence de cette gamme ( alu mat , silver, gold, brass, copper et gunmetal).
Je n'ai jamais rien fait de claquant avec.
Poursuis bien ce montage ultradétaillé.
William
Well- Sergent
Je suis époustouflé par le rendu que tu as donné à ce moteur. C'est un superbe travail.
Après un tel démarrage, la suite s'annonce plus qu'intéressante.
Après un tel démarrage, la suite s'annonce plus qu'intéressante.
Invité- Invité
Merci William et Jean-Yves
@ Well les pots Tam en métallique sont juste là pour la finition car tout le moteur a été peint en True Metal de AK, l'alu mat m'a servi après un voile de laque pour donner cet effet sur le bas moteur, le gold pour reprendre certaines pièces en vieux bronze True Metal de AK ( idem pour le Copper) , le gun metal quelques pièces du moteur peint en Gun Metal True Metal de AK( pas la même brillance)
le haut moteur a été foncé en passant des voiles dilués de Smoke Tamiya et les traces légères de frottement dessus avec la pointe d un cure dent
un jus Dark Wash Brown pour souligner les détails ainsi que Engine Oil, Fuel Stains et Light Rust de AK améliorent grandement le rendu visuel et réaliste de ce moteur
la rouille de sortie d'échappement a été faite avec le kit Rust de AK à la mousse
j'espère avoir répondu à tes questions
@ Well les pots Tam en métallique sont juste là pour la finition car tout le moteur a été peint en True Metal de AK, l'alu mat m'a servi après un voile de laque pour donner cet effet sur le bas moteur, le gold pour reprendre certaines pièces en vieux bronze True Metal de AK ( idem pour le Copper) , le gun metal quelques pièces du moteur peint en Gun Metal True Metal de AK( pas la même brillance)
le haut moteur a été foncé en passant des voiles dilués de Smoke Tamiya et les traces légères de frottement dessus avec la pointe d un cure dent
un jus Dark Wash Brown pour souligner les détails ainsi que Engine Oil, Fuel Stains et Light Rust de AK améliorent grandement le rendu visuel et réaliste de ce moteur
la rouille de sortie d'échappement a été faite avec le kit Rust de AK à la mousse
j'espère avoir répondu à tes questions
David83- 1ere Classe
On croirait voir un vrai.
Le rendu est magique.
Le rendu est magique.
davevador- Caporal
Aller, dis nous la vérité, tu as pris une photo de moteur qui traine par chez toi et tu nous fais croire que c'est celui de ton char !
Tout ça pour dire que je suis impressionné par le réalisme de ton montage, tout simplement parfait !!!!
BRAVOOOOOOO et bonne suite !
Tout ça pour dire que je suis impressionné par le réalisme de ton montage, tout simplement parfait !!!!
BRAVOOOOOOO et bonne suite !
PanzerVI- Sergent
Merci Davevador et Panzer VI
David83- 1ere Classe
Eh psssiiit tu le démarres quand ton moteur, je veux y être pour le premier tour de manivelle.
Superbe travail de patine.
Pour répondre à Well, les bougies sont au centre de la culasse. L'admission se fait par un conduit situé à la sortie du carburateur, celui-ci est du côté opposé à l'échappement. Comme il s'agit d'un moteur à soupapes latérales, l'admission et l'échappement se font plus bas que sur un moteur à soupapes en tête.
A vérifier: il me semble qu'il s'agit d'un moteur borgne; autrement dit un bloc moteur d'une seule pièce sans culasse démontable.
A+ Philippe.
Superbe travail de patine.
Pour répondre à Well, les bougies sont au centre de la culasse. L'admission se fait par un conduit situé à la sortie du carburateur, celui-ci est du côté opposé à l'échappement. Comme il s'agit d'un moteur à soupapes latérales, l'admission et l'échappement se font plus bas que sur un moteur à soupapes en tête.
A vérifier: il me semble qu'il s'agit d'un moteur borgne; autrement dit un bloc moteur d'une seule pièce sans culasse démontable.
A+ Philippe.
R39- Caporal
Merci pour ces précisions Philippe.
Well- Sergent
Merci Philippe
quant au moteur je lui fais les niveaux, le plein et je te tiens au jus
salut
quant au moteur je lui fais les niveaux, le plein et je te tiens au jus
salut
David83- 1ere Classe
Vérification faite, le moteur du FT 17 est bien à culasse démontable
Voici le lien vers la restauration du FT17 afghan du musée de Saumur. En parcourant les photos, on découvre le moteur démonté.
http://www.museedesblindes.fr/spip.php?article121
A+ Philippe.
Voici le lien vers la restauration du FT17 afghan du musée de Saumur. En parcourant les photos, on découvre le moteur démonté.
http://www.museedesblindes.fr/spip.php?article121
A+ Philippe.
R39- Caporal
salut à tous
petit up
la partie embrayage est montée, peinte et patinée ainsi que le radiateur
et petite mise en situation dans la caisse
petit up
la partie embrayage est montée, peinte et patinée ainsi que le radiateur
et petite mise en situation dans la caisse