TIGER II
+2
spoutnik
tmb12
6 participants
Page 1 sur 1
TIGER II
Salut les gars,
Voici donc quelques photos de mon King Tiger terminé. Il sera plus tard agrémenté de figurines et d' un petit dio front de l' Oder en mars/avril 45.
C' était mon premier montage de blindé et çà m' a beaucoup plu. J' espére que vous me direz ce que vous en pensez, en bien ou en mal, toutes les critiques seront les bienvenues.
P.S: Je me rend compte que je n' ai pas monté le bloc de bois sur le cul, à droite des échappements... Vais corriger çà de suite.
Voici donc quelques photos de mon King Tiger terminé. Il sera plus tard agrémenté de figurines et d' un petit dio front de l' Oder en mars/avril 45.
C' était mon premier montage de blindé et çà m' a beaucoup plu. J' espére que vous me direz ce que vous en pensez, en bien ou en mal, toutes les critiques seront les bienvenues.
P.S: Je me rend compte que je n' ai pas monté le bloc de bois sur le cul, à droite des échappements... Vais corriger çà de suite.
tmb12- 1ere Classe
Re: TIGER II
Bien sympa ton félin.
Suis passé voir celui de Saumur en septembre, il en impose, quand même!
Suis passé voir celui de Saumur en septembre, il en impose, quand même!
spoutnik- 2ème Classe section canonier
c est peut etre ton premier blindé mais surement pas ton premier kit
a par un travail de patine concernant les blindés a acquérir ou a paufiner , le reste est vraiment fait avec soin et c est là que l on voit que tu as de la bouteille en ce qui concerne les bouts de plastiques
yves
a par un travail de patine concernant les blindés a acquérir ou a paufiner , le reste est vraiment fait avec soin et c est là que l on voit que tu as de la bouteille en ce qui concerne les bouts de plastiques
yves
lafouine- 1ere Classe
Très beau travail, bravo
seb57- Caporal 1ere classe
Merci les gars.
@ Lafouine: Non, ce n' est pas ma première maquette, j' ai surtout fait des avions jusqu' à présent mais les blindés me chatouillaient depuis un moment. Faut que je perfectionne encore certaines techniques.
J' ai encore un Panzer IV ausf J et un SdKfz 251/1 à faire.
@ Lafouine: Non, ce n' est pas ma première maquette, j' ai surtout fait des avions jusqu' à présent mais les blindés me chatouillaient depuis un moment. Faut que je perfectionne encore certaines techniques.
J' ai encore un Panzer IV ausf J et un SdKfz 251/1 à faire.
tmb12- 1ere Classe
Il bien fait ta boue
TigerII_sla10, 5cm- 2ème Classe section canonier
Merci Tiger II.
tmb12- 1ere Classe
Ta fait comment pour mettre t'es pigment ?? Tu l'a mis
Directement ou tu les a mélanger ??
Directement ou tu les a mélanger ??
Salut Tiger II,
Je répond un peu tard... En fait, la boue est toute faite de chez Vallejo. Cà s' appelle "Thick mud" si je me souviens bien et çà s' applique au pinceau, au cure-dents, ou ce que tu veut.
Je répond un peu tard... En fait, la boue est toute faite de chez Vallejo. Cà s' appelle "Thick mud" si je me souviens bien et çà s' applique au pinceau, au cure-dents, ou ce que tu veut.
tmb12- 1ere Classe
Ok merci mais je parlai des pigment sur les chenille
Moi j'ai acheter des pigment et du pigment binder de chez valejo et je voudrais savoir si on met le pigment en premier ou on met le pigment pinder en premier ou on melange ou il y en a pas besoin de binder ??
Moi j'ai acheter des pigment et du pigment binder de chez valejo et je voudrais savoir si on met le pigment en premier ou on met le pigment pinder en premier ou on melange ou il y en a pas besoin de binder ??
En fait, je n' ai pas mis de pigment sur les chenilles. Elles sont peintes en plusieurs couches. D' abord du rouge "anti rouille, puis un peu de noir, puis léger ponçage pour faire ressortir le métal. Et c' est vrai, je ne me souviens plus trop, peut-être que je les ai passées avec de la poudre de pastel sec. J' y ai mis également un peu de boue Vallejo.
Il est maintenant dans un dio. Je vais essayer de poster des photos un de ces jours.
Il est maintenant dans un dio. Je vais essayer de poster des photos un de ces jours.
tmb12- 1ere Classe
Ce que je recommande pour les main qui bourrinne sur les xhenille c'est de mettre les pigment mais au lieu de passer un coups poncage j'essuie les partie qui sont normalement exposé au usure avec un pinceau humide sans trop forcer
Puis tu prend un coton tige avec une couleur silver ou metal et apres tu passe dessus sur les partie
Puis tu prend un coton tige avec une couleur silver ou metal et apres tu passe dessus sur les partie
Tres beau Tigre II , felicitations il est top
bonne soiree
bonne soiree
prophil03- 2ème Classe section canonier
Merci Prophil.
Vais essayer de mettre des photos du dio.
Vais essayer de mettre des photos du dio.
tmb12- 1ere Classe
TigerII_sla10, 5cm a écrit:Ce que je recommande pour les main qui bourrinne sur les xhenille c'est de mettre les pigment mais au lieu de passer un coups poncage j'essuie les partie qui sont normalement exposé au usure avec un pinceau humide sans trop forcer
En fait, ce sont des chenilles en métal (Friull) donc c' est facile de faire ressortir le métal.
tmb12- 1ere Classe
Ok merci, moi j'en ai jamais tester mais ça ma l'air sympa a part le montage ou on me dit souvent que ce n'est pas une partie de plaire maillon par maillon....
Page 1 sur 1